Douane rakuten

3
24 décembre 2018
bonjour,
j'ai acheté une m365 sur rakuten le 11 Nov et bien sûr je ne l'ai toujours pas reçu, cette dernière est expédiée depuis la chine et suivi UPS me fait comprendre qu'elle voyage par train d'où le fait que ça met du temps ( a cause de la batterie ? interdiction de la transporter par air). bref la le suivi c'est écrit en chinois que j'ai du traduire : dédouanement effectué.

la question : dois je comprendre que j'aurais des frais de douane ?

si c'est le cas, puis je refuser le colis et demander un remboursement ?

merci pour vos conseils et reposes.

et bonnes fetes
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
3 commentaires
Hello, j'ai entendu une fois qu'un article de l'étranger qui a subit de frais de douane devra être payer.. En gros quelqu'un devra bien payer ces Frais mais prends ceci avec des pincettes c'est vraiment ce que j'ai entendu mais j'ai jamais vécu ou connu quelqu'un qui l'ai vécu..

Si personne ne peux te répondre je vais essayer de poster sur 1 ou 2 fofo sur je côtoie (on écris côtoie comme ca?) Et je te dirais ce qu'ils m'ont répondu
Salut

Le dédouanement est le terme pour specifier que ton colis est sorti de douane
Concernant les frais de douanes je ne connais pas le contrat de vente que tu as passé donc je ne peux pas répondre mais d une manière générale , les marchands spécifient qu en cas de frais ceux ci seront a la charge du client final

Peut donc s ajouter sur la facture
Frais de douanes
TVA FR
Pour info,
Dans un import, il y a 2 phases de dédouanement :
- dédouanement à l'export : déclaration à la douane du pays d'expédition au moment de la prise en charge du colis avant sortie du territoire d'expédition
- dédouanement à l'import : contrôle douane du pays à l'arrivée, au moment de son entrée dans le pays final avant prise en charge par le service de messagerie chargé de la livraison au destinataire final
Laisser un commentaire
@
    Texte