"Double portabilité" pour internet ?

8
7 janvierÉdité par:"Laozor"
Bonjour à toutes et à tous !

Je me pose une petite question s'agissant des abonnements internet. Je sais que pour les portables, pour profiter des tarifs avantageux offerts ou nouveaux utilisateurs, certains (nombreux) mettent en place un système de double portabilité : aller chez un autre opérateur le temps de résilier le précédent pour revenir.
Et du coup, je me pose la question de savoir si quelque chose dans le genre est possible également vis à vis des abonnements box internet ?

Pourquoi s'embêter me direz-vous ? Les offres sont suffisamment similaires chez tous les opérateurs pour pouvoir changer chaque année. Certes, sauf que mes parents (puisque c'est d'eux dont il s'agit) sont nouvellement éligibles à la fibre orange. Mais vivant à la campagne, ils ne sont éligibles QU'à la fibre orange, les autres n'étant pas encore déployés. Et comme ils sont déjà chez orange bah... l'offre d'appel pour les nouveaux clients la gentille madame leur a gentiment dit de s'asseoir dessus (ironie).
Donc : est-ce que c'est possible de genre aller chez RED sans engagement pour revenir choper la fibre orange et ses tarifs avantageux ? Quelqu'un l'a déjà fait ? Comment faire ? Des conseils ?

Merci merci pour les retours
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Salut ,
C’est bizarre pour la fibre normalement c’est le dernier opérateur qu on peut avoir .
Tu as essayé FREE pour la fibre car il y a une offre quand tu appel c’est 9,99 pendant 1 an .
Disons que sur leurs sites internets, que ce soit SFR (RED compris), Bouygues ou Free, mes parents ne sont pas éligibles à la fibre. Par contre, ils sont éligibles à la fibre chez Orange (et SOSH). Et donc comme ils sont déjà clients Orange, ils ne profitent pas des offres. Et honnêtement, 45 balles par mois pour du 400mo descendant quand l'offre nouveaux clients est à 22€, ils se moquent un peu du monde je trouve.
Ils faut vérifier les conditions de vente de l’offre promotionnelle orange pour voir si quelque chose est mentionné sur ce cas « d’anciens clients ».
Par exemple il me semble que chez Free il faut au moins ne plus être abonné depuis 1mois pour pouvoir prétendre à une offre. A voir s’il y a des conditions du genre chez Orange
Regardes aussi les frais de résiliation. Sont-ils pris en charge par le FAI ?

Faut faire le calcul, mais hésites pas à rappeler orange et jouer sur le fait que tu souhaites une promo ou tu pars.
Attention aussi au frais de résiliation mais aussi au frais d'activation.
Merci pour vos réponses !
Alors mes parents sont clients Orange dans leur résidence actuelle depuis 10 ans. Et avant ça ils étaient d'ores et déjà clients Orange dans leur précédente habitation et ont profité de la faculté de pouvoir garder le même abonnement tout en déménageant. Donc je dirai grosso modo qu'ils sont clients depuis une bonne quinzaine d'années, au bas mot. Pas d'engagement, donc les frais de résiliation Orange devraient être de 50 euros si je ne m'abuse.
Imaginons que je les fasse passer chez RED pour l'abonnement à 15 balles/mois pour résilier, on a là aussi 49€ de frais de résiliation. Vraisemblablement, d'une part comme de l'autre, on devrait être couvert sur les frais de résiliation : RED rembourserait jusqu'à 100€ et Orange jusqu'à 150€ au retour.. Donc sur ce plan on doit être à l'équilibre.

Sur les frais d'activation maintenant, j'ai compris "frais d'activation" par "frais de mise en service" dans la mesure où la ligne est préexistante et n'a pas à être créée.
Chez RED (toujours dans mon exemple) ils sont de 29€.
Chez Orange (au retour)... [marquer un long temps de pause à la lecture] on douille un peu parce qu'on a 55€ de mise en service ET le raccordement fibre du logement à 149€, soit 204€...

Donc dans le meilleur des cas, sur l'année de l'offre d'appel, ça nous a coûté 233€ et ça réduit la facture de 20€ x 12 = 240€...
Soit un bénéfice de 7€ ramenés sur l'année complète écoulée. Et ça c'est si effectivement on les considère comme nouveaux clients, parce que @mikeulkeul a raison qu'il pourrait y avoir une indication (que je n'ai pas trouvée) sur les anciens clients...

On est tous d'accord jusque là ? Que je raconte pas que des conneries et que j'ai bien tout considéré ?
Déjà faut que je les prévienne que le raccordement de la maison c'est 149€ parce que je suis presque certain qu'on ne leur a pas dit...
Si red c’est comme sosh, le remboursement des 49€ se fait sur plusieurs factures (genre tu ne paye pas pendant 3mois).
À mon avis c’est pour éviter ce que tu penses faire
Ouais donc ça semble être une entreprise assez scabreuse

Merci à tous pour la participation !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions