Domotique (Jeedom ou Domoticz) via un box TV (par ex: H96, X96....)

17 avril 2020
Bonjour,

Problème:
J'ai testé 2 thermostats "intelligents" de chauffage électrique. Le Nest sur 2 hivers et le Netatmo sur 1 hiver. Donc les 2 cas, je trouve que la régulation du Thermostat n'est pas idéale.

Pour simplifier, ces systèmes dépassent la consigne de 0,5 à 1° (à cause des radiateurs à inertie, je suppose mais ils sont sensés anticiper) et ne re-chauffe que de 0,2 à 0,5° en dessous de la consigne donc pas d’ordre de chauffage pendant 1H (donc 1H15 sans chauffage, le temps que les radiateurs remontent en température)
=> on a froid (à cause du ressenti car il fait 19,5° quand même).

Solution:
Il semble que le mieux soit de passer par la domotique (Jeedom et Domoticz) pour améliorer la gestion du chauffage en gardant 1 des 2 thermostats pour une visualisation externe de la consigne et de la température via 2 règles:
Si je change la consigne sur le thermostat, la "domotique" met à jour sa consigne.
Si je change la consigne sur la "domotique", le thermostat met à jour sa consigne.

Projet:
Je suis sûr que vous allez me conseiller un Raspberry. A cause de la carte SD qui est son talon d’Achille, je me demande pourquoi les systèmes à partir d'une box TV (exemple: cdiscount.com/hig…tml) ne sont pas plus plébliscités. Souvent, elles sont plus puissantes et déjà rootées (nécessaire pour Linux Deploy), pour moi, ca me semble mieux.

L’installation se ferait sur ce principe:
Domoticz: easydomoticz.com/for…275
Jeedom: sarakha63-domotique.fr/jee…le/

Si quelqu'un a déjà testé, je serais intéressé par un retour ?
D'avance merci
Informations supplémentaires
Discussions

14 commentaires