Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Dormir

63
4 novembre
Des astuces ?
J'arrive pas à dormir la nuit.
Ducoup je dors le jours.
Risque de se muter en hibou ?
Bon s'il vous plaît aidez moi à dormir 🙏.
Non pas insomnie juste poser le smartphone.
Dormir avec histoire audio ?
Informations supplémentaires
Blabla
63 commentaires
Tu habites où ?
Si tu es dans le 72 vient avec moi j ai plein de chose à faire tu dormiras bien la nuit
Perso : quand je m’allonge pour dormir en moins de 30 secondes je m’endors
Plein de trucs à faire dans le Sarthe ? .
Sorry Team 91.
Et j'ai rien à faire, Netflix -> YouTube - > Repeat.

Snake7204/11/2019 00:19

Tu habites où ? Si tu es dans le 72 vient avec moi j ai plein de chose à f …Tu habites où ? Si tu es dans le 72 vient avec moi j ai plein de chose à faire tu dormiras bien la nuit Perso : quand je m’allonge pour dormir en moins de 30 secondes je m’endors

Et puis moi quand je me met à rien faire je me dit que je perd mon temps et je pense à des trucs bizarres .
Édité par "AiToFr" 4 novembre
AiToFr04/11/2019 00:42

Plein de trucs à faire dans le Sarthe ? .Sorry Team …Plein de trucs à faire dans le Sarthe ? .Sorry Team 91.Et j'ai rien à faire, Netflix -> YouTube - > Repeat.Et puis moi quand je me met à rien faire je me dit que je perd mon temps et je pense à des trucs bizarres .

Lol te faire bosser chez moi .
Tu crois pas que tu vas sortir te promener lol .
Si tu viens c’est pour bosser
Oui maître .
Je préfère : chef oui chef
Phrase culte dans un film
J’attend le titre .
Full Métal Jacket !
Cauchemar en cuisine ?....
supprimé1417574
Lire ?
Déjà commence par éteindre smartphone tablette et écoute une musique relaxante ou lis un livre, c’est radical !
Moi je vous lâche je vais faire dodo bonne soirée
Bonne nuit 😴
Depuis que je ne fume plus dans la chambre je dors comme un député dans l’hémicycle...

La température est très importante, il ne doit pas faire trop chaud c'est primordial.
Éviter de trop manger le soir, une pomme avant de dormir ou du lait chaud peuvent aider il paraît...
Pas d'écran dans la piaule, on rentre dans la chambre uniquement pour dormir (ou faire des câlins si on est deux)

Sinon il-y-a ça à mettre sur la table de chevet, un petit coup sur le carafon et hop dodo :
26663631-ruvGU.jpg
Moi je mets pas le chauffage mais sous la couette genre 21C c'est OK nn ?
Oui ça me semble bon si tu ne met pas de chauffage.
Essayes de laisser tes pieds à l'air, il paraît que c'est eux qui régulent la chaleur du corps quand on dort...
Édité par "Passur" 4 novembre
@AiToFr ,

T'as essayé cette méthode ?

Sinon, quand j'ai du mal a dormir j'écoute un podcast et ça fait l'affaire.
Bon après faut bien choisir son podcast ((highfive) la Rémoise)
Édité par "Baileys" 4 novembre
Bon j'essaierai ce soir (pas la méthode 1 ).
Moi j'ai une méthode assez glauque, je visionne un épisode de "Faites entrer l'accusé" sur YouTube jusqu'à que je m'endors.

Ça marche dans 95% des cas
Tu achètes un bouquin de Freud, et tant que tu n'as pas compris la première phrase, tu la relis avant de passer â la phrase suivante. Ca marche très très bien et il n'y a pas d'effets secondaires, c'est garantie "méthode naturelle".
Bobbbby04/11/2019 08:13

Tu achètes un bouquin de Freud, et tant que tu n'as pas compris la …Tu achètes un bouquin de Freud, et tant que tu n'as pas compris la première phrase, tu la relis avant de passer â la phrase suivante. Ca marche très très bien et il n'y a pas d'effets secondaires, c'est garantie "méthode naturelle".

Claude Lévi-Strauss est pas mal aussi dans le genre soporifique.
Bobbbby04/11/2019 08:13

Tu achètes un bouquin de Freud, et tant que tu n'as pas compris la …Tu achètes un bouquin de Freud, et tant que tu n'as pas compris la première phrase, tu la relis avant de passer â la phrase suivante. Ca marche très très bien et il n'y a pas d'effets secondaires, c'est garantie "méthode naturelle".

Je lis beaucoup et le seul livre dont je n'ai jamais pu dépasser la préface c'est "Les Robots" de Isaac Asimov : mal de crâne en perspective
Tu regardes un replay du journal de 13h de TF1 .
Tellement naze tu vas t endormir direct mdr
@AiToFr Encore dans le lit ?
- Pas de café ou thé dans la journée
- S'occuper dans la journée pour se dépenser
- Dormir dans le noir total
- Mettre un réveil pour le matin
- Pas d'écran (TV, mobile, tablette ou ou ordinateur) en soirée
- Se coucher régulièrement aux mêmes horaires
avoir un travail ?
Essaye comme sheldon fait toi chanter doux chaton
Pourquoi dormir ? C'est une perte de temps !
Tu peux aussi télécharger l'application "boussole" sur ton téléphone, ensuite, tu vas dans ta chambre et tu cherches le Nord avec ta boussole. Ensuite, quand tu l'as repéré, tu déplaces ton lit, le cas échéant, pour mettre la tête de lit au Nord. Ensuite, tu désinstalles l'application "boussole", tu éteints ton portable et tu te couches.

PS : si ta tête de lit était déjà au Nord, tu essayes le Sud.
Édité par "Bobbbby" 4 novembre
Bobbbby04/11/2019 10:00

Tu peux aussi télécharger l'application "boussole" sur ton téléphone, ens …Tu peux aussi télécharger l'application "boussole" sur ton téléphone, ensuite, tu vas dans ta chambre et tu cherches le Nord avec ta boussole. Ensuite, quand tu l'as repéré, tu déplaces ton lit, le cas échéant, pour mettre la tête de lit au Nord. Ensuite, tu désinstalles l'application "boussole", tu éteints ton portable et tu te couches.

Perso c'est ce que j'ai fait direct quand j'ai emménagé dans mon appart, la tête de lit au Nord.
tu devrais travailler de nuit alors.
sinon franchement moi ma chambre la journée j'ouvre la fenêtre pour qu'il fasse frais à l'heure du coucher ~16°c et puis arreté tous les écrans 1h avant le coucher et en 30secondes tu t'endors comme un bébé
Quelques idées pour mieux s'endormir :
* Une chambre feng shui
* Une femme pour un massage et moment coquin câlin...
* Faire du sport vélo appartement/pompe
* Une infusion verveine
* Boules quies
Je fais déjà tous ça mais bon, quelque shoot et je dormirai peut être mieux.
AiToFr04/11/2019 17:30

Je fais déjà tous ça mais bon, quelque shoot et je dormirai peut être mie …Je fais déjà tous ça mais bon, quelque shoot et je dormirai peut être mieux.

Reste au choix :
- demander au conjoint de t'en coller une pouf t'endormir
- aller en parapharmacie et prendre une solution homéopathique.
Baileys04/11/2019 17:33

Reste au choix :- demander au conjoint de t'en coller une pouf t'endormir- …Reste au choix :- demander au conjoint de t'en coller une pouf t'endormir- aller en parapharmacie et prendre une solution homéopathique.

:/ . Sinon faire du sport juste avant de dormir ? Tous ça sans même quitter le lit.
Édité par "AiToFr" 4 novembre
AiToFr04/11/2019 17:34

:/ . Sinon faire du sport juste avant de dormir ? Tous ça sans même q … :/ . Sinon faire du sport juste avant de dormir ? Tous ça sans même quitter le lit.

j'en parlais justement dans le 1er point du commentaire que tu cite
Baileys04/11/2019 17:35

j'en parlais justement dans le 1er point du commentaire que tu cite

J'étais en train de relire les posts et je me disais que si tu appliquais toutes nos recommandations, tu serais sûrement mal
Passur04/11/2019 17:44

J'étais en train de relire les posts et je me disais que si tu appliquais …J'étais en train de relire les posts et je me disais que si tu appliquais toutes nos recommandations, tu serais sûrement mal

Ancienne insomniaque, j'ai pris des saletés type Zolpidem/zopiclone pendant 10 ans, merci l'accoutumance...Je te le déconseille : les effets secondaires sont nombreux ( somnambulisme, somnolence diurne, perte de mémoire, troubles de l'humeur...). Je me suis sevrée grâce à la mélatonine, c'est naturel, efficace et sans accoutumance. Sinon, tu peux faire des bébés, la nuit t'es tellement crevé que tu dors direct
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions