Douane amazon.com (États-Unis -> France)

5
5 juinÉdité par:"LeSupaPoney"
Bonjour!

J'ai trouvé un article actuellement en promo sur amazon.com qui m'intéresse énormément, c'est une souris d'ordinateur et une fois la conversion et les frais payé je serais à environ -40€ du prix français, mais je ne sais pas comment fonctionne la douane? C'est pas certains que je paie des frais, et si je dois en payer à combien cela reviendrait? C'est un autre vendeur qu'Amazon.
Si des gens qui ont déjà tenté l'expèrience peuvent me partager leur connaissances! Je ne trouve pas grand chose de précis sur Internet :/
Sachant qu'Amazon prévoit aucun frais de douane mais comment peuvent il savoir? Les contrôles ne sont pas aléatoire?
1620667-zZ0ZC.jpg

Merci!
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
5 commentaires
Salut,

Si l'objet est expédié par Amazon, les frais d'importation sont calculés au total et payés par la même occasion comme sur ta capture d'écran.

Si c'est un tiers qui n'est pas expédié par Amazon, il faudra s'acquitter de la TVA soit 20% + 25€ de frais de dossier une fois arrivé en France. Pour des objets en provenance des USA, la douane ne te ratera pas
Édité par "Hitemup" 5 juin
La ligne Importe Fees Deposit correspond à la taxe.
De manière générale, quand tu commandes sur un Amazon hors Europe, les frais de douanes sont calculés et ajoutés au montant total si c'est vendu et livré par Amazon.
Tu peux aussi avoir de bonne surprise avec un remboursement partiel des frais de douanes par la suite (ça m'est déjà arrivé) car l'estimation était supérieure.
Haa ouais donc au final c'est pas si intéressant que ça avec les 25€ de frais de dossier, autant acheter ce produit en France du coup :c Merci beaucoup!
Je pensai qu'il n'y avait pas de droit de douane en dessous de 200 €
Édité par "Burma" 5 juin
Burma05/06/2019 19:25

Je pensai qu'il n'y avait pas de droit de douane en dessous de 200 €

La TVA(taxe) est du des 0.01€ mais les droit de douane, sa depend du type de produit (par exemple pour les vétement il sont de 12%, une montre de 4%, un tel 0%) et pour ce dernier il sont dû si la valeur de la commande (donc tout produit contenu dans le colis) en question dépasse 150€.
Édité par "christodu59" 5 juin
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions