[Domotique] EWELINK OU SMART LIFE ?

8
17 janvier 2019Édité par:"crapoto"
Bonjour à tous les domoteurs
J'ai vu des interrupteurs compatibles ewelink et d'autres smart life. connaissez vous la différence entre les 2 applis ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
8 commentaires
La différence simple comme bonjour
Ewelink =compatiblité sonoff et ensuite alexa et google home
Smart life compatible avec plein de truc liste ?????????? ensuite Alexa et du amazon pas de liste connue j'ai lu + de 11000 références.
Pour les bidouilleux possiblité de modifier le firmware de sonoff et d'inclure ensuite dans des applis libre de droit.
Une très vaste discution car avec des ponts soit zigbee ou 433 mhz on peut faire beaucoup de chose.
Du philips,du sonoff et autres trucs
Attention aux données transmises car sur les applis inscription obligatoire et tout est dans le cloud ,ewelink en Chine
donc en fonction de mes devices, je peux avoir les 2 appli en parallèle et tout contrôler via alexa ?
Merci @gilles_GILOU
Je déterrre un peu, mais smart life bien meilleur pour avoir les 2 !
SuperTaupe19/08/2019 18:32

Je déterrre un peu, mais smart life bien meilleur pour avoir les 2 !

Salut,

Tu peux m'en dire plus rapidement ?
J'ai une partie de ma maison en Sonoff sur ewelink.
Et je suis tombé sur des interrupteurs pour VRE en smart-life et ewelink.

Par défaut je serai parti sur du ewelink mais j'ai lu ton commentaire...

Merci !
Au niveau des automatisation / scénario possibles, plus d'appareils pris en charges, Application plus optimisée.
Mais sinon je te conseil de rester sur de l'ewelink et de ne pas mixer les 2 parce que sinon ça devient galère.
Bonjour J'ai lu ton commentaire et j'avais une petite question, j'ai acheté des interrupteur pour volet roulant wifi qui fonctionne sur tuya et j'aimerais savoir si je peux les faire fonctionner sur un ewelink ?
gilles_GILOU17/01/2019 21:52

La différence simple comme bonjourEwelink =compatiblité sonoff et ensuite a …La différence simple comme bonjourEwelink =compatiblité sonoff et ensuite alexa et google homeSmart life compatible avec plein de truc liste ?????????? ensuite Alexa et du amazon pas de liste connue j'ai lu + de 11000 références.Pour les bidouilleux possiblité de modifier le firmware de sonoff et d'inclure ensuite dans des applis libre de droit.Une très vaste discution car avec des ponts soit zigbee ou 433 mhz on peut faire beaucoup de chose.Du philips,du sonoff et autres trucsAttention aux données transmises car sur les applis inscription obligatoire et tout est dans le cloud ,ewelink en Chine

Tu pourrais me donner une piste pour modifier le firmware sonoff. Jai besoin de pouvoir faire des routines avec les produit comp smartlife et les produits sonoff.
Bonjour,
Personnellement, j'utilise smart life avec des interrupteurs volet roulant Lien amazon, j'ai associé smart life à mon compte google home et ca fonctionne parfaitement. (il faut associer l'appareil à une maison, puis une pièce et ça roule, plus qu'à dire ok google ferme volet cuisine ou salon ou autre.)
J'ai également mis 2 sonoff basic wifi + 433mhz + un sonoff 4CH pour de l'éclairage intérieur et extérieur avec l'appli ewelink et idem, associé à mon compte google et tout fonctionne parfaitement.
C'est pas du tout "galère" d'avoir les 2 applis car une fois connecté à ton compte google ca se gère tout seul.
Pour ma part, je vais tester de flasher les sonoff et faire une box domotique avec un raspberry pour tout gérer en réseau local. (voir les vidéos au top des frères poulain)
Édité par la modération "Correction du lien." 28 octobre
Laisser un commentaire
@
    Texte