Don d’énergie : pour La fondation abbé Pierre

19
18 avril 2020
particulier.edf.fr/fr/…rre

En ces moments troubles, un élan de solidarité pour les plus précaires, n’oubliez pas la réduction d’impôt, elle est valable même si vous n’êtes pas imposable.

copier coller du site:

Don d’énergie : comment ça fonctionne ?[image manquante]

Pour les donateursVous aussi, vous souhaitez participer à cet élan solidaire ? Pour cela, il vous faut être client EDF et équipé d’un compteur LinkyTM. Puis, il suffit de vous connecter au Fil d’Actu de l’application mobile EDF & MOI, via laquelle vous pouvez effectuer en quelques clics un don d’énergie du montant de votre choix. La somme est ensuite utilisée par la Fondation Abbé Pierre pour régler une partie de la facture énergétique d’un ménage qu’elle accompagne. Aussi simple qu’efficace !

Pour vous aider à y voir plus clair, l’application vous indique ce que la valeur de votre don représente concrètement en termes d’usages. Par exemple, un don d’énergie de 5 € correspond à une ampoule allumée durant environ 1 an. Tandis que 8 € offrent à peu près 2 jours de chauffage.

À la clé, une déduction fiscale de 75 %2 et, surtout, la satisfaction d’avoir accompli un geste solidaire.
Informations supplémentaires
Blabla
19 commentaires
Pas compris la phrase 'réduction d'impôts valable même si on n'est pas imposable'
Si tu ne payes aucun impôt, tu réduis quoi ?
Mais bien sûr et puis encore... France pays d’assistés
Loin de moi de décrédibiliser des Associations (j'aimerais croire qu'ils y en aient pas que des véreuses) , mais si vous souhaitez vraiment aider autrui, donnez de votre temps en étant bénévole, ça vaudra bien plus qu'un chèque.
Édité par "Govies" 18 avril
supprimé1625464
Je n'ai rien contre le combat de l'abbé Pierre à son origine et à son utilité pour des gens dans la précarité...ou pas.
Mais il y a tellement à dire sur le statut et la rémunération des " compagnons" voire leurs conditions de travail....je passe mon tour!
Govies18/04/2020 23:47

Loin de moi de décrédibiliser des Associations (j'aimerais croire qu'ils y …Loin de moi de décrédibiliser des Associations (j'aimerais croire qu'ils y en aient pas que des véreuses) , mais si vous souhaitez vraiment aider autrui, donnez de votre temps en étant bénévole, ça vaudra bien plus qu'un chèque.

Et encore......je travaille dans une association. si tu savais comment la direction parle d'eux et les exploite....
Choisissez bien pour qui et quoi vous voulez vous investir.
Édité par "jb000" 19 avril
Ben dans notre cas, on a 1€ paye par EDF pour chaque euro donne, c’est plutôt une bonne affaire pour qui donne. En ce moment, les employés précaires et saisonniers ne sont pas payés, ils devraient avoir droit a une aide.
et non, toutes les associations ne sont pas véreuses et n’exploitent pas les volontaires
et non, les gens dans le besoin n’economisent pas les sous que les fondations leur avancent pour acheter des iphone a bon prix grace a dealabs pour les revendre sur leboncoin et devenir riches

si la donation donne droit a un crédit d’impôt,75% de la somme donnée est remboursée par l’état même si on n’est pas imposable
supprimé1625464
Est qu'on a parlé de toutes les associations ??!!!
Je parlais uniquement du sujet concerné, la communauté Emmaüs en lien avec la fondation l'abbé Pierre.
Heureusement chacun est libre de donner à qui de droit!
Personnellement je trouve l’initiative plutôt bonne! On sait plus ou moins pourquoi on donne, tout du moins la destination supposée du don. Et 75% de deduction d’impôts, c’est plutôt bien!
Superbe initiative: que ceux qui crachent sur les soi-disants assistés n aient jamais à se trouver dans le caniveau....ça leur ferait tout drôle
supprimé1625464
gerard.148520/04/2020 17:41

Superbe initiative: que ceux qui crachent sur les soi-disants assistés n …Superbe initiative: que ceux qui crachent sur les soi-disants assistés n aient jamais à se trouver dans le caniveau....ça leur ferait tout drôle

Renseigne toi sur les statuts des "compagnons" et leurs conditions de travail de l'abbé Pierre....le caniveau est bien proche!
supprimé162546421/04/2020 14:43

Renseigne toi sur les statuts des "compagnons" et leurs conditions de …Renseigne toi sur les statuts des "compagnons" et leurs conditions de travail de l'abbé Pierre....le caniveau est bien proche!

Peut-être, car ils savent , eux, qu ils en viennent et qu emmaus les aide à s en sortir...
supprimé1625464
gerard.148521/04/2020 17:00

Peut-être, car ils savent , eux, qu ils en viennent et qu emmaus les aide …Peut-être, car ils savent , eux, qu ils en viennent et qu emmaus les aide à s en sortir...

Tu ne sais pas de quoi, tu parles demande à l'ami google, c'est ton ami!
supprimé162546421/04/2020 19:15

Tu ne sais pas de quoi, tu parles demande à l'ami google, c'est ton ami!

Citation de décérébré....le débat est clos: y a autre chose à faire que perdre son temps avec toi....
supprimé1625464
gerard.148521/04/2020 20:01

Citation de décérébré....le débat est clos: y a autre chose à faire que per …Citation de décérébré....le débat est clos: y a autre chose à faire que perdre son temps avec toi....

La prochaine fois que vous voulez intervenir, soyez un minimum informé, vous n'êtes pas crédible !
Passez votre chemin !
C est quoi le pb? En quoi le fait d entendre «  pays d assistés « me mette en colère te gêne t il?t es libre ou pas d aimer emmaus....mais ne crache pas dessus: tu fais quoi toi? Pour parler ainsi: tu distribues de la soupe au lard?
supprimé1625464
gerard.148521/04/2020 20:23

C est quoi le pb? En quoi le fait d entendre «  pays d assistés « me mette …C est quoi le pb? En quoi le fait d entendre «  pays d assistés « me mette en colère te gêne t il?t es libre ou pas d aimer emmaus....mais ne crache pas dessus: tu fais quoi toi? Pour parler ainsi: tu distribues de la soupe au lard?

C'est fini!
Passez votre chemin !
Pas de soucis....bisous
supprimé133122918/04/2020 22:54

Mais bien sûr et puis encore... France pays d’assistés

Il y a énormément de saisonniers qui n’ont pas de quoi vivre correctement a cause du virus, un minimum de solidarité s’impose...
par contre pas par des s... de petites m... comme toi, tu peux te garder tes sous et que t’en crèves.
ttv125/04/2020 00:01

Il y a énormément de saisonniers qui n’ont pas de quoi vivre correctement a …Il y a énormément de saisonniers qui n’ont pas de quoi vivre correctement a cause du virus, un minimum de solidarité s’impose...par contre pas par des s... de petites m... comme toi, tu peux te garder tes sous et que t’en crèves.

Qui en profite ? Les gens dans le vrai besoin ? Non juste les fraudeurs qui hésite pas à réclamer ses aides ;-)
Laisser un commentaire
@
    Texte