23 avril 2020
Bonjour à tous ! Si je fais ce topic, c'est pour poser une question donc je n'ai pas la réponse ! Alors, voilà : Je souhaite changer de télé et de système son pour un système dolby atmos. Cependant, je ne sais pas si il faut une Tv compatible dolby atmos pour en profiter ! Par exemple, si je prends cette TV par exemple : gamingoase.de/en/…-tv, est-ce que je pourrais profiter de mon système de son dolby atmos ? Si non, y a-t-il un moyen par exemple avec une box TV compatible ou autre ?

Merci de vos réponses, j'ai essayé d'exprimer au mieux mon questionnement !
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Écrire un commentaire
47 commentaires
  1. Avatar
    C'est pour regarder quoi ? Si c'est pour regarder des programmes TV de toute façon ils ne sont pas diffusés en Dolby Atmos.
  2. Avatar
    Pastek23/04/2020 19:41

C'est pour regarder quoi ? Si c'est pour regarder des programmes TV de …C'est pour regarder quoi ? Si c'est pour regarder des programmes TV de toute façon ils ne sont pas diffusés en Dolby Atmos.

Par exemple netflix qui est compatible (bon +/-). Avec une télé non compatible est ce que si le son sort par les enceintes c’est ce serait en atmos ?
    Édité par "Dadal91" 23 avril 2020
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Dadal9123/04/2020 20:07

Par exemple netflix qui est compatible (bon +/-). Avec une télé non c …Par exemple netflix qui est compatible (bon +/-). Avec une télé non compatible est ce que si le son sort par les enceintes c’est serait en atmos ?

Oui en gros c'est ça ma question ! Et oui ça serait plus avec Netflix, Disney + et mycanal donc ma la tnt classique
  4. Avatar
    C'est pour écouter avec quoi derrière ? Car si c'est pour utiliser les enceintes de la TV que ce soit Dolby Atmos ou pas ça ne va pas changer beaucoup à la qualité sonore...
  5. Avatar
    Pastek23/04/2020 22:19

C'est pour écouter avec quoi derrière ? Car si c'est pour utiliser les e …C'est pour écouter avec quoi derrière ? Car si c'est pour utiliser les enceintes de la TV que ce soit Dolby Atmos ou pas ça ne va pas changer beaucoup à la qualité sonore...

En gros (je crois) qu’il veut acheter des enceintes (home cinéma par exemple) compatibles dolby atmos. Est ce que même si la télé ne fait pas mention de dolby atmos, le contenu en atmos sera compatible sur les enceintes qui elles le sont (c’est aussi la question que je me pose)
    Édité par "Dadal91" 23 avril 2020
  6. Avatar
    Dadal9123/04/2020 22:21

En gros (je crois) qu’il veut acheter des enceintes (home cinéma par ex …En gros (je crois) qu’il veut acheter des enceintes (home cinéma par exemple) compatibles dolby atmos. Est ce que même si la télé ne fait pas mention de dolby atmos, le contenu en atmos sera compatible sur les enceintes qui elles le sont (c’est aussi la question que je me pose)

Pas réussi à trouver de confirmation mais à mon avis oui il faut que la TV soit compatible.
    Par contre ce que j'ai lu c'est que le vrai Dolby Atmos ne passe que par de l'HDMI eARC alors que le DA "light" (utilisé à priori par netflix) peut passer sur du ARC classique.
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Pastek23/04/2020 22:37

Pas réussi à trouver de confirmation mais à mon avis oui il faut que la TV …Pas réussi à trouver de confirmation mais à mon avis oui il faut que la TV soit compatible.Par contre ce que j'ai lu c'est que le vrai Dolby Atmos ne passe que par de l'HDMI eARC alors que le DA "light" (utilisé à priori par netflix) peut passer sur du ARC classique.

Okay tip top donc juste nouvelle télé comme celle mentionné dans le sujet (qui possède le arc mais comme tu dis, ça devrait passer avec Netflix principalement) + home cinéma dolby atmos, et c'est bon !

On s'y perd un peu voir beaucoup avec toutes les normes dans l'audio, même si on a les connaissances de base dans la tech !

Je te remercie beaucoup en tout cas d'avoir éclairé ma lanterne et puis si ça peut servir à d'autres qui se posent la question
  8. Avatar
    Il faut effectivement que la TV soit compatible, c'est au moins le cas des Samsung QLED & encore elles ne sont pas toutes à jour pour ça il me semble selon les applications, bien que tu trouves le paramètres Dolby Atmos dans le système de la TV. Après tu peux toujours brancher une box style Android TV compatible Atmos directement sur ton système HC qui lui ressortira le HDMI vers la TV
    Édité par "smash" 24 avril 2020
  9. Avatar
    Auteur(e)
    smash24/04/2020 00:01

Il faut effectivement que la TV soit compatible, c'est au moins le cas des …Il faut effectivement que la TV soit compatible, c'est au moins le cas des Samsung QLED & encore elles ne sont pas toutes à jour pour ça il me semble selon les applications, bien que tu trouves le paramètres Dolby Atmos dans le système de la TV. Après tu peux toujours brancher une box style Android TV compatible Atmos directement sur ton système HC qui lui ressortira le HDMI vers la TV

Très bien, donc au pire petite box Android compatible et basta ! Merci du complément d'informations
  10. Avatar
    smash24/04/2020 00:01

Il faut effectivement que la TV soit compatible, c'est au moins le cas des …Il faut effectivement que la TV soit compatible, c'est au moins le cas des Samsung QLED & encore elles ne sont pas toutes à jour pour ça il me semble selon les applications, bien que tu trouves le paramètres Dolby Atmos dans le système de la TV. Après tu peux toujours brancher une box style Android TV compatible Atmos directement sur ton système HC qui lui ressortira le HDMI vers la TV

Et du coup, ma télé (Samsung Q70r) n’est pas compatible dolby vision. Et ça y’a aucun moyen pour qu’elle le soit ? Si je passe par une box compatible (par exemple nvidia Shield) c’est pas la box qui décrypte et transmet l’image ? Ça pourrait passer non?
  11. Avatar
    Dadal9124/04/2020 00:27

Et du coup, ma télé (Samsung Q70r) n’est pas compatible dolby vision. Et ça …Et du coup, ma télé (Samsung Q70r) n’est pas compatible dolby vision. Et ça y’a aucun moyen pour qu’elle le soit ? Si je passe par une box compatible (par exemple nvidia Shield) c’est pas la box qui décrypte et transmet l’image ? Ça pourrait passer non?

Là c'est de la vidéo pour Dolby Vision, donc le problème restera le même vu que c'est la TV qui gère le signal vidéo au final.
  12. Avatar
    smash24/04/2020 00:31

Là c'est de la vidéo pour Dolby Vision, donc le problème restera le même vu …Là c'est de la vidéo pour Dolby Vision, donc le problème restera le même vu que c'est la TV qui gère le signal vidéo au final.

Je parle de dolby vision, c’est bien de la vidéo ?
  13. Avatar
    Dadal9124/04/2020 00:33

Je parle de dolby vision, c’est bien de la vidéo ?

J'avais corrigé
  14. Avatar
    smash24/04/2020 00:33

J'avais corrigé

Ah pardon !
    Ah ok merci ! C’est dommage je pensais que ma box pourrait servir de passerelle et « décoder » pour juste retransmettre
  15. Avatar
    Dadal9124/04/2020 00:35

Ah pardon !Ah ok merci ! C’est dommage je pensais que ma box pourrait s …Ah pardon !Ah ok merci ! C’est dommage je pensais que ma box pourrait servir de passerelle et « décoder » pour juste retransmettre

Il faut que le matériel soit certifié Dolby Vision dont la TV qui traite le signal en dernier, ils ont une licence à payer pour ça il me semble.
  16. Avatar
    smash24/04/2020 00:44

Il faut que le matériel soit certifié Dolby Vision dont la TV qui traite l …Il faut que le matériel soit certifié Dolby Vision dont la TV qui traite le signal en dernier, ils ont une licence à payer pour ça il me semble.

Oui, ils font chier avec leur HDR10+ sur une télé à ce prix. C’est dommage mais c’était en même temps un peu trop simple si avec une Shield on pouvait passer à travers cette limitation.
    Merci en tout cas !
  17. Avatar
    Question bête ! Mais le Dolby atmos sur Netflix et Disney est bien aussi présent sur les VF ?
  18. Avatar
    OxyD24/04/2020 01:00

Question bête ! Mais le Dolby atmos sur Netflix et Disney est bien aussi …Question bête ! Mais le Dolby atmos sur Netflix et Disney est bien aussi présent sur les VF ?

En tapant Dolby Atmos dans la recherche sur Netflix, tu vas trouver tous les contenus compatibles normalement, mais certains contenus ont le Dolby Atmos en anglais, alors qu'ils ne l'auront pas en FR malheureusement.
  19. Avatar
    smash24/04/2020 01:15

En tapant Dolby Atmos dans la recherche sur Netflix, tu vas trouver tous …En tapant Dolby Atmos dans la recherche sur Netflix, tu vas trouver tous les contenus compatibles normalement, mais certains contenus ont le Dolby Atmos en anglais, alors qu'ils ne l'auront pas en FR malheureusement.

Et justement je crois que très peux de contenu son disponible en VF compatible Dolby atmos
  20. Avatar
    OxyD24/04/2020 01:16

Et justement je crois que très peux de contenu son disponible en VF …Et justement je crois que très peux de contenu son disponible en VF compatible Dolby atmos

Rien que pour les films (en dehors des exclusivités) ayant le Dolby Atmos sur la piste française des Blu-Ray sont (très) peu nombreux > blog.cobrason.com/201…vf/, ça te donne une idée.
  21. Avatar
    smash24/04/2020 01:17

Rien que pour les films (en dehors des exclusivités) ayant le Dolby Atmos …Rien que pour les films (en dehors des exclusivités) ayant le Dolby Atmos sur la piste française des Blu-Ray sont (très) peu nombreux > https://blog.cobrason.com/2016/11/la-liste-des-blu-ray-dolby-atmos-en-francais-vf/, ça te donne une idée.

Ouais... comme pour dolby vision au final. Y’a quoi une centaine de films à peine il me semble. Et HDR10+ une vingtaine....
  22. Avatar
    smash24/04/2020 01:17

Rien que pour les films (en dehors des exclusivités) ayant le Dolby Atmos …Rien que pour les films (en dehors des exclusivités) ayant le Dolby Atmos sur la piste française des Blu-Ray sont (très) peu nombreux > https://blog.cobrason.com/2016/11/la-liste-des-blu-ray-dolby-atmos-en-francais-vf/, ça te donne une idée.

Sa me rassure ! Pour une fois que un vendeur raconte pas n’importe quoi.

Je cherchais une barre de son Dolby atmos mais il m’avait dit que très peux de contenu était disponible en VF et m’a donc conseillé de partir sur une barre Classic

Dadal9124/04/2020 01:20

Ouais... comme pour dolby vision au final. Y’a quoi une centaine de films à …Ouais... comme pour dolby vision au final. Y’a quoi une centaine de films à peine il me semble. Et HDR10+ une vingtaine....

Dolby vision y’a de plus en plus de contenu sur Netflix et Disney ! Par compte niveau film blu ray j’en ai jamais vue encore

Mais le Dolby vison est quand même whouah niveau qualité
    Édité par "OxyD" 24 avril 2020
  23. Avatar
    OxyD24/04/2020 01:20

Sa me rassure ! Pour une fois que un vendeur raconte pas n’importe quoi. J …Sa me rassure ! Pour une fois que un vendeur raconte pas n’importe quoi. Je cherchais une barre de son Dolby atmos mais il m’avait dit que très peux de contenu était disponible en VF et m’a donc conseillé de partir sur une barre Classic

Du contenu, il y en a, après si tu limites aux contenus en français, c'est déjà plus tendu. Aussi, certaines barres ont un Virtual mode qui te permet d'émuler de l'Atmos à partir d'une source non Atmos, l'effet n'est pas extraordinaire non plus, mais il se ressent quand même un peu dans la spatialisation.

Après faut avouer aussi que tous les contenus ne se prêtent pas à avoir une piste Atmos, certains ne gagnent déjà pas grand à chose à avoir une piste audio en 5.1 ou 7.1.

Après encore pour l'Atmos, on est plutôt chanceux, sur le DTS:X, c'est encore plus le désert en français.
  24. Avatar
    smash24/04/2020 01:26

Du contenu, il y en a, après si tu limites aux contenus en français, c'est …Du contenu, il y en a, après si tu limites aux contenus en français, c'est déjà plus tendu. Aussi, certaines barres ont un Virtual mode qui te permet d'émuler de l'Atmos à partir d'une source non Atmos, l'effet n'est pas extraordinaire non plus, mais il se ressent quand même un peu dans la spatialisation.Après faut avouer aussi que tous les contenus ne se prêtent pas à avoir une piste Atmos, certains ne gagnent déjà pas grand à chose à avoir une piste audio en 5.1 ou 7.1.Après encore pour l'Atmos, on est plutôt chanceux, sur le DTS:X, c'est encore plus le désert en français.

Perso je suis sur une barre de son 5.1 DTS avec 2 vrai enceintes arrières et c’est très bien
  25. Avatar
    OxyD24/04/2020 01:28

Perso je suis sur une barre de son 5.1 DTS avec 2 vrai enceintes arrières …Perso je suis sur une barre de son 5.1 DTS avec 2 vrai enceintes arrières et c’est très bien

Ampli + 5.1 perso, content aussi du résultat, l'Atmos m'intéresse tout comme le 7.1, mais j'attendrais que mon ampli finisse sa vie avant de le remplacer pour ça, rien d'urgent.
  26. Avatar
    smash24/04/2020 01:32

Ampli + 5.1 perso, content aussi du résultat, l'Atmos m'intéresse tout c …Ampli + 5.1 perso, content aussi du résultat, l'Atmos m'intéresse tout comme le 7.1, mais j'attendrais que mon ampli finisse sa vie avant de le remplacer pour ça, rien d'urgent.

Et d’ici là y’aura plus de contenu 😁
    Puis avec mon système d’ambilight dans toute la pièce c’est parfait pour regarder un film
  27. Avatar
    OxyD24/04/2020 01:34

Et d’ici là y’aura plus de contenu 😁Puis avec mon système d’ambilight da …Et d’ici là y’aura plus de contenu 😁Puis avec mon système d’ambilight dans toute la pièce c’est parfait pour regarder un film

Ambilight aussi en DIY mais juste la partie supérieur à l'écran du VP vers le plafond vu que pas de mur complet directement derrière pour un Full
  28. Avatar
    smash24/04/2020 01:36

Ambilight aussi en DIY mais juste la partie supérieur à l'écran du VP … Ambilight aussi en DIY mais juste la partie supérieur à l'écran du VP vers le plafond vu que pas de mur complet directement derrière pour un Full

Tu utilises des Philips Hue ?
  29. Avatar
    OxyD24/04/2020 01:37

Tu utilises des Philips Hue ?

Non une bande LED connectée sur un NodemMCU qui part en WiFi vers un rPi Zero
  30. Avatar
    smash24/04/2020 01:44

Non une bande LED connectée sur un NodemMCU qui part en WiFi vers un rPi …Non une bande LED connectée sur un NodemMCU qui part en WiFi vers un rPi Zero

La on sort de mes compétences!

Moi j’ai fais mon installation avec que des Philips Hue !

31. Avatar
    OxyD24/04/2020 01:47

La on sort de mes compétences! Moi j’ai fais mon installation avec que des …La on sort de mes compétences! Moi j’ai fais mon installation avec que des Philips Hue ![Vidéo]

Sympa, ça n'était pas forcément mes compétences non plus mais j'ai eu bcp d'aide de ambimod.jimdofree.com/ qui intervient souvent sur dealabs.com/dis…509

@Varxys Désolé pour le HS
  32. Avatar
    smash24/04/2020 01:52

Sympa, ça n'était pas forcément mes compétences non plus mais j'ai eu bcp d …Sympa, ça n'était pas forcément mes compétences non plus mais j'ai eu bcp d'aide de https://ambimod.jimdofree.com/ qui intervient souvent sur https://www.dealabs.com/discussions/les-solutions-ambilight-lightpack-lightberry-hyperion-adalight-etc-1063509[Vidéo] [Vidéo] @Varxys Désolé pour le HS

Super sympa je vais regarder peut être qu’il y aura moyen de dinamiser mes Hue ! Car sa change de lumière oui mais y a pas l’effet que sa a comme sur ta vidéo
  33. Avatar
    OxyD24/04/2020 01:55

Super sympa je vais regarder peut être qu’il y aura moyen de dinamiser mes …Super sympa je vais regarder peut être qu’il y aura moyen de dinamiser mes Hue ! Car sa change de lumière oui mais y a pas l’effet que sa a comme sur ta vidéo

Plus tu prends des bandes avec beaucoup de LED, plus l'effet sera accentué, ambimod.jimdofree.com/201…ht/ à lire en premier, aussi dealabs.com/dis…135

Après j'avais fait des essais aussi avec des Yeelight, l'effet était sympa, mais moins quand même.
  34. Avatar
    smash24/04/2020 02:11

Plus tu prends des bandes avec beaucoup de LED, plus l'effet sera …Plus tu prends des bandes avec beaucoup de LED, plus l'effet sera accentué, https://ambimod.jimdofree.com/2017/01/19/bien-choisir-sa-bande-de-leds-pour-faire-de-l-ambilight/ à lire en premier, aussi https://www.dealabs.com/discussions/savoir-choisir-la-puissance-de-lalimentation-pour-des-rubans-de-led-1072135Après j'avais fait des essais aussi avec des Yeelight, l'effet était sympa, mais moins quand même.

Mon problème c’est que mon ruban led Philips et toujours de la meme couleur. Même en mode ambilight les led sont toutes de la meme couleur se qui est dommage
  35. Avatar
    OxyD24/04/2020 02:13

Mon problème c’est que mon ruban led Philips et toujours de la meme co …Mon problème c’est que mon ruban led Philips et toujours de la meme couleur. Même en mode ambilight les led sont toutes de la meme couleur se qui est dommage

Oui c'est le même problème sur les rubans Yeelight. Bonne découverte à toi
  36. Avatar
    Ah oui tu t’es lancé dans l’aventure @smash. J’ai lu en travers mais je pense prendre un ambivision pro avec la caméra pour que ce soit compatible sur tous les contenus. 200€ c’est un peu cher du coup j’hésite
  37. Avatar
    Dadal9124/04/2020 02:26

Ah oui tu t’es lancé dans l’aventure @smash. J’ai lu en travers mais je pen …Ah oui tu t’es lancé dans l’aventure @smash. J’ai lu en travers mais je pense prendre un ambivision pro avec la caméra pour que ce soit compatible sur tous les contenus. 200€ c’est un peu cher du coup j’hésite

Perso, j'avais quand même bien galéré, mais c'était essentiellement à cause d'une alimentation pas assez puissante pour ma bande au début. Après ça reste amusant à faire parce que tu apprends beaucoup & tu peux faire des trucs sympas derrière si tu as un peu de temps libre à y consacrer, mais yep une solution clé en main, ça doit être bien aussi je t'avouerais
  38. Avatar
    Hello.
    Déterrage de topic. J'ai ma tv qui n'est pas dolby atmos mais une barre de son dolby atmos q80r et une shield 2017.
    Comment faire pour sortir du dolby atmos sur mon enceinte ? Merci
  39. Avatar
    PetitMarseillais26/07/2020 12:44

Hello.Déterrage de topic. J'ai ma tv qui n'est pas dolby atmos mais une …Hello.Déterrage de topic. J'ai ma tv qui n'est pas dolby atmos mais une barre de son dolby atmos q80r et une shield 2017.Comment faire pour sortir du dolby atmos sur mon enceinte ? Merci

En branchant directement ta source sur la barre de son.
  40. Avatar
    Pastek26/07/2020 12:48

En branchant directement ta source sur la barre de son.

Ma source ? Ma shield du coup ?
    29887146-ncTBj.jpgOK donc le out c'est hdmi tv vers le barre de son
    Le hdmi 2 c'est barre de son vers ma shield.
    C'est good ?
    Comment je peux savoir s'il joue réellement du atmos
    Merci
    Édité par "PetitMarseillais" 26 juillet 2020
Laisser un commentaire
Marchands populaires