Domotique : Sirène pour Xiaomi Gateway v2

26
9 janvier 2019
Hello à tous!

Petite question pour les possesseurs de domotique Xiaomi.

J'ai récemment mis en place chez moi toute la clique des produits Xiaomi domotique.
Seulement je trouve que la gateway manque clairement de punch en mode sirène.
J'ai beau faire le tour des produits xiaomi, je ne vois pas de sirène digne de ce nom à interconnecter avec le reste.

Est-ce-que l'un d'entre vous a trouvé un contournement?

Les solutions que j'envisage:
1°) Mettre en place une prise connectée avec une sirène qui sonne dès quelle est alimentée (Je me demande si je peux arriver à connecter la TRÅDFRI Prise connectée d'IKEA à la gateway xiaomi - https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20364476/).
2°) Installer un raspberry avec jeedom (plugin xiaomi), un dongle zwave puis une sirene compatible zwave.

@+
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

26 commentaires
Up! je cherche la même solution
(Bonjour! ^^)
Salut,
Petit Up, je suis dans le même cas.
supprimé345600
J’ai été confronté à la même problématique et j’ai finalement choisi une prise connecté Xiaomi et une sirène 14V (amazon.fr/SIRENE-AVERTISSEUR-ALARME-ETANCHE-EXTERIEUR/dp/B00G5CK69C). Ce n’est pas aussi élégant qu’une sirène Z-Wave (j’utilise Jeedom et j'ai déjà du Z-Wave donc j’aurais pu), mais dans tous les cas elle est cachée sous un meuble pour éviter d’être débranchée, donc peu importe l'aspect.

Niveau efficacité j’en suis extrêmement satisfait, on l’entend même 2 étages en dessous.
Édité par "supprimé345600" 10 février 2019
supprimé34560010/02/2019 17:08

J’ai été confronté à la même problématique et j’ai finalement choisi une pr …J’ai été confronté à la même problématique et j’ai finalement choisi une prise connecté Xiaomi et une sirène 14V (amazon.fr/SIRENE-AVERTISSEUR-ALARME-ETANCHE-EXTERIEUR/dp/B00G5CK69C). Ce n’est pas aussi élégant qu’une sirène Z-Wave (j’utilise Jeedom et j'ai déjà du Z-Wave donc j’aurais pu), mais dans tous les cas elle est cachée sous un meuble pour éviter d’être débranchée, donc peu importe l'aspect.Niveau efficacité j’en suis extrêmement satisfait, on l’entend même 2 étages en dessous.

Salut !

Merci du conseil !
Comment as-tu fais pour le raccordement électrique de l'alarme étant donné que c'est 2 fils ?
supprimé345600
Avec ça : amazon.fr/Auk…J3B

Le 4ème adaptateur de la photo permet d'y brancher 2 fils
Super ! merci pour ton retour rapide !

Dernière question : est-ce possible de faire allumer la prise Xiaomi sur ouverture de porte (grâce aux détecteurs) ?
Édité par "gloops" 13 mars 2019
supprimé345600
Oui. Après vu la puissance de l'alarme je te conseille de faire en sorte que tu n'ai jamais à l'entendre toi, faudra donc mettre une tempo
Ah oui ?
Comment faire ça sur l'appli ?

Merci pour tes conseils
supprimé345600
Quand tu crées un scénario tu peux ajouter un delay avant d'effectuer une action (sonner)
OK merci, je regarderai ça
supprimé34560013/03/2019 22:14

Avec ça : …Avec ça : https://www.amazon.fr/Aukru-Adaptateur-dalimentation-Ordinateur-t%C3%A9l%C3%A9copieurs/dp/B07MXV9J3BLe 4ème adaptateur de la photo permet d'y brancher 2 fils

merci de ton retour d’expérience, je ne comprend pas comment le haut parleur est piloté si la sirène est directement branchée au secteur.
supprimé345600
laurent_76218/06/2019 14:03

merci de ton retour d’expérience, je ne comprend pas comment le haut pa …merci de ton retour d’expérience, je ne comprend pas comment le haut parleur est piloté si la sirène est directement branchée au secteur.

Une prise connectée
Pour la prise connecté elle existe pas en version française ? donc il faut mettre 2 adaptateurs fr un devant et un derriere c est bien ca ?
supprimé345600
Non, juste derrière
Salut Adrimau

tu peux envoyer un screenshot du scénario stp pour déclencher l’alarme ?

merci mer
Salut Thomas,

Il faut juste utiliser le statut alarm du hub pour déclencher l'action.

27032591-YZBAK.jpg
Salut Fab1en,

merci beaucoup pour ta réponse.
J’ai un souci, dans le paramètrage des automatisations l’alarm et le hub ne font pas parti des conditions If proposées. Je n’ai que les détecteurs de portes et de mouvements.
27083071-7efTn.jpgJe ne dispose que des choix ci-dessus.

merci
Salut Thomas,
Essaye en créant le scénario directement depuis le Hub, Auto -> Add Scenes (avec l'app en anglais).
Salut,
malheureusement même chose. Le Hub n’apparaît pas dans la liste. Seul les détecteurs peuvent déclencher une condition.
Salut Fab1en

Quelle application utilises-tu pour créer ce scénario?

aquara home ou xiaomi home?

merci be
supprimé345600
C'est Mi Home
27170202-vFeme.jpg
Merci Adrimau
C’est vraiment incompréhensible.
As tu une idée de la raison pour laquelle le hub n’est pas proposé dans les conditions IF?

merci
Et dernière question, peux tu me donner la référence de modèle de ton mi smart sensor?

De mon côté j’ai le modèle DGNWG05LM
Édité par "thomas.labat" 6 décembre 2019
Je deterre un peu un sujet, mais je viens de trouver cela... solution économique et super puissante!!!
dingodorone.blogspot.com/201…m=1
bonjour tout le monde
quelqu'un pour m'aider a changer la pile de mon xiaomi temperature sensor s'il vous plais ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires