14 juin 2021
Bonjour,
J'aimerais domotiser le chauffe eau dans notre nouvel appartement.
Je me suis mis à la domotique depuis quelques semaines et je me renseignait en parallèle sur ce sujet, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'éléments afin de domotiser simplement le chauffe eau.
Je suis équipé d'un mini pc chinois format box sur lequel tourne Ubuntu. J'utilise home assistant en principal. J'ai également une clé conbee 2 depuis peu de temps, j'ai branché les premier capteur zigbee hier (capteurs température dans les pièces).
Nous avons un contrat base, sans impulsion jour/nuit, mais nous ne voulons pas payer le surplus du contrat HPC juste pour que le chauffe eau tourne durant toute la nuit (nous n'avons rien qui tourne la nuit en réalité), surtout que je ne trouve pas ça économique de le faire tourner de 22h à 6/7h du matin, car actuellement nous le faisons chauffer plusieurs heures la journée, et il garde l'eau chaude pendant 2/3j. Aucune nécessité de payer plus cher pour avoir un contrat HP/HC donc.

Retour au chauffe eau : suite à mes recherches, j'ai compris que je devrais trouver un relais supportant au mieux zigbee, au pire que la Wi-Fi, et de me débarrasser du contacteur jour/nuit pour y inclure dans le tableau électrique le relais connecté. Jusqu'à maintenant je n'ai trouvé que celui-ci
domotique-store.fr/dom…tml
Ce module sera disponible à partir du 30 (juste 1 jour avant mes congés , j'aurai voulu pouvoir activer l'eau chaude sur le retour et en avoir à l'arrivée). Il semble overkill niveau puissance pour mon utilisation (chauffe eau 2000w) mais je n'ai pas trouvé moins puissant et qui serait fait pour un chauffe eau/chaudière.

Maintenant ma question : avez vous des alternatives a ce module connecté ? Avez vous domotiser votre chauffe eau ? Si oui, comment ?
Merci pour vos reponses !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
6 commentaires
Laisser un commentaire