31 mars 2021
Bonsoir à tous, alors voilà je viens d'acheter une tour montée pour le gaming, cependant il ne me manque plus que 2 écrans pour terminer mon set up. Je n'ai aucune connaissance en la matière mais je pensais partir sur 2 Samsung Odyssey G5 27 pouces wqhd.

Première question : est-ce un bon écran?

Deuxième question : avoir 2 écrans incurvés est une bonne idée ?

Par avance, merci à tous pour vos futures réponses.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
20 commentaires
  1. Avatar
    Bonjour,

Pou ma part j’ai le Samsung Odyssey G9 sincère il est top.

Dans l’utilisation de jeux de conduite je pense que c’est une bonne voir meilleur idée, en écran secondaire pour faites des lives ou autre j’en suis moins sur... un plat serrais plus judicieux mais au détriment de perdre ce coté immersif ...
  2. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé159588401/04/2021 07:38

Bonjour,Pou ma part j’ai le Samsung Odyssey G9 sincère il est top.Dans l’ …Bonjour,Pou ma part j’ai le Samsung Odyssey G9 sincère il est top.Dans l’utilisation de jeux de conduite je pense que c’est une bonne voir meilleur idée, en écran secondaire pour faites des lives ou autre j’en suis moins sur... un plat serrais plus judicieux mais au détriment de perdre ce coté immersif ...

Merci pour ta réponse,

Je suis plus tenté par un double écran qu'un écran énorme comme le G9 mais j'hésite effectivement à prendre 2 écrans plats même si l'incurvé me tente énormément mais je ne sais pas si 2 incurvé se syneegisent bien au niveau de la liaison (quand on colle les 2 écrans) si ça laisse un espace ou non.
  3. Avatar
    j'ai deux 27" incurvé franchement c'est top, ça laisse un petit espace entre eux, mais en vrai on est jamais focus sur les deux ecrans en meme temps
  4. Avatar
    Attention par contre, le G5 est parmi les écrans les plus incurvés du marché. c'est un 1000R. Donc tu vas rapidement te retrouver au centre d'un cercle d'écran très proche de toi si tu veux les placer "en forme de cercle"

Edit : ça semble admissible en fait en regardant une photo sur le net : 33133941-t2zkb.jpg

Par contre la différence de qualité de dalle entre le G9 et les G5 au dessus c'est assez violent
    Édité par "cyril5689" 1 avril 2021
  5. Avatar
    Auteur(e)
    cyril568901/04/2021 10:38

Attention par contre, le G5 est parmi les écrans les plus incurvés du m …Attention par contre, le G5 est parmi les écrans les plus incurvés du marché. c'est un 1000R. Donc tu vas rapidement te retrouver au centre d'un cercle d'écran très proche de toi si tu veux les placer "en forme de cercle"Edit : ça semble admissible en fait en regardant une photo sur le net : [Image]

Ah OK justement c'est ce que je me demandais. Et faire un combo un incurvé un plat ? C'est degueu aussi non ?

supprimé28111301/04/2021 10:33

j'ai deux 27" incurvé franchement c'est top, ça laisse un petit espace e …j'ai deux 27" incurvé franchement c'est top, ça laisse un petit espace entre eux, mais en vrai on est jamais focus sur les deux ecrans en meme temps

T'as pris quoi comme marque et quelles sont les caractéristiques ?
    Édité par "Grave_Digger" 1 avril 2021
  6. Avatar
    C'est pour le gaming, mais quels jeux ? Car la plupart des jeux ne sont pas vraiment adaptés au dual screen.
    Un 34 pouces extra large en 3400*1440 serait pas plus adapté pour ton besoin ? (et beaucoup plus économique d'ailleurs).
  7. Avatar
    Auteur(e)
    cyril568901/04/2021 10:45

C'est pour le gaming, mais quels jeux ? Car la plupart des jeux ne sont …C'est pour le gaming, mais quels jeux ? Car la plupart des jeux ne sont pas vraiment adaptés au dual screen.Un 34 pouces extra large en 3400*1440 serait pas plus adapté pour ton besoin ? (et beaucoup plus économique d'ailleurs).

Alors grosso modo : j'aimerais un écran spécial pour le gaming pure et dure et un écran pour les tâches basique de bureautique ou pour genre ouvrir YouTube pour mettre de la musique qua'd je joue...
  8. Avatar
    Grave_Digger01/04/2021 10:47

Alors grosso modo : j'aimerais un écran spécial pour le gaming pure et d …Alors grosso modo : j'aimerais un écran spécial pour le gaming pure et dure et un écran pour les tâches basique de bureautique ou pour genre ouvrir YouTube pour mettre de la musique qua'd je joue...

Si tu prends 2xG5 tu vas te retrouver avec 2 écrans moyens. Un écran un peu light pour le gaming (surtout pour jouer aux FPS) et un écran overkill pour la bureautique ou superviser la musique pendant que tu joues.

À mon avis il vaut mieux partir sur 2 écrans 27 pouces wqhd. Un "basique" IPS 60Hz(~200€) et un IPS freesync WQHD 170Hz(~350€) à côté.

Edit : dealabs.com/bon…997 + un dell s2721dgfa ou gygabite M27q ou LG 850b
  9. Avatar
    Auteur(e)
    cyril568901/04/2021 11:02

Si tu prends 2xG5 tu vas te retrouver avec 2 écrans moyens. Un écran un p …Si tu prends 2xG5 tu vas te retrouver avec 2 écrans moyens. Un écran un peu light pour le gaming (surtout les FPS) et un écran overkill pour la bureautique ou superviser la musique pendant que tu joues.À mon avis il vaut mieux partir sur 2 écrans 27 pouces wqhd. Un "basique" IPS 60Hz(~200€) et un IPS freesync WQHD 170Hz(~350€) à côté.

T'as des références d'écran pour ceux que tu me conseil ?
  10. Avatar
    Grave_Digger01/04/2021 11:03

T'as des références d'écran pour ceux que tu me conseil ?

Je viens d'éditer mon message avec 2-3 références
  11. Avatar
    Auteur(e)
    cyril568901/04/2021 11:02

Si tu prends 2xG5 tu vas te retrouver avec 2 écrans moyens. Un écran un p …Si tu prends 2xG5 tu vas te retrouver avec 2 écrans moyens. Un écran un peu light pour le gaming (surtout pour jouer aux FPS) et un écran overkill pour la bureautique ou superviser la musique pendant que tu joues.À mon avis il vaut mieux partir sur 2 écrans 27 pouces wqhd. Un "basique" IPS 60Hz(~200€) et un IPS freesync WQHD 170Hz(~350€) à côté.Edit : https://www.dealabs.com/bons-plans/moniteur-hp-27mq-686cm-27-wqhd-ips-reglable-hauteurinclinaison-2120997 + un dell s2721dgfa ou gygabite M27q ou LG 850b

Parfait 👌 du coups ces références sont viables pour du gaming du coups ?
  12. Avatar
    Absolument, ils partagent la même dalle nano IPS qui a un excellent temps de réponse. (voir les tests rtings)
  13. Avatar
    perso j'ai ceux là ldlc.com/fic…tml en x2
    après je les avait chopé en EDP à 100e/u
    Édité par "MrThomas" 1 avril 2021
  14. Avatar
    Auteur(e)
    cyril568901/04/2021 11:10

Absolument, ils partagent la même dalle nano IPS qui a un excellent temps …Absolument, ils partagent la même dalle nano IPS qui a un excellent temps de réponse. (voir les tests rtings)

Et parmis les 3 sur lequel tu partirais sans hésiter ? (je suis relou je sais mais bon :D)
  15. Avatar
    Grave_Digger01/04/2021 11:16

Et parmis les 3 sur lequel tu partirais sans hésiter ? (je suis relou je …Et parmis les 3 sur lequel tu partirais sans hésiter ? (je suis relou je sais mais bon :D)

Le Dell, mais c'est le plus compliqué à trouver (à la fnac il était dispo il me semble). C'est d'ailleurs mon écran principale.
  16. Avatar
    cyril568901/04/2021 10:38

Attention par contre, le G5 est parmi les écrans les plus incurvés du m …Attention par contre, le G5 est parmi les écrans les plus incurvés du marché. c'est un 1000R. Donc tu vas rapidement te retrouver au centre d'un cercle d'écran très proche de toi si tu veux les placer "en forme de cercle"Edit : ça semble admissible en fait en regardant une photo sur le net : [Image] Par contre la différence de qualité de dalle entre le G9 et les G5 au dessus c'est assez violent

Je comprends mieux les gens qui se plaignent du G5!!!
  17. Avatar
    Auteur(e)
    cyril568901/04/2021 11:45

Le Dell, mais c'est le plus compliqué à trouver (à la fnac il était dispo i …Le Dell, mais c'est le plus compliqué à trouver (à la fnac il était dispo il me semble). C'est d'ailleurs mon écran principale.

amazon.fr/dp/…9MG

C'est bien celui la ?
  18. Avatar
    Grave_Digger01/04/2021 13:32

https://www.amazon.fr/dp/B08NFBKNMY/ref=cm_sw_r_cp_apa_glc_i_82KD7989NBH1YT2J19MGC'est bien celui la ?

Oui, il était à 400euros à la fnac il y a quelques jours. Et je l'ai acheté 302euros sur le site dell en novembre.
  19. Avatar
    Auteur(e)
    cyril568901/04/2021 13:33

Oui, il était à 400euros à la fnac il y a quelques jours. Et je l'ai ac …Oui, il était à 400euros à la fnac il y a quelques jours. Et je l'ai acheté 302euros sur le site dell en novembre.

Je vais partir quand même dessus mille merci pour ton temps et tes conseils 👌
  20. Avatar
    Auteur(e)
    cyril568901/04/2021 13:33

Oui, il était à 400euros à la fnac il y a quelques jours. Et je l'ai ac …Oui, il était à 400euros à la fnac il y a quelques jours. Et je l'ai acheté 302euros sur le site dell en novembre.

J'ai loupé le deal sur le moniteur hp, t'aurais pas un autre écran pour la bureautique avec les mêmes caractéristiques ??
Laisser un commentaire
Marchands populaires