Bonjour à tous ! Si je fais ce topic, c'est pour poser une question donc je n'ai pas la réponse ! Alors, voilà : Je souhaite changer de télé et de système son pour un système dolby atmos. Cependant, je ne sais pas si il faut une Tv compatible dolby atmos pour en profiter ! Par exemple, si je prends cette TV par exemple :
gamingoase.de/en/…-tv, est-ce que je pourrais profiter de mon système de son dolby atmos ? Si non, y a-t-il un moyen par exemple avec une box TV compatible ou autre ?
Merci de vos réponses, j'ai essayé d'exprimer au mieux mon questionnement !
Par exemple netflix qui est compatible (bon +/-). Avec une télé non compatible est ce que si le son sort par les enceintes
c’estceserait en atmos ?Oui en gros c'est ça ma question ! Et oui ça serait plus avec Netflix, Disney + et mycanal donc ma la tnt classique
En gros (je crois) qu’il veut acheter des enceintes (home cinéma par exemple) compatibles dolby atmos. Est ce que même si la télé ne fait pas mention de dolby atmos, le contenu en atmos sera compatible sur les enceintes qui elles le sont (c’est aussi la question que je me pose)
Pas réussi à trouver de confirmation mais à mon avis oui il faut que la TV soit compatible.
Par contre ce que j'ai lu c'est que le vrai Dolby Atmos ne passe que par de l'HDMI eARC alors que le DA "light" (utilisé à priori par netflix) peut passer sur du ARC classique.
Okay tip top donc juste nouvelle télé comme celle mentionné dans le sujet (qui possède le arc mais comme tu dis, ça devrait passer avec Netflix principalement) + home cinéma dolby atmos, et c'est bon !
On s'y perd un peu voir beaucoup avec toutes les normes dans l'audio, même si on a les connaissances de base dans la tech !
Je te remercie beaucoup en tout cas d'avoir éclairé ma lanterne et puis si ça peut servir à d'autres qui se posent la question
Très bien, donc au pire petite box Android compatible et basta ! Merci du complément d'informations
Et du coup, ma télé (Samsung Q70r) n’est pas compatible dolby vision. Et ça y’a aucun moyen pour qu’elle le soit ? Si je passe par une box compatible (par exemple nvidia Shield) c’est pas la box qui décrypte et transmet l’image ? Ça pourrait passer non?
Là c'est de la vidéo pour Dolby Vision, donc le problème restera le même vu que c'est la TV qui gère le signal vidéo au final.
Je parle de dolby vision, c’est bien de la vidéo ?
J'avais corrigé
Ah pardon !
Ah ok merci ! C’est dommage je pensais que ma box pourrait servir de passerelle et « décoder » pour juste retransmettre
Il faut que le matériel soit certifié Dolby Vision dont la TV qui traite le signal en dernier, ils ont une licence à payer pour ça il me semble.
Oui, ils font chier avec leur HDR10+ sur une télé à ce prix. C’est dommage mais c’était en même temps un peu trop simple si avec une Shield on pouvait passer à travers cette limitation.
Merci en tout cas !
En tapant Dolby Atmos dans la recherche sur Netflix, tu vas trouver tous les contenus compatibles normalement, mais certains contenus ont le Dolby Atmos en anglais, alors qu'ils ne l'auront pas en FR malheureusement.
Et justement je crois que très peux de contenu son disponible en VF compatible Dolby atmos
Rien que pour les films (en dehors des exclusivités) ayant le Dolby Atmos sur la piste française des Blu-Ray sont (très) peu nombreux > blog.cobrason.com/201…vf/, ça te donne une idée.
Ouais... comme pour dolby vision au final. Y’a quoi une centaine de films à peine il me semble. Et HDR10+ une vingtaine....
Sa me rassure ! Pour une fois que un vendeur raconte pas n’importe quoi.
Je cherchais une barre de son Dolby atmos mais il m’avait dit que très peux de contenu était disponible en VF et m’a donc conseillé de partir sur une barre Classic
Dolby vision y’a de plus en plus de contenu sur Netflix et Disney ! Par compte niveau film blu ray j’en ai jamais vue encore
Mais le Dolby vison est quand même whouah niveau qualité
Du contenu, il y en a, après si tu limites aux contenus en français, c'est déjà plus tendu. Aussi, certaines barres ont un Virtual mode qui te permet d'émuler de l'Atmos à partir d'une source non Atmos, l'effet n'est pas extraordinaire non plus, mais il se ressent quand même un peu dans la spatialisation.
Après faut avouer aussi que tous les contenus ne se prêtent pas à avoir une piste Atmos, certains ne gagnent déjà pas grand à chose à avoir une piste audio en 5.1 ou 7.1.
Après encore pour l'Atmos, on est plutôt chanceux, sur le DTS:X, c'est encore plus le désert en français.
Perso je suis sur une barre de son 5.1 DTS avec 2 vrai enceintes arrières et c’est très bien
Ampli + 5.1 perso, content aussi du résultat, l'Atmos m'intéresse tout comme le 7.1, mais j'attendrais que mon ampli finisse sa vie avant de le remplacer pour ça, rien d'urgent.
Et d’ici là y’aura plus de contenu 😁
Puis avec mon système d’ambilight dans toute la pièce c’est parfait pour regarder un film
Ambilight aussi en DIY mais juste la partie supérieur à l'écran du VP vers le plafond vu que pas de mur complet directement derrière pour un Full
Tu utilises des Philips Hue ?
Non une bande LED connectée sur un NodemMCU qui part en WiFi vers un rPi Zero
La on sort de mes compétences!
Moi j’ai fais mon installation avec que des Philips Hue !
Sympa, ça n'était pas forcément mes compétences non plus mais j'ai eu bcp d'aide de ambimod.jimdofree.com/ qui intervient souvent sur dealabs.com/dis…509
@Varxys Désolé pour le HS
Super sympa je vais regarder peut être qu’il y aura moyen de dinamiser mes Hue ! Car sa change de lumière oui mais y a pas l’effet que sa a comme sur ta vidéo
Plus tu prends des bandes avec beaucoup de LED, plus l'effet sera accentué, ambimod.jimdofree.com/201…ht/ à lire en premier, aussi dealabs.com/dis…135
Après j'avais fait des essais aussi avec des Yeelight, l'effet était sympa, mais moins quand même.
Mon problème c’est que mon ruban led Philips et toujours de la meme couleur. Même en mode ambilight les led sont toutes de la meme couleur se qui est dommage
Oui c'est le même problème sur les rubans Yeelight. Bonne découverte à toi
Perso, j'avais quand même bien galéré, mais c'était essentiellement à cause d'une alimentation pas assez puissante pour ma bande au début. Après ça reste amusant à faire parce que tu apprends beaucoup & tu peux faire des trucs sympas derrière si tu as un peu de temps libre à y consacrer, mais yep une solution clé en main, ça doit être bien aussi je t'avouerais
Déterrage de topic. J'ai ma tv qui n'est pas dolby atmos mais une barre de son dolby atmos q80r et une shield 2017.
Comment faire pour sortir du dolby atmos sur mon enceinte ? Merci
En branchant directement ta source sur la barre de son.
Ma source ? Ma shield du coup ?
Le hdmi 2 c'est barre de son vers ma shield.
C'est good ?
Comment je peux savoir s'il joue réellement du atmos
Merci