Double protabilité avec ONOFF

325
2 décembre 2016
Comme beaucoup, je fais parti de ceux qui ont souscrit à un des deux forfaits propsé par b&you la semaine dernière et je voudrait passer à l'offre actuelle 4€ pour 20GO tout en gardant mon numéro.

Je voudrai donc savoir s'il y a des gens ici qui ont déjà effectué la double portabilité en passant par ONOFF et si c'est possible ?

Il me semble que la portabilité ONOFF est la plus rapide des autres cartes sim classique même s'il faut payer 3€.
Informations supplémentaires
Blabla
Top commentaires
rhaas01/12/2017 10:12

bonjour désolé mais j'ai un peu de mal à comprendre. J'ai contacté sosh et …bonjour désolé mais j'ai un peu de mal à comprendre. J'ai contacté sosh et ils ne veulent pas s'aligner. Du coup je vais être obligé de faire une double portabilité pour retourner chez eux comme nouveau client. J'ai téléchargé onoff et demandé mon rio. Une fois que je le rentre dans l'application je vais pouvoir choisir ma date de portabilité et ensuite, qu'est ce qui se passe exactement? Je n'ai pas compris l'histoire de sim reliée à un abonnement actif. a un moment, ma sim ne fonctionnera plus, cela voudra dire que je suis passé chez onoff et ensuite, je dois télécharger l'appli sur le tel d'un autre pour me connecter à mon compte et demander le rio c'est bien ça? Désolé mais c'est un peu confus Merci de la réponse et bonne journée

1) demande ton RIO à Sosh
2) télécharge OnOff, fais ta demande de porta auprès de OnOff en renseignant ton RIO Sosh
3) à la date de porta choisie, ton abo sosh s'arrête. OnOff récupère ton numéro dans les 24h et te l'ajoute dans l'appli. durant cette période, tu ne peux ni envoyer ni recevoir d'appels/SMS. en principe ça ne devrait pas se passer comme ça, mais c'est mon expérience (et celle d'un autre) avec OnOff.
4) une fois que ton numéro apparaît dans la liste de l'appli, OnOff t'offre 24h d'abonnement gratuit.
5) étape de précaution: achète un abonnement OnOff d'un mois (2,99€) pour ce numéro. Je suis pas sûr que ça soit nécessaire, mais d'après OnOff la seconde portabilité échoue si tu ne le fais pas. Et puis comme ça, tu pourras continuer à émettre des appels et SMS le temps que la seconde porta se fasse.
6) demande ton RIO à OnOff. Pour cela il faut que tu appelles le 3179 depuis l'appli OnOff. Mais l'appli a besoin qu'il y ait une SIM active dans le téléphone. Peu importe la SIM/l'opérateur, l'important c'est que l'appli puisse passer des coups de fil. Donc tu as deux solutions:
- Tu empruntes le téléphone d'un pote, tu installes OnOff dessus, tu te connectes à ton compte OnOff, tu appelles le 3179 depuis l'appli OnOff, tu notes le RIO.
- Tu empruntes la SIM d'un pote, tu la mets dans ton tel, tu appelles le 3179 depuis l'appli OnOff, tu notes le RIO.
7) fais ta demande de porta auprès de Sosh en renseignant ton RIO OnOff.
C'est plus clair comme ça?
Note bien que pendant ton temps passé chez OnOff, tu n'auras plus du tout d'internet mobile. Et même si tu achètes un abo d'1 mois chez OnOff, tu ne pourras pas passer de coups de fil si il n'y a pas de SIM active dans le téléphone par contre tu peux envoyer et recevoir des SMS en wifi.
325 commentaires
UP
Je ne comprends pas bien. Normalement OnOff est une solution logicielle pour attribuer 2 numéros sur 1 seul carte sim. Ils ne vendent pas de carte sim il me semble.

En tout cas, le service qui s'occupe de la portabilité est commun à tous les opérateurs, donc il n'existe pas d'opérateur qui peut outrepasser le temps minimum de portabilité de 3-4 jours.
je n'ai pas lu toutes les conditions de l'offre b&you, mais il doit y avoir un délai entre le départ de chez eux et le fait d'y revenir pour bénéficier de ce type d'offre.
Vérifie cela avant de te lancer dans la double portabilité
cyril5689

Je ne comprends pas bien. Normalement OnOff est une solution logicielle … Je ne comprends pas bien. Normalement OnOff est une solution logicielle pour attribuer 2 numéros sur 1 seul carte sim. Ils ne vendent pas de carte sim il me semble.En tout cas, le service qui s'occupe de la portabilité est commun à tous les opérateurs, donc il n'existe pas d'opérateur qui peut outrepasser le temps minimum de portabilité de 3-4 jours.

Ils vendent pas de carte sim mais d’après un article et d’après l'appli ils propose la portabilité pour simplement garder son numéro. Bien sur il faudra toujours avoir une puce sur son téléphone pour passer un appel. La portabilité est utile pour ceux qui ont 2 numéro , 2 puces, un perso et un pro et qui souhaite porter un de leur numéro en utilisant qu'une seule puce. et on peut creer autant de numéro qu'on veut sur cette application.

Mais vue que c'est assez récent je cherche quelqu'un qui a déjà fais une double portabilité chez eux pour etre sur que ca marche et que je perde pas mon numéro bêtement.

ludor21

je n'ai pas lu toutes les conditions de l'offre b&you, mais il doit y … je n'ai pas lu toutes les conditions de l'offre b&you, mais il doit y avoir un délai entre le départ de chez eux et le fait d'y revenir pour bénéficier de ce type d'offre.Vérifie cela avant de te lancer dans la double portabilité

non d'apres certains sur le deal de Bouygues y a aps de délais, faut juste pas etre client.
cyril5689

Je ne comprends pas bien. Normalement OnOff est une solution logicielle … Je ne comprends pas bien. Normalement OnOff est une solution logicielle pour attribuer 2 numéros sur 1 seul carte sim. Ils ne vendent pas de carte sim il me semble.En tout cas, le service qui s'occupe de la portabilité est commun à tous les opérateurs, donc il n'existe pas d'opérateur qui peut outrepasser le temps minimum de portabilité de 3-4 jours.

ludor21

je n'ai pas lu toutes les conditions de l'offre b&you, mais il doit y … je n'ai pas lu toutes les conditions de l'offre b&you, mais il doit y avoir un délai entre le départ de chez eux et le fait d'y revenir pour bénéficier de ce type d'offre.Vérifie cela avant de te lancer dans la double portabilité

Tu l'a tient d’où l'info sur la portabilité ? je ne trouve aucune info de ce genre.
Article qui date d'hier apres midi :
nextinpact.com/new…htm

Et quand on vas sur l'appli y a bine moyen de faire une portabilité.
mstafa

Article qui date d'hier apres midi … Article qui date d'hier apres midi :http://www.nextinpact.com/news/102325-numeros-virtuels-onoff-propose-portabilite-numeros-depuis-et-vers-carte-sim.htmEt quand on vas sur l'appli y a bine moyen de faire une portabilité.

En effet, c'est tout nouveau. Maintenant ils disent que le délai de portabilité est d'au moins 3 jours (comme les autres) qui est le délai minimum légal.
Tu économises en revanche le prix de la carte sim (enfin je crois, j'ai lu en diagonale)
cyril5689

En effet, c'est tout nouveau. Maintenant ils disent que le délai de … En effet, c'est tout nouveau. Maintenant ils disent que le délai de portabilité est d'au moins 3 jours (comme les autres) qui est le délai minimum légal.Tu économises en revanche le prix de la carte sim (enfin je crois, j'ai lu en diagonale)

Le souci c'est qu'il y a tres peu de retour, j'hésite à etre pionier et risquer mon numéreo, mais bon faut bien que quelqu'un tente le coups
mstafa

Le souci c'est qu'il y a tres peu de retour, j'hésite à etre pionier et r … Le souci c'est qu'il y a tres peu de retour, j'hésite à etre pionier et risquer mon numéreo, mais bon faut bien que quelqu'un tente le coups

il faut payer un abonnement à 2.99€ ? si non alors je peux tenter avec un numéro lycamobile
Mr_Deal

il faut payer un abonnement à 2.99€ ? si non alors je peux tenter avec un … il faut payer un abonnement à 2.99€ ? si non alors je peux tenter avec un numéro lycamobile

Oui c'est ce qu'il me semble 2.99€ / mois. Donc si c'est pour faire une porta entrante et dans la foulée une sortante ca coutera max 1 mois.
C'est une option intéressante. Qui fait le kamikaze ?
la j'ai installé l'appli et au niveau de la date de porta proposé j'ai le 06/12 ... donc si l'offre n'est pas prolongé c'est chaud
C'est ce qui me fait hésiter en fait. Quite à tenter une double porta et à me retrouver bloqué si l'offre n'est pas prolongée, je préfère être chez Free que sur une Mobicarte ou chez ONOFF
Si l'offre n'est pas prolongé vous avez toujours red sfr
kaiserik

C'est une option intéressante. Qui fait le kamikaze ?

Salut,

perso je voulais changer de numéro en prenant la nouvelle offre Free.

J'ai quand même voulu garder l'ancien numéro pendant un petit moment histoire de pas louper d'appel, donc j'ai testé.

Tout s'est bien passé, mon ancien numéro à bien été porté sur Onoff et opérationnel.
Free m'a envoyé un mail pour me dire que la résiliation était bien effective et que j aurai bientôt ma facture de clôture.

Onoff ne m'a rien demandé de payer. L abonnement sur mon ancien numéro porté est valable jusqu au 03/2017

Et j'ai également économisé 1 déplacement et 1 AR pour la résiliation de Free
L'entreprise OnOff est déclarée comme un MVNO. Elle a de fait une importante liste de numéros de téléphone à sa disposition.

Lorsque l'on reçoit un appel sur un numéro OnOff, l'application utilise notre carte sim pour appeler un numéro de téléphone du serveur OnOff qui procède ensuite à la mise en relation de l'appel sortant avec l'appel entrant. Tout cela est réalisé de manière transparente. Donc pour répondre à un appel entrant, on doit émettre un appel sortant ^^

D'ailleurs OnOff précise :

tous les appels entrants seront décomptés de votre forfait mobile mensuel. Ces minutes seront décomptées comme des minutes d'appels sortantes nationales vers une ligne fixe ou mobile.

Voici ce que disent les conditions d'utilisation en matière de qualité de service :

– une disponibilité mensuelle des Services au moins égale à 90 %.

La disponibilité du Service s’entend de la possibilité matérielle d’émettre ou de recevoir une communication.

– un rétablissement des Services dans un délai maximum de 48 heures à compter de la notification de l’interruption des Services par l’Utilisateur à l’adresse support@onoffapp.com.

C'est quand même un peu léger...
cedrsan

Salut,perso je voulais changer de numéro en prenant la nouvelle offre … Salut,perso je voulais changer de numéro en prenant la nouvelle offre Free.J'ai quand même voulu garder l'ancien numéro pendant un petit moment histoire de pas louper d'appel, donc j'ai testé.Tout s'est bien passé, mon ancien numéro à bien été porté sur Onoff et opérationnel. Free m'a envoyé un mail pour me dire que la résiliation était bien effective et que j aurai bientôt ma facture de clôture.Onoff ne m'a rien demandé de payer. L abonnement sur mon ancien numéro porté est valable jusqu au 03/2017Et j'ai également économisé 1 déplacement et 1 AR pour la résiliation de Free

Si je comprend bien, avecc cette appli, il a gardé son numero, et l'abonnement qu'il avait en etant sur onoff, tout en ayant plus de facture de free puisque ils ont résilié le contrat ?
C'est complexe cette affaire
En resumé, est ce que c'est possible si on souhaite faire une double portabilité comme aujourd'hui en résiliant mon forfait bouygues grace à la portabilité vers onoff, puis à reprendre dans 3 jours l'abonnement chez bouygues à 2,99€ tout en ayant gardé mon numéro ?
Je pige pas trop, quand on fait une porta ca prends 10j a etre effectif.
Mon cas c'est que je suis chez byou avec un forfait et je veux le nouveau forfait qu'ils me refisent en changement de forfait ou en porta (comme je suis deja chez eux).

Du coup si j'envoie mon numero chez onoff ce week end.... onoffva peut etre considerer qu'ils ont un nouveau client mais b&you attendra 10jours pour me considerer comme ancien client non?
Du coup je pourrai pas prendre le nouveau en porta avant 10j (l'offre finit dans 4 jours) ?!
Quelqu'un a testé la double portabilité onoff au final ?
tototo12325/11/2017 22:24

Bonjour, j’attends toujours que ma portabilités soit effective. J’étais chez sosh , je passe chez on off et je retourne chez sosh
Ma portabilités devait être effective hier, j’attend encore
tototo12325 novembre 2017

Heu non

J'avais tenté de le faire mais à l'époque onoff ne reconnaissaient pas les numéros rio contenant des lettres si je me souviens bien vite que c'était assez récent.

Mais ma ça doit passer
J'ai tenté, la portabilité devait avoir lieu hier, ma sim sosh est morte mais toujours rien chez onoff ^^
AngelaMoss26 novembre 2017

Bonjour, j’attends toujours que ma portabilités soit effective. J’étais che …Bonjour, j’attends toujours que ma portabilités soit effective. J’étais chez sosh , je passe chez on off et je retourne chez sosh Ma portabilités devait être effective hier, j’attend encore

Idem -_- j'espère que ca va vite se débloquer...
Double porta effectuée, à priori tout est ok
Je suis moi aussi en train de tenter la double porta avec OnOff.

Demande de porta faite le 20, programmée pour aujourd'hui (le 27).
Mon abo Sosh a pris fin dans l'après-midi... mais OnOff n'a pas pris le relais.
Il leur reste encore quelques heures pour tenir les délais...

Entre temps j'ai lu quelques témoignages en ligne, dont certains qui disent qu'ils n'ont pas réussi à porter leur numéro depuis OnOff

Puis je vais voir la FAQ de OnOff, mise à jour le 20 novembre, qui dit que la porta depuis OnOff sera possible "prochainement"...

Enfin, patientions un peu, peut-être que je m'inquiète pour rien!
J’ai du news, ma 1ère portabilités vers onoff à mis du temps mais après avoir demander au support via Facebook de vérifier si j’avais un soucis ou pas, ils ont résolu le soucis et la 1ère portabilités c’est bien faites.

Ensuite la Double portabilités vers sosh est en cours, sans soucis pour l’instant offre sosh avec le code cloche
Il faut que le numéro chez ONoff ne périme pas avant la date de portabilité.

Moi ils m'ont offert un mois, sinon je pense qu'il aurait fallu payer 3 euros pour avoir un mois d'abonnement sinon le numéro périme le jour de la première portabilité.
Ma portabilité est censé etre effective ce jour, mais toujours rien a 22h... je leur ai envoyé un message sur facebook on verra bien.
Je précise egalement c'est dans le but d'une double porta chez Sosh
Porta complétée par OnOff, avec en gros 24h de retard.
Pendant lesquelles je pouvais ni recevoir ni émettre d'appels/SMS.
Maintenant plus qu'à repasser chez Sosh.
16443467-2AzmW.jpgPour les curieux voici le message obtenu par OnOff apres avoir demander le RIO.
Je précise je n'ai souscrit a aucun abonnement chez eux. Il suffit simplement de passer l'appel du 3179 des que vous avez la notification de portabilité réussie.
Ici ils indiquent qu'elle sera 100% effective ce soir avant minuit.
Donc je laisse passer jusqu'a demain pour faire la demande chez Sosh.
Meme si j'avoue le message est difficile à comprendre...
C'est tout bon pour moi!
2 remarques:
- Pour appeler le 3179 depuis l'appli OnOff, il vous faut une SIM reliée à un abonnement actif. En effet OnOff ne passe pas par Internet, ils utilisent le réseau téléphonique, même si la SIM dans le téléphone n'a rien à voir. Vous pouvez emprunter la SIM d'un ami/collègue, ça prend quelques minutes.
- Il faut bien veiller à appeler le 3179 depuis l'appli OnOff et pas depuis l'appli téléphonique normale. Sinon vous aurez le RIO de l'abonnement lié à la SIM, pas celui de votre abonnement OnOff.

Ensuite il n'y a plus qu'à renseigner votre RIO à votre nouvel opérateur (Sosh dans mon cas).
Par contre, Sosh dit que la SIM n'arrivera pas avant le 4, et ne propose pas la portabilité moins de 10 jours après la demande.
Une semaine sans internet mobile, c'est moyen... mais bon, ça vaut bien 150€ d'économies de forfait.
dangdeals28/11/2017 13:45

C'est tout bon pour moi!2 remarques:- Pour appeler le 3179 depuis l'appli …C'est tout bon pour moi!2 remarques:- Pour appeler le 3179 depuis l'appli OnOff, il vous faut une SIM reliée à un abonnement actif. En effet OnOff ne passe pas par Internet, ils utilisent le réseau téléphonique, même si la SIM dans le téléphone n'a rien à voir. Vous pouvez emprunter la SIM d'un ami/collègue, ça prend quelques minutes.- Il faut bien veiller à appeler le 3179 depuis l'appli OnOff et pas depuis l'appli téléphonique normale. Sinon vous aurez le RIO de l'abonnement lié à la SIM, pas celui de votre abonnement OnOff.Ensuite il n'y a plus qu'à renseigner votre RIO à votre nouvel opérateur (Sosh dans mon cas).Par contre, Sosh dit que la SIM n'arrivera pas avant le 4, et ne propose pas la portabilité moins de 10 jours après la demande.Une semaine sans internet mobile, c'est moyen... mais bon, ça vaut bien 150€ d'économies de forfait.

Tu as recu le meme message que moi ?
Preminger28/11/2017 14:01

Tu as recu le meme message que moi ?

Yes!
Tu peux faire ta demande à Sosh dès maintenant.
Pas besoin pour toi d'attendre que la porta soit 100% effective à mon avis: dès que t'as le RIO, c'est bueno.
dangdeals28 novembre 2017

Yes!Tu peux faire ta demande à Sosh dès maintenant.Pas besoin pour toi d …Yes!Tu peux faire ta demande à Sosh dès maintenant.Pas besoin pour toi d'attendre que la porta soit 100% effective à mon avis: dès que t'as le RIO, c'est bueno.

Ca marche, bon apres tout vu que je ne suis pas à un jour pres je ferai la demande demain comme ca j'ai l'esprit tranquille
Merci en tout cas
Finalement je suis pas loin de penser qu'il faut souscrire chez Sosh le jour même de la portabilité réussie chez Onoff car le numero est "actif", preuve je recois des appels et sms sur l'appli alors que je n'ai rien payé...
Vu l'image que j'ai posté ci dessus, j'avais peur que mon numero ne soit plus valide et donc je devrai m'abonnement.
Du coup par précaution j'ai souscrit a Sosh des aujourd'hui; on verra bien ce qui se passe
dangdeals28/11/2017 14:02

Yes!Tu peux faire ta demande à Sosh dès maintenant.Pas besoin pour toi d …Yes!Tu peux faire ta demande à Sosh dès maintenant.Pas besoin pour toi d'attendre que la porta soit 100% effective à mon avis: dès que t'as le RIO, c'est bueno.

16453744-VXQOC.jpg
Ce texte te dit quelque chose ? Je commence à m'inquieter.. je dois m'abonner pour le mois meme si j'ai deja souscrit chez Sosh ?

Preminger29/11/2017 09:00

[Image] Ce texte te dit quelque chose ? Je commence à m'inquieter.. je …[Image] Ce texte te dit quelque chose ? Je commence à m'inquieter.. je dois m'abonner pour le mois meme si j'ai deja souscrit chez Sosh ?

Je n'ai pas eu ça.
La seule explication que je vois, c'est que tu as fait ta demande de porta après expiration de leur abonnement temporaire de 24H. Ou bien c'est Sosh qui a un peu traîné. Pas de chance...

Je pense qu'il ne te reste plus qu'à t'abonner chez eux, puis refaire la demande...
Je ne sais pas si c'est une obligation légale pour eux de n'autoriser la portabilité que sur un abonnement actif, mais je ne pense pas. Du coup c'est un peu limite comme pratique. Mais bon, ça reste moins cher que de payer un abo/une SIM ailleurs...
dangdeals29/11/2017 19:53

Je n'ai pas eu ça.La seule explication que je vois, c'est que tu as fait …Je n'ai pas eu ça.La seule explication que je vois, c'est que tu as fait ta demande de porta après expiration de leur abonnement temporaire de 24H. Ou bien c'est Sosh qui a un peu traîné. Pas de chance...Je pense qu'il ne te reste plus qu'à t'abonner chez eux, puis refaire la demande... Je ne sais pas si c'est une obligation légale pour eux de n'autoriser la portabilité que sur un abonnement actif, mais je ne pense pas. Du coup c'est un peu limite comme pratique. Mais bon, ça reste moins cher que de payer un abo/une SIM ailleurs...

Je me posais la meme question. Puis je me suis dit que je ne vais pas mourir pour 2,99e. donc au final j'ai payé pour ce mois. Et l'avantage c'est que mon numero reste actif pendant ce temps donc je peux relativement l'utiliser quand j'ai de la wifi
Preminger30/11/2017 08:42

Je me posais la meme question. Puis je me suis dit que je ne vais pas …Je me posais la meme question. Puis je me suis dit que je ne vais pas mourir pour 2,99e. donc au final j'ai payé pour ce mois. Et l'avantage c'est que mon numero reste actif pendant ce temps donc je peux relativement l'utiliser quand j'ai de la wifi

J'ai du "neuf".
J'ai reçu un message de OnOff le 28, soit le jour de ma demande de porta ET de l'expiration de mon abo temporaire OnOff.
Je ne l'avais pas vu, car je ne reçois pas les notifs de l'app OnOff.
Le message:

Hey ! Afin de procéder à la portabilité de votre numéro onoff 336xxxxxxxxx vers votre nouvel opérateur, vous aurez besoin de votre code RIO: xxxxxxxxxx. Nous vous rappelons que votre souscription au numéro onoff 336xxxxxxxxx prendra fin le 28.11.2017 23:59. Le délai minimum de portabilité est de 3 jours ouvrés. Merci de noter que si votre souscription prend fin avant la finalisation de la procédure, cette opération échouera.

Aïe!
J'ai bien fait ma demande de porta chez Sosh le 28, mais je ne sais pas si la procédure est "finalisée" pour autant.
Du coup, dans le doute, j'ai moi aussi pris un abo d'1 mois chez OnOff...
En espérant que l'interruption de 2 jours d'abonnement OnOff n'ait pas fait foirer la portabilité!
Édité par "dangdeals" 30 novembre 2017
dangdeals30 novembre 2017

J'ai du "neuf".J'ai reçu un message de OnOff le 28, soit le jour de ma …J'ai du "neuf".J'ai reçu un message de OnOff le 28, soit le jour de ma demande de porta ET de l'expiration de mon abo temporaire OnOff.Je ne l'avais pas vu, car je ne reçois pas les notifs de l'app OnOff.Le message:Hey ! Afin de procéder à la portabilité de votre numéro onoff 336xxxxxxxxx vers votre nouvel opérateur, vous aurez besoin de votre code RIO: xxxxxxxxxx. Nous vous rappelons que votre souscription au numéro onoff 336xxxxxxxxx prendra fin le 28.11.2017 23:59. Le délai minimum de portabilité est de 3 jours ouvrés. Merci de noter que si votre souscription prend fin avant la finalisation de la procédure, cette opération échouera. Aïe!J'ai bien fait ma demande de porta chez Sosh le 28, mais je ne sais pas si la procédure est "finalisée" pour autant.Du coup, dans le doute, j'ai moi aussi pris un abo d'1 mois chez OnOff...En espérant que l'interruption de 2 jours d'abonnement OnOff n'ait pas fait foirer la portabilité!

On est dans le meme cas alors, et si Sosh annule, faut la retenter sur le champ et ca passera a priori
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires