Domiciliation bancaire/clôture de banque physique

6
18 décembre 2019
Bonsoir à tous.
J'avais initié une domiciliation bancaire via Boursorama banque pour domicilier revenus et prélèvements sur celle-ci et ainsi qu'une demande de clôture de compte de ma banque physique par la même occasion. Le processus s'effectue sous 2 mois, sauf qu'entre temps je continue d'utiliser la carte de la banque postale, pour ne pas la citer et par la suite je reçois une lettre qui me signifie que la clôture de compte ne peut aboutir, sous prétexte qu'il y a eu des débits et des prélèvements sur le compte. Ma source de revenus a été domicilié en revanche pas les prélèvements.

Je dois dorénavant demander une clôture par écrit et ma question est la suivante:
Sachant que si je fait une demande de clôture serais je soumis aux frais de cotisations trimestrielles et de frais de carte bancaire qui doivent intervenir en Janvier 2020? Est-ce la date d'envoi qui fait foi où bien le jour de la clôture ?

Les fêtes approchant, je les vois bien faire durer la chose et ainsi déborder sur Janvier.
De plus, est ce que d'autres frais peuvent venir s'ajouter à cela, type: déplacement de mon solde...
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez apporter
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

6 commentaires
De toutes façons ils factureront au prorata, tu n'évitera pas la cotisation trimestrielle en résiliant au 31 décembre.

Déplacement du solde non, tant que ça vient du compte courant. Sinon on serait obligé de laisser le compte à 0, risqué vu leur rapidité légendaire si ils prélèvent un autre trimestre
Par contre si c'est un livret ils factureront certainement des frais (HB le fait, la poste aussi je crois).

J'avais eu un refus comme toi, à priori parce que j'avais encore les prélèvements du PEL (alors qu'on peut très bien l'alimenter d'un compte externe).
Par contre si tu y as laissé des prélèvements et continué d'utiliser la carte, tu cherchais un peu les ennuis aussi
Tu ne peux pas recommencer la procédure de migration + fermeture ?
Utiliser la carte bleue retarde la fermeture du compte car il est considérée comme "actif" donc tout le temps que tu continues à utiliser la CB de ton ancien comptes il ne sera pas clôturé .

Comme dis au dessus relance la procédure de migration et fermeture compte.
Édité par "CaCa-Rote" 19 décembre 2019
pierre2819/12/2019 00:11

De toutes façons ils factureront au prorata, tu n'évitera pas la c …De toutes façons ils factureront au prorata, tu n'évitera pas la cotisation trimestrielle en résiliant au 31 décembre.Déplacement du solde non, tant que ça vient du compte courant. Sinon on serait obligé de laisser le compte à 0, risqué vu leur rapidité légendaire si ils prélèvent un autre trimestre Par contre si c'est un livret ils factureront certainement des frais (HB le fait, la poste aussi je crois).J'avais eu un refus comme toi, à priori parce que j'avais encore les prélèvements du PEL (alors qu'on peut très bien l'alimenter d'un compte externe).Par contre si tu y as laissé des prélèvements et continué d'utiliser la carte, tu cherchais un peu les ennuis aussi Tu ne peux pas recommencer la procédure de migration + fermeture ?

Malheureusement, j'avais mes habitudes avec ma carte et je ne m'attendais pas à ça , comme quoi mieux vaut prévenir que guérir, concernant la migration, je pense que c'est possible pour les prélèvements opérés sur le compte par contre je pense que la fermeture du moment où il m'on signifié de passer par courrier, ça me semble fichu. Après je compte leur faire parvenir la lettre aujourd'hui, mais si il me clôture le compte et me prélève les frais relatifs au compte, je n'ai aucun intérêt à le fermer maintenant.
Hello, j'ai eu la même grâce à la merveilleuse idée de ma soeur et un ami de me faire un virement sur mon ancien compte... La démarche de clôture se fait via courrier ? Quelqu'un a des informations car impossible d'en trouver sauf via site externe :(.
youpioou11/02/2020 08:10

Hello, j'ai eu la même grâce à la merveilleuse idée de ma soeur et un ami d …Hello, j'ai eu la même grâce à la merveilleuse idée de ma soeur et un ami de me faire un virement sur mon ancien compte... La démarche de clôture se fait via courrier ? Quelqu'un a des informations car impossible d'en trouver sauf via site externe :(.

Oui par courrier. Tu peux trouver des modèles sur internet
youpioou11/02/2020 08:10

Hello, j'ai eu la même grâce à la merveilleuse idée de ma soeur et un ami d …Hello, j'ai eu la même grâce à la merveilleuse idée de ma soeur et un ami de me faire un virement sur mon ancien compte... La démarche de clôture se fait via courrier ? Quelqu'un a des informations car impossible d'en trouver sauf via site externe :(.

Au final, je suis passé par courrier recommandé avec AR de sorte à ce que il y ait une trace. Sauf qu'au lieu de clôturer pour ma part j'ai renoncé à la carte ainsi qu'à tous les services. J'ai donc été remboursé du prélèvement de la cotisation trimestrielle ainsi que des frais relatifs à la carte au prorata.
Édité par "Thavid" 11 février
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires