Douane chinoise Aliexpress

10
29 septembre 2018
Bonjour, voilà j'ai commandé un pc depuis la chine(Xiaomi mi air à 650€) avec le transporteur d'Aliexpress je voulais savoir mes taux de chance de passer la douane sans payer de frais ?
Merci
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
10 commentaires
supprimé52027
Je dirais une 1 chance sur 10, tu risques pas grand chose !
Bonsoir,

Tout depend du mode d'envoie utiliser.
Aucun souci de douane... si tu as choisi china post ou epacket ... en revanche si tu as choisi Dhl désolé mais c est cuit ! Frais de douane systématique et frais de dédouanement facturé par dhl ... en gros jamais prendre dhl comme transporteur !
Il y a un risque de douane. En effet , les douaniers vont dans les centres postaux et contrôlent des colis au hasard. Ils viennent aussi avec des chiens pour trouver des colis illicites .
supprimé5202730/09/2018 00:40

Je dirais une 1 chance sur 10, tu risques pas grand chose !

Ah bah Ça me rassure merci ! J'espère être chanceux ! 😁

christodu5930/09/2018 02:56

Bonsoir,Tout depend du mode d'envoie utiliser.

J'ai pris le mode d'envoi "aliexpress shipping" !

Deurvy30/09/2018 08:00

Aucun souci de douane... si tu as choisi china post ou epacket ... en …Aucun souci de douane... si tu as choisi china post ou epacket ... en revanche si tu as choisi Dhl désolé mais c est cuit ! Frais de douane systématique et frais de dédouanement facturé par dhl ... en gros jamais prendre dhl comme transporteur !

Justement j'ai pris "Aliexpress shipping,je voulais pas prendre plus de risque avec Dhl

xoka30/09/2018 09:09

Il y a un risque de douane. En effet , les douaniers vont dans les centres …Il y a un risque de douane. En effet , les douaniers vont dans les centres postaux et contrôlent des colis au hasard. Ils viennent aussi avec des chiens pour trouver des colis illicites .

J'espère passer inaperçu du coup
Édité par "Volkus" 30 septembre 2018
xoka30/09/2018 09:09

Il y a un risque de douane. En effet , les douaniers vont dans les centres …Il y a un risque de douane. En effet , les douaniers vont dans les centres postaux et contrôlent des colis au hasard. Ils viennent aussi avec des chiens pour trouver des colis illicites .

c'est pas la douane qui facture, mais les service postaux (donc la poste) pour le compte de l'état. Comme le fait DHL,etc .... (pour cela que maintenant la poste facture 15€ de frais de dédouanement. et biensur il travail en collaboration avec la douane, par exemple la douane ne peut pas ouvrir une colis/courrier, le douanier demande a un employé de la poste de le faire pour lui.
Édité par "christodu59" 30 septembre 2018
christodu5930 septembre 2018

c'est pas la douane qui facture, mais les service postaux (donc la poste) …c'est pas la douane qui facture, mais les service postaux (donc la poste) pour le compte de l'état. Comme le fait DHL,etc .... (pour cela que maintenant la poste facture 15€ de frais de dédouanement. et biensur il travail en collaboration avec la douane, par exemple la douane ne peut pas ouvrir une colis/courrier, le douanier demande a un employé de la poste de le faire pour lui.

Je le sais je suis Factrice je vois les douaniers toutes les semaines
christodu5930/09/2018 18:47

c'est pas la douane qui facture, mais les service postaux (donc la poste) …c'est pas la douane qui facture, mais les service postaux (donc la poste) pour le compte de l'état. Comme le fait DHL,etc .... (pour cela que maintenant la poste facture 15€ de frais de dédouanement. et biensur il travail en collaboration avec la douane, par exemple la douane ne peut pas ouvrir une colis/courrier, le douanier demande a un employé de la poste de le faire pour lui.

Je peux t’assurer que la douane ouvre les colis et que ce n’est pas un employé de la poste qui les ouvre
xoka02/10/2018 18:20

Je peux t’assurer que la douane ouvre les colis et que ce n’est pas un emp …Je peux t’assurer que la douane ouvre les colis et que ce n’est pas un employé de la poste qui les ouvre

il ouvre en la présence du douanier c'est sa que je veut dire, mais l'ouvreur reste l'agent de la poste. Le colis est sous la responsabilité de la poste c'est pour cela qu'un agent doit être présent.

Tu peut méme y retrouver des documentaire a propos du travail dans le centre qui l'explique ;).

PS : et c'est comme sa méme pour les transporteur express.
christodu59 3 octobre 2018

il ouvre en la présence du douanier c'est sa que je veut dire, mais …il ouvre en la présence du douanier c'est sa que je veut dire, mais l'ouvreur reste l'agent de la poste. Le colis est sous la responsabilité de la poste c'est pour cela qu'un agent doit être présent.Tu peut méme y retrouver des documentaire a propos du travail dans le centre qui l'explique ;).PS : et c'est comme sa méme pour les transporteur express.

Oui c'est exactement ça. Les colis sont stockés et conservés dans les locaux de la Poste. Il y a des agents de la poste et de la douane lors des vérifications. On l'a vu dernièrement dans le doc Enquête d'action : les douaniers à l'aéroport CDG.
Merci @christodu59

Volky30 septembre 2018

Ah bah Ça me rassure merci ! J'espère être chanceux ! 😁

" Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué"
Il y a potentiellement un risque d'avoir à régler des frais et des taxes à la livraison.
dealabs.com/dis…121

Pas vu, pas pris.

19773161-9Qscu.jpg
J'espère que vous avez payé via Paypal ( seulement depuis juillet 2017).. on ne sait jamais.

Édité par "ajm" 5 octobre 2018
Laisser un commentaire
@
    Texte