29 juin 2015
Bonsoir, je rentre d'un petit supermarché de ma ville où il y avait the witcher 3 et projects cars pour PS4 avec un double étiquetage sur un seul exemplaire de chaque.

Je m'explique : il y avait sur chaque jeu une étiquette avec code barre et écrit 70€ mais sur les "boîtes antivols transparentes" il y avait une étiquette avec code barre différent et écrit 19,99€.

La caissière m'a dit ne pas vouloir prendre la responsabilité de me les faire a ce prix et je dois donc aller voir le directeur mercredi pour en parler avec lui.

Suis-je dans mon droit d’exiger les jeux a 19,99€ chacun malgré l’étiquetage "bizarre" ???

En bon Dealabsien qui se respecte je n'ai pas envie de lâcher '

J'attends vos avis éclairés

24 commentaires

Slt, moi je dirais que l'étiquette mentionnant le prix de 19.99€ et figurant sur la boîte antivol doit être appliqué et remplace effectivement le prix "d'origine" de 70€

t as fait Une photo?
balance pour voir....cela fait 15 ans Que je suis Dans Le commerce.

Banni

Erreur manifeste, un gars à oublié de retirer l'ancienne étiquette sur la boite de protection.
Même la passant avec son code barre tu n'auras rien car le code barre est celui d'un autre jeu/cd/dvd.
Aucune chance je pense.
En passant ta boite devant une borne t'as bien vu que ça disait "epic mickey" et pas "the witcher".
Fallait passer en caisse minute t'aurais eu aucun souci.

salut

tu aurais du prendre les boites etiquetées à 20€ et passer en caisse avec , ils n'auraient pas eu le droit de te refuser la vente ,j'ai déjà eu le cas où j'ai du faire venir le chef de rayon , puis le directeur du magasin pour qu'ils acceptent (pas le choix^^) de me facturé le produit au prix affiché en rayon (erreur qui correspondait à + de 50% de reduction).

là , c'est pas impossible que les affichages à 20€ aient disparu d'ici mercredi ...peut etre meme corrigés dés ton départ du mag .
tu n'aurais pas du lacher l'affaire au moment x ,j'ai peur que ce soit trop tard , qu'ils trouvent une justification bidon et te propose une reduction de 5% en geste commercial .
je ne pense pas qu'ils vont laisser ça en l'etat jusqu'à ce que tu reviennes ,et se confronter au probleme 4 fois par jour en attendant mercredi.

à moins qu'ils aient debriefé d'ici là , et que le prix soit effectivement passé à 20€ sur leur PC.

+

Fallait retirer l'étiquette à 70€ en grattant

sha

saluttu aurais du prendre les boites etiquetées à 20€ et passer en caisse … saluttu aurais du prendre les boites etiquetées à 20€ et passer en caisse avec , ils n'auraient pas eu le droit de te refuser la vente ,j'ai déjà eu le cas où j'ai du faire venir le chef de rayon , puis le directeur du magasin pour qu'ils acceptent (pas le choix^^) de me facturé le produit au prix affiché en rayon (erreur qui correspondait à + de 50% de reduction).là , c'est pas impossible que les affichages à 20€ aient disparu d'ici mercredi ...peut etre meme corrigés dés ton départ du mag .tu n'aurais pas du lacher l'affaire au moment x ,j'ai peur que ce soit trop tard , qu'ils trouvent une justification bidon et te propose une reduction de 5% en geste commercial .je ne pense pas qu'ils vont laisser ça en l'etat jusqu'à ce que tu reviennes ,et se confronter au probleme 4 fois par jour en attendant mercredi.à moins qu'ils aient debriefé d'ici là , et que le prix soit effectivement passé à 20€ sur leur PC.+



Je plussoie

Dans ce cas il faut prendre la boite avec erreur de prix est tenter un passage, les erreurs de ce type peuvent passer si la quantité d'erreur est fortement supérieur au boite avec un bon etiquettage.

La boite antivol est sur la boite d'origine, l'étiquette 20€ était probablement accessible, mais pas celle a 70€ évidement !

Posteur

KazimiR_Corp

La boite antivol est sur la boite d'origine, l'étiquette 20€ était pro … La boite antivol est sur la boite d'origine, l'étiquette 20€ était probablement accessible, mais pas celle a 70€ évidement !



c'est exactement sa. c'etait les 2 seules erreurs sur les jeux, j'ai verifié tout le rayon ^^

la caissiere est cash parti a la caisse centrale avec les boites donc je n'ai rien

Mais je vais quand meme insister avec le directeur,quit a lui demander de visionner la video-surveillance pour prouver mes dires.

Posteur

flobordeaux33

Erreur manifeste, un gars à oublié de retirer l'ancienne étiquette sur la … Erreur manifeste, un gars à oublié de retirer l'ancienne étiquette sur la boite de protection. Même la passant avec son code barre tu n'auras rien car le code barre est celui d'un autre jeu/cd/dvd.Aucune chance je pense.En passant ta boite devant une borne t'as bien vu que ça disait "epic mickey" et pas "the witcher".Fallait passer en caisse minute t'aurais eu aucun souci.



je suis aller aussitot a la borne de lecture de prix mais elle ne marchait pas et il n'y a pas de caisse automatique dans ce petit supermarché

Modo

sha

tu aurais du prendre les boites etiquetées à 20€ et passer en caisse avec … tu aurais du prendre les boites etiquetées à 20€ et passer en caisse avec , ils n'auraient pas eu le droit de te refuser la vente ,j'ai déjà eu le cas où j'ai du faire venir le chef de rayon , puis le directeur du magasin pour qu'ils acceptent (pas le choix^^) de me facturé le produit au prix affiché en rayon (erreur qui correspondait à + de 50% de reduction).


Oui et non, là si j'ai bien compris il n'y avait que 2 jeux concernés, du coup pas sûr qu'ils soient obligé d'appliquer le prix, autrement tout le monde s'amuserai à coller un prix différent sur les boites et derrière tu forces le magasin à appliquer le prix ?
Si tous les jeux identiques sont concernés alors là oui le magasin est obligé de te faire le prix indiqué.
Par contre effectivement tu peux tenter ne serait-ce que pour voir ce qu'il va te dire, si il faut il va accepter directement. ^^

Posteur

Kalius

Oui et non, là si j'ai bien compris il n'y avait que 2 jeux concernés, du … Oui et non, là si j'ai bien compris il n'y avait que 2 jeux concernés, du coup pas sûr qu'ils soient obligé d'appliquer le prix, autrement tout le monde s'amuserai à coller un prix différent sur les boites et derrière tu forces le magasin à appliquer le prix ?Si tous les jeux identiques sont concernés alors là oui le magasin est obligé de te faire le prix indiqué.Par contre effectivement tu peux tenter ne serait-ce que pour voir ce qu'il va te dire, si il faut il va accepter directement. ^^



c'etait effectivement les seuls jeux concernés mais aussi le dernier exemplaire de chaque. c'est assez ambigue

je pense que effectivement je n'ai pas 100% raison mais c'est particulier comme cas. et si je peux les avoir pour 19,99€ chacun, sa me motive! sa represente quand meme environ 72% de remise par rapport a la deuxieme etiquette.

T'as essayé de la passer en casse sans rien dire? Ca n'aurait pas pu marcher?

Posteur

opopop1er

T'as essayé de la passer en casse sans rien dire? Ca n'aurait pas pu … T'as essayé de la passer en casse sans rien dire? Ca n'aurait pas pu marcher?



c'est ce que j'ai fait. j'ai scruter l'afficheur quand elle l'a passé et j'ai vu 70€

Et bien si l'étiquette collée n'était pas celle du jeu alors ils ont raison. Sinon c'est trop facile tu arraches une étiquette d'un petit prix, tu la colles sur une télé et tuexiges qu'on te fasse le prix.

Si encore c'était une étiquette avec seulement le prix encore, mais la d'après ce que tu dis il y avait un code barre différent.

Posteur

Hello, je viens vous raconter la suite de l'histoire ( ou plutôt conte de fée dans ce cas-là ). J'y suis allé ce soir vers 18h comme prévu et j'ai fait appeler le directeur ( plus gentillement que dans la pub MAAF ) . Il avait été informé de mon "histoire", je lui ai dit que je pensait que c'était des jeux soldés vu que il y avait à côté une nintendo 2ds mario a -50%.
Il m'a simplement demandé : Ces jeux vous intéressent vraiment ?
Moi: Oui beaucoup
Lui : Bon... dans ce cas, c'est une erreur du magasin , je vous fait les 2 jeux que vous vouliez au prix de 19,99€ chacun,ok ?
Moi: ...euh...oui...euh...merci beaucoup ( trop choqué de pas avoir eu besoin de batailler )

Je l'ai donc vivement remercié ( cela représentait 100€ de remise sur 140€ ) et j'ai également fait part de ma gratitude envers le directeur a la chef caissière.

La preuve que l'on trouve encore de "vrai" commerçants !!!
Voila, fin de l'histoire.

ps: il s'agit d'un supermarché Match

Posteur

je precise que si j'ai dit sa a la chef caissiere c'est simplement parce que c'est elle qui m'a encaissé et elle m'a demandé si on avait trouvé un accord.

Jeux, set* et Match

Spoiler

*set de 2 jeux

Joli, bien joué

alexkid67

Hello, je viens vous raconter la suite de l'histoire ( ou plutôt conte de … Hello, je viens vous raconter la suite de l'histoire ( ou plutôt conte de fée dans ce cas-là ). J'y suis allé ce soir vers 18h comme prévu et j'ai fait appeler le directeur ( plus gentillement que dans la pub MAAF ) . Il avait été informé de mon "histoire", je lui ai dit que je pensait que c'était des jeux soldés vu que il y avait à côté une nintendo 2ds mario a -50%. Il m'a simplement demandé : Ces jeux vous intéressent vraiment ?Moi: Oui beaucoupLui : Bon... dans ce cas, c'est une erreur du magasin , je vous fait les 2 jeux que vous vouliez au prix de 19,99€ chacun,ok ? Moi: ...euh...oui...euh...merci beaucoup ( trop choqué de pas avoir eu besoin de batailler )Je l'ai donc vivement remercié ( cela représentait 100€ de remise sur 140€ ) et j'ai également fait part de ma gratitude envers le directeur a la chef caissière.La preuve que l'on trouve encore de "vrai" commerçants !!! Voila, fin de l'histoire.ps: il s'agit d'un supermarché Match



Et s'il ne t'avais pas fait la remise, tu l'aurait considérer comme un gros con arrogant de commerçant ??
Spoiler

Non !!!! je te taquine


Joli prix pour toi et bravo.

Posteur

alexkid67

Hello, je viens vous raconter la suite de l'histoire ( ou plutôt conte de … Hello, je viens vous raconter la suite de l'histoire ( ou plutôt conte de fée dans ce cas-là ). J'y suis allé ce soir vers 18h comme prévu et j'ai fait appeler le directeur ( plus gentillement que dans la pub MAAF ) . Il avait été informé de mon "histoire", je lui ai dit que je pensait que c'était des jeux soldés vu que il y avait à côté une nintendo 2ds mario a -50%. Il m'a simplement demandé : Ces jeux vous intéressent vraiment ?Moi: Oui beaucoupLui : Bon... dans ce cas, c'est une erreur du magasin , je vous fait les 2 jeux que vous vouliez au prix de 19,99€ chacun,ok ? Moi: ...euh...oui...euh...merci beaucoup ( trop choqué de pas avoir eu besoin de batailler )Je l'ai donc vivement remercié ( cela représentait 100€ de remise sur 140€ ) et j'ai également fait part de ma gratitude envers le directeur a la chef caissière.La preuve que l'on trouve encore de "vrai" commerçants !!! Voila, fin de l'histoire.ps: il s'agit d'un supermarché Match

Spoiler

Non !!!! je te taquine



pas du tout. j'aurais été deçu mais c'est le jeu. et pour une fois j'ai eu de la chance

Modo

Joli ! Pour le coup tu t'es fait plaisir !
Comme quoi, parfois ils ne cherchent même pas à se prendre la tête ^^

Aprés tout il n'y a qu'un pauvre saisonnier qui met en rayon qui va payer la diff ....

Posteur

cafecreme59

Aprés tout il n'y a qu'un pauvre saisonnier qui met en rayon qui va payer … Aprés tout il n'y a qu'un pauvre saisonnier qui met en rayon qui va payer la diff ....



genre chaque fois qu'il y a une erreur de prix ils cherchent qui l'a faite et lui retire du salaire(ce que je crois interdit)...

C'est interdit et ça ne se passe pas comme ça.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Thème communauté dealabienne71454
    2. Aidez des animaux dans le besoin1293292
    3. Le Topic de la Pêche27270
    4. problème remboursement Amazon1935

    Voir plus de discussions