3 janvier 2023 (il y a 5 h et 35 min)
Salut à tous,

Avec ma copine on a booké des vols pour aller à Dublin du 27 au 29 janvier (100€ 2 billets aller-retour avec Ryanair). Je voulais savoir si vous aviez des tips pour vous loger là bas. J'ai fait quelques recherches (plutôt infructueuses) ce qui fait que pour l'instant le mieux qu'on ait trouvé c'est 250€ les deux nuits pour un logement pas ouf.

Ce que j'ai essayé :
  • Hotel tonight (plus dernière minute)
  • comparateurs : booking / kayak
  • Airbnb (de plus en plus une monstrueuse douille en Europe de l'ouest)
  • les articles "bons plans à Dublin" en français et en anglais
Si vous avez des astuces pour Dublin (ou pas d'ailleurs, juste pour voyager en général) je suis preneur
Merci par avance l'équipe
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

40 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Hello, ta copine peut rejoindre le groupe Facebook « Host a Sister » : ce sont des femmes qui s’hebergent gratuitement un peu partout dans le monde, et il y en a plein qui se font héberger avec leur copain !
  2. Avatar
    Passe par un vpn avec une IP à Dublin et refait t'a recherche. Tu risques d'être surpris, c'est pareil pour tout les voyages, tjrs ce connecter aux pays de destination pour avoir des prix.
    Ou chercher les sites locaux comme daft.ie pour louer son appart
  3. Avatar
    As tu regardé du côté des auberges de jeunesse sur Booking? Il y a des chambres de 2, et c'est souvent moins cher qu'un hôtel !
    Il y en a une juste au dessus du temple bar ! Par très glam, mais tu peux yaller en rampant
  4. Avatar
    Alors pour avoir vécu en Irlande et de toute façon t a qu a se pencher sur les prix d hôtel poor se rendre compte qu il y a un soucis av c dublin. Pour 2 ou 3 nuits d hôtel a dublin vous vous payez une semaine en full inclusive a Lanzarote (par exemple.)
    Bref a mon sens le mieux c est quand-même de voir chez l habitant. Y a beaucoup de gens qui mettent une chambre ou autre en location. Nous l'avions fait car on habitait près de Shannon airport. Si je me rappelle bien on prenait quelques chose comme 50 balles la nuitée avec petit dej .
    Sinon y a l equivalent de nos auberges de jeunesses.. les " hostels".
    Après 250e même si c est exorbitants c est pas si mal au vu des prix en ce moment. Il est facile de voir des 350 400 voir même plus c est de la folie! (modifié)
  5. Avatar
    Ici tu as deux nuits en chambre privée avec salle de bain pour 163€... Ce n'est peut-être pas le grand luxe mais je pense que c'est pas mal !

french.hostelworld.com/pwa…110
  6. Avatar
    39320235-i9Eok.jpg
  7. Avatar
    Hey, tu as des auberges de jeunesse comme Isaac Hostel qui est une bonne auberge de jeunesse, ou toujours air bnb et booking ou le dernier tips... Aller sur le groupe Facebook : les Français à Dublin ! Tu expliques sur le groupe ce que tu cherches et parfois certains sous loue ( commun à Dublin)
  8. Avatar
    Regarde abigail's hostel
  9. Avatar
    Salut ! La Guinness Store House est à faire absolument (les billets sur internet sont moins cher et comprenne une pinte à déguster avec une vue à 360 sur Dublin et les montagnes de Wiclow) ! Temple bar of course, c’est touristique mais à faire absolument ! Trinity College est très jolie à visiter et Grafton street pour faire les boutiques sur une jolie rue piétonne pour arriver a st stephen Green qui est un magnifique parc ! Après il y a tellement de choses à voir et à faire !
    Pour l’hôtel, nous il y a quelques années ont avait déniché un très bon rapport qualité/prix et localisation sur parnell square : Hôtel st georges (c’est juste en haut d’o’connell street) !
    En tout cas bon voyage, profitez bien, l’Irlande c’est génial 🍀
  10. Avatar
    T'as hotwire qui est pas mal tu choisis la localisation et le standing tu vois le prix puis ca te donne un hotel si tu confirmes (tu choisi pas l'hotel par contre)
  11. Avatar
    Bonjour mon mari et ma fille sont aller à celui la super bien placer bus en bas de l hôtel chambre nickel à voir si c’est dans vos prix. Hôtel holiday inn express dans oconnel street
    Bien placé en plus.
  12. Avatar
    Aux mêmes date l'année dernière avec ma copine on a logé 2 nuits au Holiday Inn Express Dublin City Centre.

Très bel hôtel, très bien situé (sur une grande artère près du Spire) et avec petit déj pour 230€ sur Booking.com avec Genius 2.

J'ai pas regardé les tarifs actuels mais n'hésite pas à regarder directement sur le site de l'hôtel voire même de les appeler !

Bon week-end à vous
  13. Avatar
    C'est ouf, l'été avant covid même en si prenant plus tard on a trouvé des air bnb à moins de 100€ la nuit
  14. Avatar
    Hello
    Avec agoda tu peux avoir des bons plans
  15. Avatar
    Mulgrave Lodge Dun Laoghaire. Le mieux que j'ai pû trouver sans y perdre un rein.
  16. Avatar
    Regardez sur Abritel. Vous trouverez certainement votre bonheur a moins cher
  17. Avatar
    Sinon il y a le site/appli HostelWorld qui va te donner les auberges de jeunesse, j'ai fais ça avec ma copine pendant l'été à Dublin vous devriez pouvoir trouver !
  18. Avatar
    Kinlay house Dublin a moins de 200 euros, ça semble bien
  19. Avatar
    AirBnB??
  20. Avatar
    j'étais allée à Booterstown en Airbnb pour me loger. C'est très bien desservi et moins cher.
  21. Avatar
    Airbnb tu trouveras certainement
  22. Avatar
    Cozycozy, tu peux toujours essayer ce site
  23. Avatar
    As tu essayé le guide du routard ?
  24. Avatar
    Je suis dublinois et il y a une pénurie de logement en Irlande. Alors les prix de logement, les hôtels inclus, sont très chers. Bonne chance avec votre cherche !
    T’as pas une chambre d’amis?
  25. Avatar
    Oublie pas le passeport
    C'est en Irlande, pas besoin
    EDIT : République d'Irlande pour être plus précis (modifié)
  26. Avatar
    39320678-xxKGb.jpg
  27. Avatar
    Dublin figure parmi les 50 villes les plus chères du monde, tant sur le plan du logement que du coût de la vie. Il faut savoir que tu disposes de moyens de transport fiables et que si vous êtes ok pour faire 20 voire 30 minutes de train/bus, il existe autour de Dublin des AirBnb qui sont bien plus abordables que dans le centre voire la très proche vicinité de Dublin. (modifié)
  28. Avatar
    A chaque fois je dors au Blooms hôtel. Idéalement situé et nickel. (modifié)
  29. Avatar
    Voilà un site qui regroupe tous les sites de
    cozycozy.com
  30. Avatar
    Des bed and breakfast quand nous y étions a 80-89€ la nuit avec petit dej
Marchands populaires