[Domotique] Exemples d'utilisations / scénarios

187
5 février 2018Édité par:"max.59"
A force de voir les deals sur les modules aqara Xiaomi, tu as envie de te lancer dans la domotique ?
Ou pire encore, tu as acheté pleins de module mais une fois chez toi, tu sais toujours pas à quoi ça va bien pouvoir te servir ?

Rassures-toi, tu n'es pas seul !

L'idée de ce topic n'est pas de faire du service après vente, ni des tuto mais simplement de faire un recueil d'exemples d'utilisations des différents modules domotiques.

Voici la liste des modules recensés :
  • Capteur d'ouverture de portes / fenêtres
  • Caméra
  • Capteur de présence
  • Yeelights
  • Capteur de présence d'eau/fuite

Capteur d'ouverture de portes / fenêtres

1170956.jpg
Ce module permet d'obtenir l'informations si la porte ou la fenêtre est ouverte, comme son nom l'indique

Exemples d'utilisations :
  • Savoir si une porte est resté ouverture ( utilise avec les enfants )
  • Savoir si on a du courrier
  • Automatiser l'allumage d'éclairage dans un dressing
  • Utilisation en porte clé pour badger à l'ouverture de la maison (petit module chez sois, gros module en porte clé). Cela permet d'éteindre l'alarme ou l'enregistrement vidéo ou de mettre une température particulière...etc
  • Sur portail + portillon + porte d'entrée : à l'ouverture de la porte d'entrée, le cercle lumineux de la gateway s'allume en vert si portail + portillon fermé, sinon en rouge avec alarme sonore discrète (je l'utilise pour sortir le chien dans le jardin sans prendre le risque qu'il parte dans la rue).
  • (Modification du capteur) : Ajout d'un capteur de choc dans le capteur d'ouverture de porte, pour détecter un choc. (coup dans une porte, battant de la boite à lettre quii bouge, vent très fort...etc)

Capteur de présence

1170956.jpg
  • Détecter la présence, pour automatiser l'allumage de Yeelight
  • Détecter si on a du courrier ( si le capteur ne fonctionne pas avec votre Boite aux lettres)
  • Détecter la luminosité de la pièce pour :
    • ouvrir les volets
    • DImmer les yeelights ( si il fait nuit noire, allumer progressivement )

Bouton sans fil

1170956.jpg

• (jeedom) En bouton comme sonnette : sonette sonore de la gateway + Prise de photo envoyée par telegram sur smartphone + allumage du cercle lumineux de la gateway lorsque quelqu'un sonne pendant 3 secondes.
  • (jeedom) Allumage avec couleur aléatoire sur simple clic de la bande led Xiaomi - Simple clic pour changer de couleur - Double clic pour extinction

capteur de température

1170956.jpg

• positionné dehors pour fermeture de volets en cas de forte chaleur
  • (jeedom) positionné dehors pour alerte si température < 0°C avec notification sur le smartphone pour prévenir qu'il va falloir gratter la voiture (photo de la voiture en bonus si une caméra est installée)
  • Connaitre l'évolution de la temperature à la cave ( pour nos chers bouteilles )
  • Vérifier que le frigo/congélo ne déconne pas ( si vous avez des doutes bien entendu )

Détecteur d'eau

1170956.jpg
  • La principale utilisation est la détection de fuite :
    • Chauffe-eau/cumulus
    • Lave-vaisselle
    • Lave-linge
    • ect
  • L'autre principale utilisation est la non détection d'eau ( l'inverse ) :
    • Niveau d'eau trop bas d'un réservoir

Liens utiles :

EDIT : merci aux contributeurs @cyril5689 / @lapgerg

TO BE CONTINUED ...
PS : Je suis ouvert à tout changement, et je compléterais avec les idées proposés ici
Faisons vivre ce topic.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
187 commentaires
capteur de température aqara :
- positionné dehors pour fermeture de volets en cas de forte chaleur
- (jeedom) positionné dehors pour alerte si température < 0°C avec notification sur le smartphone pour prévenir qu'il va falloir gratter la voiture (photo de la voiture en bonus si une caméra est installée)

capteur d'ouverture de porte :

- Utilisation en porte clé pour badger à l'ouverture de la maison (petit module chez sois, gros module en porte clé). Cela permet d'eteindre l'alarme ou l'enregistrement vidéo ou de mettre une température particulière...etc
- Sur portail + portillon + porte d'entrée : à l'ouverture de la porte d'entrée, le cercle lumineux de la gateway s'allume en vert si portail + portillon fermé, sinon en rouge avec alarme sonore discrète (je l'utilise pour sortir le chien dans le jardin sans prendre le risque qu'il parte dans la rue).
- (Modification du capteur) : Ajout d'un capteur de choc dans le capteur d'ouverture de porte, pour détecter un choc. (coup dans une porte, battant de la boite à lettre quii bouge, vent très fort...etc)

Bouton :
- (jeedom) En bouton comme sonnette : sonette sonore de la gateway + Prise de photo envoyée par telegram sur smartphone + allumage du cercle lumineux de la gateway lorsque quelqu'un sonne pendant 3 secondes.
- (jeedom) Allumage avec couleur aléatoire sur simple clic de la bande led Xiaomi - Simple clic pour changer de couleur - Double clic pour extinction

Pour le capteur de présence, je l'utilise moi aussi pour le courrier avec une prise de photo envoyée par télégram sur le smartphone. (jeedom)
Édité par "cyril5689" 5 février 2018
Venant tout juste de commander un ensemble des ces petites bêtes, je te remercie de l'ouverture du Topic.

Il y a également des capteurs de présence d'eau si je ne m'abuse ? (à mettre derrière une machine à laver / lave vaisselle / chauffe-eau pour toute détection de fuite ?)

Perso, pense également ajouter dans des scénarios la prise en compte de la luminosité ambiante pour choisir l'intensité des lumières allumées (genre , s'il fait nuit noire intensité faible, s'il fait jour intensité max...)
lapgerg12 février 2018

Venant tout juste de commander un ensemble des ces petites bêtes, je te …Venant tout juste de commander un ensemble des ces petites bêtes, je te remercie de l'ouverture du Topic.Il y a également des capteurs de présence d'eau si je ne m'abuse ? (à mettre derrière une machine à laver / lave vaisselle / chauffe-eau pour toute détection de fuite ?)Perso, pense également ajouter dans des scénarios la prise en compte de la luminosité ambiante pour choisir l'intensité des lumières allumées (genre , s'il fait nuit noire intensité faible, s'il fait jour intensité max...)

En effet, c'est une solution. Perso, je ne l'ai pas mis en place.
La gateway, le capteur de présence, le mi-flower font capteur de luminosité.
Bonjour

cette solution m'intéresse vraiment concernant ceci

Bouton :
- (jeedom) En bouton comme sonnette : sonette sonore de la gateway + Prise de photo envoyée par telegram sur smartphone + allumage du cercle lumineux de la gateway lorsque quelqu'un sonne pendant 3 secondes.

Facile à utiliser et placer? Merci
rodenaldo12 février 2018

Bonjourcette solution m'intéresse vraiment concernant ceciBouton :- …Bonjourcette solution m'intéresse vraiment concernant ceciBouton :- (jeedom) En bouton comme sonnette : sonette sonore de la gateway + Prise de photo envoyée par telegram sur smartphone + allumage du cercle lumineux de la gateway lorsque quelqu'un sonne pendant 3 secondes.Facile à utiliser et placer? Merci

C'est assez simple à mettre en place.
Un bouton qui déclenche un scénario

Scénario :
- allumer en bleu la gateway - wait 3 seconde - eteindre
- faire sonner la sonnerie X au volume Y
- Prendre une photo ==> envoi sur télégram
je suis un novice complètement, donc je vais m'y pencher sérieusement bientôt, quel matériel est nécessaire pour cela? prochaine étape, les ouvertures de portes, j'imagine qu'il y a des tutos ?

topic plus qu'utile, bien joué
rodenaldo12/02/2018 15:51

je suis un novice complètement, donc je vais m'y pencher sérieusement b …je suis un novice complètement, donc je vais m'y pencher sérieusement bientôt, quel matériel est nécessaire pour cela? prochaine étape, les ouvertures de portes, j'imagine qu'il y a des tutos ?topic plus qu'utile, bien joué

Il faut :
- Raspberry pi 3B (ou autre pour heberger jeedom)
- Centrale xiaomi
- Bouton poussoire xiaomi
- caméra compatible jeedom (avec un flux rtsp)
cyril568912/02/2018 15:57

Il faut :- Raspberry pi 3B (ou autre pour heberger jeedom)- Centrale …Il faut :- Raspberry pi 3B (ou autre pour heberger jeedom)- Centrale xiaomi- Bouton poussoire xiaomi- caméra compatible jeedom (avec un flux rtsp)

Ou chez moi pour faire la même chose :
- NUC ( ce qui remplace le raspberryPi)
- Zigate ( une clef qui parle le zigbee - langage de ce module ) ça remplace la centrale
- modules en tout genre
max.5912/02/2018 16:12

Ou chez moi pour faire la même chose :- NUC ( ce qui remplace le …Ou chez moi pour faire la même chose :- NUC ( ce qui remplace le raspberryPi)- Zigate ( une clef qui parle le zigbee - langage de ce module ) ça remplace la centrale- modules en tout genre

Pour moi un NAS synology mais il faut que je me décide entre domoticz ou jeedom.
Après pour répondre à la question de Rodenaldo, dans un premier temps il faut la centrale Xiaomi et quelques capteurs Xiaomi.
Si tu veux ensuite pousser plus loin en faisant des scénarios qui mélangent les protocoles (zigbee, 433Mhz, Zwave etc...) là il faut une interface style Raspberry, Nuc ou NAS.
lapgerg12 février 2018

Pour moi un NAS synology mais il faut que je me décide entre domoticz ou …Pour moi un NAS synology mais il faut que je me décide entre domoticz ou jeedom. Après pour répondre à la question de Rodenaldo, dans un premier temps il faut la centrale Xiaomi et quelques capteurs Xiaomi.Si tu veux ensuite pousser plus loin en faisant des scénarios qui mélangent les protocoles (zigbee, 433Mhz, Zwave etc...) là il faut une interface style Raspberry, Nuc ou NAS.

Chacun a ses forces et faiblesses mais moi c'est home-assistant comme ça pas de jaloux
lapgerg12/02/2018 16:43

Pour moi un NAS synology mais il faut que je me décide entre domoticz ou …Pour moi un NAS synology mais il faut que je me décide entre domoticz ou jeedom. Après pour répondre à la question de Rodenaldo, dans un premier temps il faut la centrale Xiaomi et quelques capteurs Xiaomi.Si tu veux ensuite pousser plus loin en faisant des scénarios qui mélangent les protocoles (zigbee, 433Mhz, Zwave etc...) là il faut une interface style Raspberry, Nuc ou NAS.

Ton nas c'est un ?
Je suis en train de regarder sous synology et pour le moment je n'ai pas réussi l'installation ... bon j'ai pas eu méga le temps - les enfants quoi ..!
daugthi13 février 2018

Ton nas c'est un ?Je suis en train de regarder sous synology et pour le …Ton nas c'est un ?Je suis en train de regarder sous synology et pour le moment je n'ai pas réussi l'installation ... bon j'ai pas eu méga le temps - les enfants quoi ..!

syno supporte les dockers je crois. A partir de ça tu peux faire ce que tu veux
daugthi13 février 2018

Ton nas c'est un ?Je suis en train de regarder sous synology et pour le …Ton nas c'est un ?Je suis en train de regarder sous synology et pour le moment je n'ai pas réussi l'installation ... bon j'ai pas eu méga le temps - les enfants quoi ..!

C'est un 211j, pas récent mais ca devrait le faire.
En trainant sur le net j'ai cru voir que ce n'était pas si compliqué que ça...
Selon moi, ce sera vraiment trop limite. 128Mo de ram et un processeur simple coeur 1.2Ghz, c'est quand même beaucoup plus faible qu'un raspberry pi3B.

Bon après jeedom est relativement léger, mais avec DSM en parallèle.
merci pour le sujet récapitulatif et le partage de vos expériences !
Je pense qu'il faudrait idéalement un mini chapitre sur la coordination vers la gateway (prix ? paramétrage via smartphone et appli gratuite ?) ou un système tiers (rasp+domoticz+module ?)
et un ordre d'idée de prix (genre meilleur prix vu et prix habituel) par module.
Hastaluego7516 février 2018

merci pour le sujet récapitulatif et le partage de vos expériences !Je p …merci pour le sujet récapitulatif et le partage de vos expériences !Je pense qu'il faudrait idéalement un mini chapitre sur la coordination vers la gateway (prix ? paramétrage via smartphone et appli gratuite ?) ou un système tiers (rasp+domoticz+module ?)et un ordre d'idée de prix (genre meilleur prix vu et prix habituel) par module.

C'est pas trop l'idée du topic, mais ça ne mange pas pain de rajouter 2-3 infos je prend note et je le rajoute ce WE
Hastaluego7516/02/2018 09:30

merci pour le sujet récapitulatif et le partage de vos expériences !Je p …merci pour le sujet récapitulatif et le partage de vos expériences !Je pense qu'il faudrait idéalement un mini chapitre sur la coordination vers la gateway (prix ? paramétrage via smartphone et appli gratuite ?) ou un système tiers (rasp+domoticz+module ?)et un ordre d'idée de prix (genre meilleur prix vu et prix habituel) par module.

On serait complètement Hors sujet. Le but du topic c'est de donner des idées de scénarios et d'utilisation des capteurs xiaomi (quitte à devoir les coupler à des capteurs non xiaomi). Pour la mise en place des applications ou des capteurs il y a déjà plein de sujets très détaillés sur le forum. Pour les meilleurs prix, les deals sont là.
Édité par "cyril5689" 16 février 2018
cyril568916/02/2018 09:42

On serait complètement Hors sujet. Le but du topic c'est de donner des …On serait complètement Hors sujet. Le but du topic c'est de donner des idées de scénarios et d'utilisation des capteurs xiaomi (quitte à devoir les coupler à des capteurs non xiaomi). Pour la mise en place des applications ou des capteurs il y a déjà plein de sujets très détaillés sur le forum. Pour les meilleurs prix, les deals sont là.

Je comprends, l'idée n'est pas de faire un sujet fleuve avec tout (et trop massif, et doublon), sinon des liens croisés avec les autres sujets s'il y en a façon Topyx ..
Enfin c'est juste pour faire grossir la communauté domotique / Xiaomi / pas cher en rassurant sur le fait que c'est possible et éventuellement "hors serveurs chinois". Juste une idée partagée pas plus
merci
Hastaluego7516 février 2018

Je comprends, l'idée n'est pas de faire un sujet fleuve avec tout (et trop …Je comprends, l'idée n'est pas de faire un sujet fleuve avec tout (et trop massif, et doublon), sinon des liens croisés avec les autres sujets s'il y en a façon Topyx ..Enfin c'est juste pour faire grossir la communauté domotique / Xiaomi / pas cher en rassurant sur le fait que c'est possible et éventuellement "hors serveurs chinois". Juste une idée partagée pas plus :)merci

Je comprends ton idée.
En fait, l'idée est partie du topic générale sur la domotique qui posséde déjà plein d'idée et des centaines de message, puis l'auteur s'est dit que ce serait sympa d'avoir un "référentiel" des scénarios possibles, pour donner des idées d'utilisations aux futurs acquéreurs de la solution domotique Xiaomi.
Merci à tous pour vos partages et présentations ! Est ce que la centrale xiaomi peut être remplacée par un pi3 et une carte rflink/arduino avec l’antenne, comme celle qui est en promo sur un site actuellement ?
Je refais mon appart et on va installer des store électrique sans fil. C’est pas du somfy mais une autre marque. Le scénario avec. le capteur de température qui ordonne la fermeture des stores m’intéresse 😊
laurentevo16 février 2018

Merci à tous pour vos partages et présentations ! Est ce que la centrale x …Merci à tous pour vos partages et présentations ! Est ce que la centrale xiaomi peut être remplacée par un pi3 et une carte rflink/arduino avec l’antenne, comme celle qui est en promo sur un site actuellement ?Je refais mon appart et on va installer des store électrique sans fil. C’est pas du somfy mais une autre marque. Le scénario avec. le capteur de température qui ordonne la fermeture des stores m’intéresse 😊

Salut.
Non absolument pas. il faut obligatoirement une centrale xiaomi pour aller avec les capteur xiaomi. Sinon, il existe la ziggate qui est un projet qui permet de communiquer avec tous les périphériques zigbee (hue, ikea, osram...etc) Elle coute 50€ et n'est pas encore vendu à grande échelle.

pour tes stores, vérifies comment ils communiquent. La carte rflink/arduino selon le modèle, peut, ne pas être suffisant. Si tes stores utilisent un code tournant par exemple.
Donc ziggate me permettrait de me passer de la boxe xiaomi ?
laurentevo16/02/2018 11:26

Donc ziggate me permettrait de me passer de la boxe xiaomi ?

oui. Mais je ne vois pas l'interet de se passer de la centrale Xiaomi si c'est pour payer 3 fois plus cher.
D'autant que tu perds la possibilité d'avoir plusieurs centrale pour étendre le signale.
Tu perds également le haut parleur de la centrale, la possibilité de stocker des sons, le cercle lumineux...etc
Ok je vais regarder ca de plus près alors. Le truc c’est ce que je vais devoir commander les stores et ma box xiaomi n’en sera pas capable. C’est pour cette raison que je me suis intéressé au raspberry et rflink

Ok je vais regarder ca de plus près alors. Le truc c’est ce que je vais de …Ok je vais regarder ca de plus près alors. Le truc c’est ce que je vais devoir commander les stores et ma box xiaomi n’en sera pas capable. C’est pour cette raison que je me suis intéressé au raspberry et rflink

Dans tous les cas tu auras besoin du raspberry + périphérique pour communiquer avec tes vollets. La ziggate ne remplace "QUE" la gateway xiaomi.
Ok. Merci pour les infos/conseils.
Une dernière chose légèrement en hors sujet, la carte rflink avec le module 2,4ghz semble plutôt pas mal pour la communication avec « le reste du monde » non ?

Ok. Merci pour les infos/conseils.Une dernière chose légèrement en hors su …Ok. Merci pour les infos/conseils.Une dernière chose légèrement en hors sujet, la carte rflink avec le module 2,4ghz semble plutôt pas mal pour la communication avec « le reste du monde » non ?

C'est pas mal, mais il me semble que ça ne permet pas de communiquer avec tous les périphériques. Notamment certains périphériques comme les volets roulant somfy ou certain portail éléctrique qui utilisent un protocole spécial(plus sécurisé) il me semble.
Après il faut aussi voir la facilité d'intégration à ton système domotique (là, je ne pourrais pas t'en dire plus).
cyril568916 février 2018

oui. Mais je ne vois pas l'interet de se passer de la centrale Xiaomi si …oui. Mais je ne vois pas l'interet de se passer de la centrale Xiaomi si c'est pour payer 3 fois plus cher.D'autant que tu perds la possibilité d'avoir plusieurs centrale pour étendre le signale.Tu perds également le haut parleur de la centrale, la possibilité de stocker des sons, le cercle lumineux...etc

Je me permet de te rectifier sur plusieurs points :

*Si c'est pour payer 3 fois plus cher : Oui mais au moins tu récompenses le travail d'un mec local là on peut coupler et contrôler tout ce qui marche avec le zigbee et eviter d'avoir un pont xiaomi ( gateway ) , un pont ikea, un pont Hue ect ...
Gains d'espace, argent, electricité. Donc c'est à prendre compte suivant ses motivations

* perds la possibilité d'avoir plusieurs centrale pour étendre le signal: Oui et Non.
En gros le zigbee c'est un réseau maillé. Tant que tu associes ton module à la zigate, placer une gateway au mileux va étendre ton réseau sans qu'elle traite l'information.

*perds également le haut parleur de la centrale, la possibilité de stocker des sons, le cercle lumineux:
là je suis tout à fait d'accord, c'est pourquoi je vais m'en acheter une

Ok. Merci pour les infos/conseils.Une dernière chose légèrement en hors su …Ok. Merci pour les infos/conseils.Une dernière chose légèrement en hors sujet, la carte rflink avec le module 2,4ghz semble plutôt pas mal pour la communication avec « le reste du monde » non ?

Attention 2.4ghz c'est vague et attention des fois ça se joue à quelque mhz. genre somfy (433,92) et delta dore ( 433 mhz )
Édité par "max.59" 16 février 2018
Je n’ai rien pour le moment mais j’aimerai bien commencer
Hello, j'ai des capteur de température v1 et v2 et je voudrais ; en fonction d'une température recevoir une notification...
Il me semble avoir bien fait les choses mais ça fonctionne pas...
Ex.
IF temp > 19°
THEN send notif to device

J'ai jamais rien reçu...
La seul chose c'est en lançant l'appli Mi Home, j'ai une notif à chaque fois... Mais en chinois donc je sais pas ce que c'est ?
J'avais passé la photo dans gtranslate un jour et c'était genre une pub je crois...

Du coup l'envoi de notif marchent elle juste via l'appli li home Android ou faut il du jeedom (par exemple) pour faire cela ?

Merci d'avance.
J'ai juste Mi Home seulement et ça fonctionne pour moi, mais sous IOS
hidasand16 février 2018

J'ai juste Mi Home seulement et ça fonctionne pour moi, mais sous IOS

Tu reçois les notif en français ?
J'ai Verif les notifs pour votre si je les avais pas bloqué et non...
Bizarre...
Je n'en ai pas eu depuis quelques temps donc je ne sais plus si c'est de l'anglais ou de français, mais c'est pas du chinois en tout cas
pascr00116/02/2018 20:07

Hello, j'ai des capteur de température v1 et v2 et je voudrais ; en …Hello, j'ai des capteur de température v1 et v2 et je voudrais ; en fonction d'une température recevoir une notification...Il me semble avoir bien fait les choses mais ça fonctionne pas...Ex. IF temp > 19°THEN send notif to deviceJ'ai jamais rien reçu...La seul chose c'est en lançant l'appli Mi Home, j'ai une notif à chaque fois... Mais en chinois donc je sais pas ce que c'est ?J'avais passé la photo dans gtranslate un jour et c'était genre une pub je crois...Du coup l'envoi de notif marchent elle juste via l'appli li home Android ou faut il du jeedom (par exemple) pour faire cela ?Merci d'avance.

As-tu essayé de désactiver puis réactiver ton scénario ? Très souvent, chez moi, il faut que je fasse cela après avoir créé un scénario
Merci pour ce post. intéressant. Il y a aussi le détecteur de fumée qui est intéressant avec la gateway pour recevoir une notif sur le tel
Édité par "kodar" 17 février 2018
cyril5689 5 février 2018

capteur de température aqara : - positionné dehors pour fermeture de v …capteur de température aqara : - positionné dehors pour fermeture de volets en cas de forte chaleur- (jeedom) positionné dehors pour alerte si température < 0°C avec notification sur le smartphone pour prévenir qu'il va falloir gratter la voiture (photo de la voiture en bonus si une caméra est installée)capteur d'ouverture de porte :- Utilisation en porte clé pour badger à l'ouverture de la maison (petit module chez sois, gros module en porte clé). Cela permet d'eteindre l'alarme ou l'enregistrement vidéo ou de mettre une température particulière...etc- Sur portail + portillon + porte d'entrée : à l'ouverture de la porte d'entrée, le cercle lumineux de la gateway s'allume en vert si portail + portillon fermé, sinon en rouge avec alarme sonore discrète (je l'utilise pour sortir le chien dans le jardin sans prendre le risque qu'il parte dans la rue).- (Modification du capteur) : Ajout d'un capteur de choc dans le capteur d'ouverture de porte, pour détecter un choc. (coup dans une porte, battant de la boite à lettre quii bouge, vent très fort...etc)Bouton :- (jeedom) En bouton comme sonnette : sonette sonore de la gateway + Prise de photo envoyée par telegram sur smartphone + allumage du cercle lumineux de la gateway lorsque quelqu'un sonne pendant 3 secondes.- (jeedom) Allumage avec couleur aléatoire sur simple clic de la bande led Xiaomi - Simple clic pour changer de couleur - Double clic pour extinctionPour le capteur de présence, je l'utilise moi aussi pour le courrier avec une prise de photo envoyée par télégram sur le smartphone. (jeedom)

Une question concerne la boite aux lettres : tu met le capteur de présence dans la boite ?
cyril568905/02/2018 15:02

capteur de température aqara : - positionné dehors pour fermeture de v …capteur de température aqara : - positionné dehors pour fermeture de volets en cas de forte chaleur- (jeedom) positionné dehors pour alerte si température < 0°C avec notification sur le smartphone pour prévenir qu'il va falloir gratter la voiture (photo de la voiture en bonus si une caméra est installée)capteur d'ouverture de porte :- Utilisation en porte clé pour badger à l'ouverture de la maison (petit module chez sois, gros module en porte clé). Cela permet d'eteindre l'alarme ou l'enregistrement vidéo ou de mettre une température particulière...etc- Sur portail + portillon + porte d'entrée : à l'ouverture de la porte d'entrée, le cercle lumineux de la gateway s'allume en vert si portail + portillon fermé, sinon en rouge avec alarme sonore discrète (je l'utilise pour sortir le chien dans le jardin sans prendre le risque qu'il parte dans la rue).- (Modification du capteur) : Ajout d'un capteur de choc dans le capteur d'ouverture de porte, pour détecter un choc. (coup dans une porte, battant de la boite à lettre quii bouge, vent très fort...etc)Bouton :- (jeedom) En bouton comme sonnette : sonette sonore de la gateway + Prise de photo envoyée par telegram sur smartphone + allumage du cercle lumineux de la gateway lorsque quelqu'un sonne pendant 3 secondes.- (jeedom) Allumage avec couleur aléatoire sur simple clic de la bande led Xiaomi - Simple clic pour changer de couleur - Double clic pour extinctionPour le capteur de présence, je l'utilise moi aussi pour le courrier avec une prise de photo envoyée par télégram sur le smartphone. (jeedom)

Désolé je n'ai pas compris -Ajout d'un capteur de choc dans le capteur d'ouverture de porte, pour détecter un choc. (coup dans une porte, battant de la boite à lettre quii bouge, vent très fort...etc) " c'est un accessoire indépendant le capteur de choc ? 🤔🤔
kodar17/02/2018 08:45

Désolé je n'ai pas compris -Ajout d'un capteur de choc dans le capteur d …Désolé je n'ai pas compris -Ajout d'un capteur de choc dans le capteur d'ouverture de porte, pour détecter un choc. (coup dans une porte, battant de la boite à lettre quii bouge, vent très fort...etc) " c'est un accessoire indépendant le capteur de choc ? 🤔🤔

Pour la boîte à lettre, oui, je met un capteur de mouvement collé au plafond de la boîte à lettre.

Pour le capteur de choc, cette un petit composant électronique qui ressemble à un pile bouton avec un câble métallique sur chaque pôle. Le courant passe entre les deux pôle seulement lors d'un choc.
Ce composant se soude à l'intérieur du boîtier du capteur d'ouverture de porte.
xmal17 février 2018

As-tu essayé de désactiver puis réactiver ton scénario ? Très souvent, chez …As-tu essayé de désactiver puis réactiver ton scénario ? Très souvent, chez moi, il faut que je fasse cela après avoir créé un scénario

Merci pour l'info
Hum j'ai peut être déjà dû le faire mais dans le doute j'ai fait la manip...
Je vais voir si ça marche ?
cyril568917 février 2018

Pour la boîte à lettre, oui, je met un capteur de mouvement collé au pl …Pour la boîte à lettre, oui, je met un capteur de mouvement collé au plafond de la boîte à lettre.Pour le capteur de choc, cette un petit composant électronique qui ressemble à un pile bouton avec un câble métallique sur chaque pôle. Le courant passe entre les deux pôle seulement lors d'un choc.Ce composant se soude à l'intérieur du boîtier du capteur d'ouverture de porte.

Merci pour la précision
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions