Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Domotique : Pont Philips Hue + ampoules d'autres fabricants

16 décembre 2020
Bonjour à tous,

A force de voir passer tous ses deals sur la marque Philips Hue, je profite de mon nouvel appartement pour m'initier à la domotique et aux ampoules connectées et créer une ambiance sympa dans mon salon/cuisine.

La base de ma configuration sera sur un pont Philips Hue v2 (+ dimmer switch) + 3 ampoules Hue White (pour les chambres) que j'ai trouvé d'occasion à un très bon prix (40€).

J'aurai aimé mettre pour le salon une ampoule Globe Filament et pour la cuisine 3 ampoules Edinson Filament, idéalement toutes connectées. De base, j'avais arrêté mon choix sur les philips Hue suivantes : philips-hue.com/fr-…882 et philips-hue.com/fr-…868. Parfaitement compatible avec le pont, mais un blanc chaud 2100K fixe (intensité variable), ce qui est plus que dommage pour le prix et comparé à la concurrence.

Idéalement, je préférerai le même format d'ampoule mais avec des variations de blanc. J'ai donc creusé les produits proposés par la concurrence :
- Ampoules Wiz Connected (wizconnected.com/fr-…ts/), filiale de Signify (qui possède aussi Philips Hue), qui se connectent directement en Wifi sans pont et donc apparemment pas compatible avec les Philips Hue
- Ampoules Calex Holland (calex.eu/en/…ts/), peu d'info dessus, semble également en direct Wifi
- Ampoules Eglo/AwoX (leroymerlin.fr/pro…e=1)
- Ampoules OSRAM/LEDVANCE qui ne sont pas à blanc variables (amazon.fr/Osr…h=1)

Même si j'y vois plus clair sur les différents acteurs du marché, il y a peu d'info sur leurs protocoles de connexion type Zigbee ou leur compatibilité avec le pont Hue.

Du coup plusieurs question aux amateurs de domotique et éclairage connecté :

- avez-vous déjà connecté des ampoules d'autres marques à votre pont Hue ? Si oui, quelle marque et par quelle application passez-vous ? Philips Hue ou Meet Hue ?

- le cas échéant, utilisez-vous l'application native proposée par le fabricant des ampoules (lorsqu'elles sont direct Wifi par ex) puis réussi à rattacher votre pont Hue pour utiliser également les ampoules Philips Hue ?
App des fabricants : WiZ, Calex Smart, AwoX Smart Control
App globale : Smart Life, Domoticz

Merci beaucoup pour vos retours
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
4 commentaires
Laisser un commentaire