Données iPhone tombé à l’eau

13
20 février
Bonjour,

Je vais vendre mon ancien iPhone qui ne s’allume plus (pris l’eau) pour pièces détachées.
N’ayant pas pu effacer les données stockées dessus, y a-t-il un risque qu’elles soient accessibles par l’acquéreur?

Merci par avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

13 commentaires
y a toujours un risque mais ton iphone sera bloqué icloud donc inutilisable pour l'acheteur
Salut,

normalement via iCloud tu peux supprimer un téléphone de ton compte et de toutes manière il faudra ton mdp pour accéder aux données de ton tél
Nop il ne pourra rien faire.
Les données sont chiffrés sur la mémoire du téléphone.
Merci à vous.
C’est bien ce qu’il me semblait concernant le chiffrement, notamment dans le cadre d’enquêtes... Est-on néanmoins sûr?
edv8820/02/2020 16:39

Merci à vous.C’est bien ce qu’il me semblait concernant le chiffrement, not …Merci à vous.C’est bien ce qu’il me semblait concernant le chiffrement, notamment dans le cadre d’enquêtes... Est-on néanmoins sûr?

Tu as des choses à cacher à la police?

28135040-KadIh.jpg
Ahah non, mais on commence à avoir toute notre vie sur ces appareils...
Sur iCloud dans "Localiser mon iPhone", tu peux effacer les données à distance

28135246-HWzCw.jpg
edv8820/02/2020 16:39

Merci à vous.C’est bien ce qu’il me semblait concernant le chiffrement, not …Merci à vous.C’est bien ce qu’il me semblait concernant le chiffrement, notamment dans le cadre d’enquêtes... Est-on néanmoins sûr?

Jamais entendu parler des conflits entre Apple et le FBI concernant des affaires de disparation et de terrorisme ?
Hendricksson20/02/2020 17:13

Jamais entendu parler des conflits entre Apple et le FBI concernant des …Jamais entendu parler des conflits entre Apple et le FBI concernant des affaires de disparation et de terrorisme ?

Donc aucun risque selon vous? Chiffrement par défaut?
Salut pour répondre à tes questions :
- oui on peut accéder à tes données mais ça coûte très chère, un particulier lambda n’en a que faire
- effacer les données depuis Icloud ne sera effectif qu’une fois l’appareil allumé et connecté à un réseau, dans ton cas l’appareil à pris l’eau et ne s’allume plus. En l’état ça sert a rien cette option mais sais t’on jamais fait le.
Je suis partie en vacances il y a deux ans et mon iPhone a pris l’eau, il fonctionnait encore un peu à la fin des vacances et dans l’avion plus possible de le rallumer, je l’ai donné à un revendeur Apple qui n’a pas réussi à récupérer mes données puis je l’ai donné à l’Apple store, ils ont tout essayé pour récupérer mes données, (enfin je voulais récupérer mes photos...) et pareil rien réussi à récupérer..
Alors je pense que ce n’est pas si facile que ça de récupérer
Oui je sais je n’avais pas encore pris le stockage iCloud à ce moment, mon plus grand regret dans ma vie
Non mais ton tel ne se rallumait pas c’est normal que même Apple n’a pas réussi.

La c’est dans le cas où le gars arriverait finalement à le réparer. Mais comme dit plus faut, à part un professionnel du hack je ne vois pas l’acheteur lambda pouvoir le faire. Et quand bien même il arriverait à rallumer le tel, il sera bloqué iCloud
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions