Hylien, D’ni, simlish, ancient…, le jeu vidéo aussi invente ses propres langues

3
22 aoûtÉdité par:"argh.nitrox"
Vieilles de trente ans mais moins reconnues que celles issues de l’audiovisuel, comme le Dothraki ( Game of Thrones ), le klingon ( Star trek ) les langues fictives du monde des pixels gagnent peu à peu en sophistication.
Oubliez l’elfique, le klingon, le dothraki ou encore le Na’vi. La prochaine langue fictive a la mode ne viendra peut-être pas d’un roman comme Le Seigneur des anneaux, de séries télé comme Star Trek et Game of Thrones, ou de films comme Avatar.

Du 1er au 4 août, près d’une centaine de férus de linguistique fictive se sont réunis à Spokane, dans l’Etat de Washington, pour le Mysterium 2019, une convention annuelle consacrée à l’univers du jeu Myst, et tout particulièrement à sa langue entièrement construite, le D’ni.

lemonde.fr/pix…tml

1698577.jpg
L'hylien ( The Legend of Zelda ):
neogaf.com/thr…-79
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

3 commentaires
C'est vraiment intéressant. Par contre je me suis perdu pendant 2h après avoir lu ton post. Je me suis retrouvé sur des vidéos expliquant la création de langues
On peut citer également le Wenja de Far Cry Primal où ils ont créé une langue primitive, ancêtre du proto-indo-européen qui est une des langues à l'origine de la notre.
Les acteurs ont dû apprendre la langue pour que ce soit plus immersif pour tourner les scènes.
Je trouve que ya pas mal de languesdans le monde, surtout dans les bouches.

Merci, merci.
Édité par "Fearithil" 23 août
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions