Domotique : quel software utiliser pour gérer autre chose que des lumières ?

19 juillet 2021
Bonjour,

je me suis mis à la domotique depuis quelques mois. J'ai principalement des capteurs de température/humidité (marque sonoff), des relais on/off (sonoff aussi), des interrupteurs (sonoff/ikea), des prises connectées (ikea), et des détecteurs d'ouverture de porte (sonoff) tout ça en zigbee

Je souhaite créer des scènes qui permettrait d'allumer ou d'éteindre certains relais/prises en fonction de l'humidité et de la température d'une pièce.
Ainsi que des scène qui, une fois mon installation finie, me permettront d'être alerté si je ne suis pas au domicile et qu'une porte/fenêtre s'est ouverte, ou que j'ai oublié de fermer celle-ci.

Je suis bêtement partit sur phoscon en pensant que n'importe quel software de domotique devait sûrement gérer ça. D'autant plus que phoscon gère tous les appareils que j'ai cité. Sauf que mis à part des scène pour la lumière, on ne peut rien faire d'autre avec phoscon (en tout cas les dev m'ont dit que phoscon ne peut rien pour moi). Déception totale...

Alors je voudrais savoir vers quel software je pourrais me tourner pour gérer ça ? J'ai aussi regardé côté zigbee2mqtt, mais j'ai l'impression que c'est également que pour créer des scènes autour de la lumière. Qu'utilisez-vous ?

ah oui, j'ai une box chinoise sur lequel tourne un linux, avec home assistant.

merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
5 commentaires
Laisser un commentaire