[Domotique] Pas de neutre sur interrupteur volet roulant existant.

17
17 juin 2020
Bonjour à tous,

Récemment arrivé dans ma nouvelle maison, j'ai fais l'erreur de ne pas passer de neutre sur mes interrupteurs de volet roulant... J'aimerais les domotiser via interrupteur wifi ou interrupteur connecté, et j'ai pensé récupérer le neutre de ma prise de courant situé juste en dessous, ou celui de mes interrupteurs luminaires....
C'est possible ? Si oui/non pourquoi ?

Merci de vos réponses !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
17 commentaires
Salut oui tu peux . Les anciennes maison tous les neutres était rassemblé ensemble .
Par contre je ne sais pas si c’est réglementaire. Si tu vends vire le fil .
Snake7217/06/2020 11:01

Salut oui tu peux . Les anciennes maison tous les neutres était rassemblé e …Salut oui tu peux . Les anciennes maison tous les neutres était rassemblé ensemble . Par contre je ne sais pas si c’est réglementaire. Si tu vends vire le fil .

Ouf, niquel alors merci beaucoup !
Erron17/06/2020 11:04

Ouf, niquel alors merci beaucoup !

Après comme je t’ai dis je pense pas que sa soit réglementaire.
Mais ça fonctionnera sans soucis .
Snake7217/06/2020 11:06

Après comme je t’ai dis je pense pas que sa soit réglementaire. Mais ça fon …Après comme je t’ai dis je pense pas que sa soit réglementaire. Mais ça fonctionnera sans soucis .

Le principal c'est que ma maison ne prenne pas feu lorsque je dirai "ok google, ferme les volets"
Tu sais la réglementation dis qu'il faut que les boites de dériv soit visibles... j'lai ai mises dans le placo parce que ça faisait dégueulasse... après je sais ou elles sont !
il faut garder phase et neutre sous le meme différentiel attention
fishton17/06/2020 12:05

Ah, et pour quelle raison ?
Erron17/06/2020 12:32

Ah, et pour quelle raison ?

la raison du fonctionnement meme du différentiel qui détecte une fuite de courant.

si ta phase et ton neutre ne sont pas sur le meme différentiel les fuites sont mal ou pas détectées donc différentiel plus fonctionnel
Édité par "fishton" 17 juin
fishton17/06/2020 12:35

la raison du fonctionnement meme du différentiel qui détecte une fuite de c …la raison du fonctionnement meme du différentiel qui détecte une fuite de courant. si ta phase et ton neutre ne sont pas sur le meme différentiel les fuites sont mal ou pas détectées donc différentiel plus fonctionnel

Même pour alimenter juste un petit boîtier qui consomment rien ?
il faudrait mieux deplacer le disjoncteur des volets et des prises sous le meme differentiel.
Oui, il faut absolument que ce soir sur le même différentiel. C’est tres sensible un différentiel (généralement 30mA). Donc meme un appareil qui consomme presque rien va le faire sauter à coup sur.
fishton17/06/2020 12:05

J’avais pas pensé au différentiel :/
T'as étudié l'option de mettre un récepteur sans fil a côté de ton volet comme ça t'as directement le neutre et mettre la télécommande à la place de ton interrupteurs ?
tibo_4218/06/2020 10:17

T'as étudié l'option de mettre un récepteur sans fil a côté de ton volet co …T'as étudié l'option de mettre un récepteur sans fil a côté de ton volet comme ça t'as directement le neutre et mettre la télécommande à la place de ton interrupteurs ?

Oui mais le neutre, faut bien le tirer jusqu'au récepteur sans fil...? Non ?
il parlait directement au niveau du volet, dans le boitier par ex
Erron18/06/2020 10:56

Oui mais le neutre, faut bien le tirer jusqu'au récepteur sans fil...? Non …Oui mais le neutre, faut bien le tirer jusqu'au récepteur sans fil...? Non ?

Tu le met juste à côté du moteur du volet comme ça t'as le neutre à proximité
fishton18/06/2020 10:59

il parlait directement au niveau du volet, dans le boitier par ex

De mettre un boîtier type module ?
Erron18/06/2020 11:01

De mettre un boîtier type module ?

genre un fibaro par ex oui
Laisser un commentaire
@
    Texte