Dongle hdmi

Banni 14
8 septembre 2014
Bonjour je recherche un dongle hdmi un peu spécial ,je ne sais pas si ça existe je vous explique sur mon ampli j ai plusieur entrée hdmi jusque-là pas de problème mais une seul sorti hdmi.hors j aimerai pouvoir choisir d envoyer la source soit vers ma tv soit vers mon videoprojecteur merci en espérant que cela existe

14 commentaires

Et pourquoi pas un splitter HDMI ?
amazon.fr/gp/…-21

Salut à toi,

ça s'appelle un splitter (1 entrée -> plusieurs sorties). C'est le contraire d'un switch (plusieurs entrées -> 1 sortie).

Il y a des trucs comme ça à pas cher:
amazon.fr/spl…VSO
Ca ne fait que dupliquer le signal.

Après il y a des modèles plus évolués pour choisir sur quelle sortie on envoie le signal (via une télécommande).

Edit: Grillé au poteau par J-C

Posteur Banni

Merci ,je cherche un truc simple ,pas cher et efficace .

Posteur Banni

Venant de chine pour le prix .bluescreen celui dont tu as mis le lien on ne peu pas sélectionner la sortie?par contre c est un peu cher j ai acheter un dongle a 3€

Ben c'est le même que j'ai posté Bluescreen ^^
Sinon si tu veux du chinois pas cher, çà se trouve aussi : fr.aliexpress.com/ite…tml
par contre là t'auras pas deux signaux en même temps

Posteur Banni

Merci JC justement je ne veux pas les 2 signaux en même temps .soit je regarde la tv soit je projette un film via le viDeoprojecteur .merci a vous deux

Posteur Banni

Sur celui d aliexpress je ne voi aucun bouton pour sélectionner la sortie utiliser est ce normal

Ben d'aprés ce que j'ai compris c'est actif sur le périphérique allumé (mais faut pas que les deux le soit)
Edit : hop attention pas HDCP le chinois

Posteur Banni

Merci j ai pas compris j allume mon videoprojecteur ,l ampli envoie le signal vers le projecteur juste la pas de soucis.donc ampli plus videoprojecteur allumer ça passe direct sur le videoprojecteur.tv plus ampli ça envoi sur la tv .c est bien ça .j en apprend tout les jour merci

Posteur Banni

Merci pour l édit .y faut un truc comme ça mais avec hdcp

La version chinoise, j'ai un doute. Apparemment, il n'y a pas d'alimentation, c'est juste un doubleur de prise.
Comme dit J-C, avec un truc comme ça, il ne faut pas que le projo et la télé soient allumés en même temps sinon je ne sais pas ce que ça va faire.

Pour que ça fonctionne correctement il faut un peu d'électronique. Ce n'est pas juste un câble. Avec le HDMI, il y a une négociation entre les 2 appareils. Si les 2 côtés ne savent pas gérer la même chose (résolution, 3D, réseau), ils s'accordent sur ce qu'il ont en commun.
Donc je pense qu'il sera difficile de trouver un truc qui marche à moins de 10€.

Posteur Banni

Ok merci tu conseil quoi celui d amazon ou un otre a meilleur prix merci encore

Celui d'Amazon est trouvable aussi sur Aliexpress, çà a l'air d'être le même :
fr.aliexpress.com/ite…tml

Posteur Banni

Merci
Laisser un commentaire
@
    Texte