26 novembre 2022 (il y a 3 min)
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car j'ai quelques interrogations quant à la domotisation de mon éclairage et j'arrive pas à trouver les réponses à mes questions.
J'aimerais tout piloter via Alexa tout en gardant la possibilité d'utiliser les interrupteurs.

Tous mes interrupteurs n'ont pas de neutre. Je m'oriente donc vers la solution du zbimi-l ou un Shelly 1L.

J'ai vu que pour une faible consommation,il fallait un bypass pour le Shelly, est ce le cas également pour le Sonoff ?

Comment dois je faire lorsque j'ai un interrupteur double va et vient qui commande 2 lumières différentes ? Dois je mettre un commutateur par interrupteur (soit 2 pour un double va et vient) et donc je ne pourrais pas les rentrer dans une simple boîte d'encastrement ? Ou existe t'il un commutateur double spécifique ?

Sur les pièces ou je possède 2 interrupteurs pour une même lumière, dois je également mettre un commutateur par interrupteur ? Peuvent-ils coexister (ex : "Alexa allume le bureau" actionnerait les 2 et quid d'un actionnement d'un interrupteur manuellement et pas l'autre) ?

Merci d'avance pour vos réponses .
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

0 commentaire

Une question, un avis ou une suggestion ?
Marchands populaires