Domotique et pompe à chaleur

0
31 juillet
Bonjour à tous, je me permets de créer cette discussion car dans le cadre de la rénovation de mon appartement, je souhaite opérer un changement de mode de chauffage. En effet, je souhaite passer d'une chaudière à gaz à une pompe à chaleur air/air.

En étant au début de la rénovation de cet appartement, j'envisage à terme une installation domotique. Je n'ai par conséquent pour l'heure aucun matériel mais prends ce paramètre en compte dans le choix de mon dispositif de chauffage car quitte à mettre plusieurs milliers d'euros dans l'installation d'une clim réversible, j'aime autant qu'elle me permette à terme de créer des scénarios la coupant lorsqu'une fenêtre est ouverte etc. Or je suis complètement perdu dans le choix du matériel (aussi bien clim que domotique) entre tous les protocoles existants, les boxes de marques différentes, les non-compatibilités...

Craignant que cette installation domotique devienne rapidement un gadget inutile, je ne souhaiterais néanmoins pas y consacrer des sommes folles et pense m'orienter vers la marque Xiaomi qui me semble constituer un bon rapport qualité/prix.

Mes questions sont donc les suivantes :

- la marque Xiaomi vous semble-t-elle constituer un bon compromis pour débuter en domotique ou devrais-je m'orienter vers autre chose ? (j'ai aussi lu du bien ici-même à propos d'une box française dont le nom m'échappe) ;

- quelle marque de pompe à chaleur réversible serait compatible avec la marque que vous me conseilleriez ? (pour l'heure je m'oriente vers du Mitsubishi mais rien n'est figé).

Je vous remercie par avance pour vos conseils éclairés.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions