Douanes : DHL ou AliExpress Premium Shipping ou fedex

13
17 décembre 2019
bonjour a tous et merci pour votre aide.
je vais commander un jeu de construction Potter en Chine pour 120 euros. on me propose 3 modes de.livraison. y en a t il un qui pourrait plus facilement éviter les frais de douane.
merci encore
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
13 commentaires
Dhl t’as une proba de 99% de passer par le contrôle douarnier. FedEx aussi il me semble. Je ne connais pas Aliexpress prime shipping
Tu évites absolument tous ce qui est envois en Express ! DHL UPS France Express FedEx etc etc
Sinon douane + frais a coup sûr...
Sauf si c'est spécifié envoyé depuis un pays Européens

Tu peux demander avant la commande en envoyant un message pour savoir s'il veux bien faire un envois par Singapore Post ou Netherlands Post.

Et au moment de la commande tu précises en message joint :

Pleased don't send me the parcel with DHL or Express Post !

I wan't Singapore Post or Netherlands Post
Thanks you
Édité par "gino661" 17 décembre 2019
gino66117/12/2019 23:33

Tu évites absolument tous ce qui est envois en Express ! DHL UPS France …Tu évites absolument tous ce qui est envois en Express ! DHL UPS France Express FedEx etc etc Sinon douane + frais a coup sûr...Sauf si c'est spécifié envoyé depuis un pays EuropéensTu peux demander avant la commande en envoyant un message pour savoir s'il veux bien faire un envois par Singapore Post ou Netherlands Post.Et au moment de la commande tu précises en message joint : Pleased don't send me the parcel with DHL or Express Post !I wan't Singapore Post or Netherlands Post Thanks you

Pourquoi Singapore Post ou Nethermands post ? Lui semble avoir seulement DHL, Aliexpress premium shipping et fedex. De toute manière son achat est de 120€ normalement on paye la douane à partir de 150€ d’achat.
George18/12/2019 00:12

Pourquoi Singapore Post ou Nethermands post ? Lui semble avoir seulement …Pourquoi Singapore Post ou Nethermands post ? Lui semble avoir seulement DHL, Aliexpress premium shipping et fedex. De toute manière son achat est de 120€ normalement on paye la douane à partir de 150€ d’achat.

Comme il a pas le choix, il prends Aliexpress Premium shipping mais a coup sûr ça serras par DHL. Donc ajout du message citer précédemment.

Demander Singapore Post ou Netherlands Post parce que 99x/100 ça passe sans soucis par expérience ! Souvent le colis arrive dans un pays intermédiaire avant la France donc pas de contrôle ensuite et c'est plus rapide que l'envois par courrier simple en plus les vendeurs refusent jamais car ça leur coûte moins cher qu'un envois express.

Et tu payes des frais quelques soit le montant par DHL...dernière expérience un colis à 78€...DHL m'a réclamer 30€ dessus !
Je n'avais pas fais gaffe que le vendeur envoyait ces colis par DHL
Édité par "gino661" 18 décembre 2019

Pourquoi Singapore Post ou Nethermands post ?

Parce que c'est du lent pas contrôlé, c'est ce que beaucoup de vendeur asiatiques utilisent (sans doute parce que c'est les moins chers aussi).
Probable que ça passe aussi par l'angleterre, vu que les anglais en bons anglais qui n'ont jamais voulu jouer le jeu de l'europe exemptent de taxes les colis en provenance de hong kong et les renvoient ensuite en france, ça leur fait une porte d'entrée pour esquiver les douanes.

De toute manière son achat est de 120€ normalement on paye la douane à par …De toute manière son achat est de 120€ normalement on paye la douane à partir de 150€ d’achat.

Me semble qque le seuil pour la douane est en dessous de ça.
De toutes façons même si exempté des frais de douane, il reste la TVA qui est due dans tous les cas.
Et un transporteur privé y ajoutera ses frais de dossier.

Pourquoi Singapore Post ou Nethermands post ? Lui semble avoir seulement …Pourquoi Singapore Post ou Nethermands post ? Lui semble avoir seulement DHL, Aliexpress premium shipping et fedex. De toute manière son achat est de 120€ normalement on paye la douane à partir de 150€ d’achat.

La TVA est dû des 0.01€ pas 150€. Aprés les droits de douane, sa varie en fonction du produit.
Édité par "christodu59" 18 décembre 2019
Tu dois pouvoir trouver ton produit expédié depuis l'espagne ou la république tchèque pour à peine plus cher en DHL et sans risque de douane sur le même site
Merci BEAUCOUP pour vos réponses. Je vais de nouveau fouiller un peu pour les possibles
christodu5918/12/2019 05:54

La TVA est dû des 0.01€ pas 150€. Aprés les droits de douane, sa varie en f …La TVA est dû des 0.01€ pas 150€. Aprés les droits de douane, sa varie en fonction du produit.

Je parlais pas pour la TVA mais la douane.

gino66118/12/2019 00:49

Comme il a pas le choix, il prends Aliexpress Premium shipping mais a …Comme il a pas le choix, il prends Aliexpress Premium shipping mais a coup sûr ça serras par DHL. Donc ajout du message citer précédemment.Demander Singapore Post ou Netherlands Post parce que 99x/100 ça passe sans soucis par expérience ! Souvent le colis arrive dans un pays intermédiaire avant la France donc pas de contrôle ensuite et c'est plus rapide que l'envois par courrier simple en plus les vendeurs refusent jamais car ça leur coûte moins cher qu'un envois express.Et tu payes des frais quelques soit le montant par DHL...dernière expérience un colis à 78€...DHL m'a réclamer 30€ dessus !Je n'avais pas fais gaffe que le vendeur envoyait ces colis par DHL

Très intéressant merci

pierre2818/12/2019 02:09

Parce que c'est du lent pas contrôlé, c'est ce que beaucoup de vendeur a …Parce que c'est du lent pas contrôlé, c'est ce que beaucoup de vendeur asiatiques utilisent (sans doute parce que c'est les moins chers aussi).Probable que ça passe aussi par l'angleterre, vu que les anglais en bons anglais qui n'ont jamais voulu jouer le jeu de l'europe exemptent de taxes les colis en provenance de hong kong et les renvoient ensuite en france, ça leur fait une porte d'entrée pour esquiver les douanes.Me semble qque le seuil pour la douane est en dessous de ça.De toutes façons même si exempté des frais de douane, il reste la TVA qui est due dans tous les cas.Et un transporteur privé y ajoutera ses frais de dossier.

Très intéressant également merci
George18/12/2019 15:03

Je parlais pas pour la TVA mais la douane.Très intéressant merci Très …Je parlais pas pour la TVA mais la douane.Très intéressant merci Très intéressant également merci

"la douane" est la pour percevoir la TVA et les droit de douane (si applicable au produit), quand tu parle de la douane, tu parle donc des deux
christodu5918/12/2019 16:56

"la douane" est la pour percevoir la TVA et les droit de douane (si …"la douane" est la pour percevoir la TVA et les droit de douane (si applicable au produit), quand tu parle de la douane, tu parle donc des deux

C’est surtout pour vérifier et contrôler ce qui rentre sur le territoire français. La TVA n’est pas appliquée par la douane mais par le transporteur si elle n’a pas déjà été appliquée.
christodu5918/12/2019 16:56

"la douane" est la pour percevoir la TVA et les droit de douane (si …"la douane" est la pour percevoir la TVA et les droit de douane (si applicable au produit), quand tu parle de la douane, tu parle donc des deux

Je me suis renseigné et tu as raison on paye bien la TVA en même temps que la douane.

christodu5918/12/2019 05:54

La TVA est dû des 0.01€ pas 150€. Aprés les droits de douane, sa varie en f …La TVA est dû des 0.01€ pas 150€. Aprés les droits de douane, sa varie en fonction du produit.

Je parlais pour la douane sur le site de la douane on paye pas la douane pour une valeur inférieure à 150€ d’achat comme je le disais dans mon commentaire. Par contre on paye la TVA mais dans mon commentaire précédent j’avais pas dit le contraire je parlais seulement de la douane .
Édité par "George" 18 décembre 2019
Bon. Je n'ai pas réussi à trouver un entrepôt en Europe quelque soit le prix. Ils ont du être dévalisé.
Le petit attendra un peu plus longtemps le père Noël. Si je dois payer la TVA je la paierai et si les droits de douane sont à partir de 150 euros , tant mieux.
Je cherche encore toute la soirée en espérant trouver un entrepot européen même s'il est plus cher.
MERCI encore à tous pour vos réponses qui m'ont bien éclairées et bonnes fêtes
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions