Données disque dur perdues

31 mars 2023
Bonjour, est-ce que vous connaissez un logiciel gratuit qui permettrait de récupérer plus de 120Go de données perdues sur un disque dur externe svp ?

Je n’ai trouvé que des logiciels gratuit avec maximum 2go de données récupérables.. et le reste payant malheureusement.

Merci à vous
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    il semble que photorec pourrait faire l'affaire.
    Avatar de RSka
    RSka Auteur(e)
    Je vais regarder ça merci
  2. Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    bien que cela soit open source, y aurait-il une limite?
  3. Avatar de Mister_Huggy
    Mister_Huggy
    Ne réécrit surtout pas par dessus pour essayer de récupérer quelques choses.

    Tu les as perdus comment ? Par formatage, suppression corbeille, ou vidage corbeille ou est-ce que le HDD est défectueux ?
    Avatar de RSka
    RSka Auteur(e)
    Je pense que le HDD est défectueux, il appartient à quelqu’un de mon entourage et la seule information que j’ai eu c’est « on a voulu regarder et il y avait plus rien »
  4. Avatar de skyrail
    skyrail
    GetDataback est assez efficace, mais il ne fait pas de miracles, quand on a réécrit sur le disque avant la récupération des données perdues. Pas de limite, mais il est payant.
    Et je ne crois pas qu'il permette de reconstruire l'arborescence des répertoires.

    Tu peux essayer Recuva, qui est moins convaincant pour moi. (modifié)
    Avatar de RSka
    RSka Auteur(e)
    Normalement il n’y a pas eu de réécriture sur le disque mais je vais tester les solutions proposées
  5. Avatar de Kaori42
    Kaori42
    Bonjour, recuva c'est gratuit et ça marche bien
    Avatar de RSka
    RSka Auteur(e)
    Merci je vais y jeter un oeil
  6. Avatar de kralisec
    kralisec
    Idéalement : le mieux est de commencer avec un ddrescue (utilitaire linux) pour dupliquer le disque en bas niveau sur un autre support
    ddrescue est capable de continuer la lecture de la service même si il y a des secteurs défectueux.

    Après il y a testdisk capable de réparer une partition si le problème vient de la
    Sinon il reste photorec : il scanne la surface à la recherche de signatures connues (jpeg, etc) mais la c'est déjà + aléatoire.

    Tous sont dispo sous linux et sans limitation ou payement.
Avatar de
Discussions
Marchands populaires