Doubleur RJ45, Switch 2 ports?

23
26 février
Bonsoir,

Dans la chambre j'ai une prise murale RJ45 sur laquelle j'ai branche un câble RJ45 sur ma box TV.

j'utilise le même câble pour le brancher sur mon pc.

Evidemment c'est relou car je branche et débranche et ne peux pas être devant mon pc avec la TV allumée.

j'avais dans l'idée de trouver une sorte de dedoubleur a brancher sur la prise murale. de ce que je comprends, cela nécessite au niveau de mon coffret de communication de dédoubler également. cette modification implique une limitation a 100mb au lieu du gb car on branche sur 4 paires au lieu de 8.

n'existe t il pas des miniswitch a 2 ports? ou quelque chose de simple?

bien sûr pas de wifi possible a cet endroit du palais

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
23 commentaires
Attendre l'avis de la communauté sinon LBC

28186252-VyQsL.jpg
Hendricksson26/02/2020 20:49

Attendre l'avis de la communauté sinon LBC[Image]

Merci une autre contrainte serait d'avoir un truc léger, autonome (sans alim), une double prise a plugguer sur la prise murale par exemple.

Un Switch 5 ports c'est trop "gros" et pas vraiment adepte, je voudrais un truc discret
b0bba26/02/2020 21:07

Merci une autre contrainte serait d'avoir un truc léger, autonome (sans …Merci une autre contrainte serait d'avoir un truc léger, autonome (sans alim), une double prise a plugguer sur la prise murale par exemple.Un Switch 5 ports c'est trop "gros" et pas vraiment adepte, je voudrais un truc discret

Tu as des dispositifs qui séparent les 8 brins en 2*4 mais ça bride le débit à 100mbs.
Ça coûte une poignée d'euros

AXe126/02/2020 21:28

Tu as des dispositifs qui séparent les 8 brins en 2*4 mais ça bride le d …Tu as des dispositifs qui séparent les 8 brins en 2*4 mais ça bride le débit à 100mbs.Ça coûte une poignée d'euros

Des trucs comme ça
amazon.fr/Dut…8-3
C'est sûrement moins cher chez aliexpress
Édité par "AXe1" 26 février
AXe126/02/2020 21:28

Tu as des dispositifs qui séparent les 8 brins en 2*4 mais ça bride le d …Tu as des dispositifs qui séparent les 8 brins en 2*4 mais ça bride le débit à 100mbs.Ça coûte une poignée d'eurosDes trucs comme çahttps://www.amazon.fr/Duttek-Coupleur-Adaptateur-Ethernet-Connecteur/dp/B07872K7Y1/ref=mp_s_a_1_3?keywords=Split+rj45&qid=1582748927&sr=8-3C'est sûrement moins cher chez aliexpress

Merci vu sur commentaire Amazon, c'est exactement ce que je veux faire. 😁

Un exemple concret d'utilisation, en ce qui me concerne :
Ma box internet fibre comporte 5 sorties RJ45, permettant de brancher 5 appareils différents, mais cette box se situe ans le salon ! Dans mon cas, j'ai besoin de 2 sorties RJ45 dans ma chambre, afin de brancher 2 appareils différents dans ma chambre.

1) Je branche un 1er cable RJ45 en sortie de ma box vers l'entrée interface A de mon 1er coupleur ;
2) Puis, je branche un 2e cable RJ45 en sortie de ma box vers l'entrée interface B de mon 1er coupleur :
3) Je branche ensuite un cable RJ45 sur la sortie de mon 1er coupleur, et grâce à ce coupleur, ce cable RJ45 comportant 8 fils, amène en réalité 2 sorties RJ45 (2 x 4 fils) , vers ma chambre où j'ai besoin de 2 sources.
4) Ce cable RJ45 arrive vers ma chambre via une prise murale, je branche ensuite le 2eme coupleur sur ce cable RJ45, j'ai donc 2 sorties RJ45 sur les interfaces A et B, me permettant de brancher 2 appareils différents et qui peuvent fonctionner en même temps.

Nota : Le débit maximum de chaque interface (A et B) est limité à 100 Mbits maximum.
b0bba26/02/2020 21:43

Merci vu sur commentaire Amazon, c'est exactement ce que je veux faire. …Merci vu sur commentaire Amazon, c'est exactement ce que je veux faire. 😁Un exemple concret d'utilisation, en ce qui me concerne :Ma box internet fibre comporte 5 sorties RJ45, permettant de brancher 5 appareils différents, mais cette box se situe ans le salon ! Dans mon cas, j'ai besoin de 2 sorties RJ45 dans ma chambre, afin de brancher 2 appareils différents dans ma chambre.1) Je branche un 1er cable RJ45 en sortie de ma box vers l'entrée interface A de mon 1er coupleur ;2) Puis, je branche un 2e cable RJ45 en sortie de ma box vers l'entrée interface B de mon 1er coupleur :3) Je branche ensuite un cable RJ45 sur la sortie de mon 1er coupleur, et grâce à ce coupleur, ce cable RJ45 comportant 8 fils, amène en réalité 2 sorties RJ45 (2 x 4 fils) , vers ma chambre où j'ai besoin de 2 sources.4) Ce cable RJ45 arrive vers ma chambre via une prise murale, je branche ensuite le 2eme coupleur sur ce cable RJ45, j'ai donc 2 sorties RJ45 sur les interfaces A et B, me permettant de brancher 2 appareils différents et qui peuvent fonctionner en même temps.Nota : Le débit maximum de chaque interface (A et B) est limité à 100 Mbits maximum.

C'est pas comme ça que ça marche.
Pas besoin de 2 coupleurs.
Ta box détectera directement qu'il y a deux appareils. Tu en mets juste un dans la pièce où tu veux les 2 sorties
Prise CPL a deux ports ?
Un peu chère par contre
t embête pas un switch 4 ports tout rikiki pour 5 boule probleme resolut ( a vui faut un cable sup )
Bien sûr le plus simple ça reste un switch et prend bien un gigabit, ça change la donne pour la communication interne.
AXe126/02/2020 21:45

C'est pas comme ça que ça marche.Pas besoin de 2 coupleurs.Ta box d …C'est pas comme ça que ça marche.Pas besoin de 2 coupleurs.Ta box détectera directement qu'il y a deux appareils. Tu en mets juste un dans la pièce où tu veux les 2 sorties

Première fois que j'entends une chose pareille ...
Toujours entendu dire qu'il en faut 1 de chaque côté (et toujours fait comme ça). A tester pour voir. L'as tu déjà fait personnellement ?
Édité par "Titouvol" 27 février
Titouvol27/02/2020 07:59

Première fois que j'entends une chose pareille ...Toujours entendu dire …Première fois que j'entends une chose pareille ...Toujours entendu dire qu'il en faut 1 de chaque côté (et toujours fait comme ça). A tester pour voir. L'as tu déjà fait personnellement ?

Oui. Et avec un pc de chaque côté, j'ai jamais eu de problème
AXe127/02/2020 08:00

Oui. Et avec un pc de chaque côté, j'ai jamais eu de problème

En utilisant les 2 connexions en même temps ?
glassman27/02/2020 08:05

En utilisant les 2 connexions en même temps ?

Oui.
Par contre, je passe par un Switch entre la prise dédoublée et ma box
AXe127/02/2020 08:07

Oui.Par contre, je passe par un Switch entre la prise dédoublée et ma box

J'ai l'impression que c'est la même conf

Pour moi

Box > câble RJ45 sur Switch dans coffret de comm > câble RJ45 d'un port du Switch
sur port ethernet chambre du coffret de comm > prise murale chambre

Donc si je reste dans la même conf que je colle un dedoubleur sur la prise murale j'aurai bien là possibilité d'utiliser 2 câbles réseau.

Bon je vais tenter c'est l'amazon les retours sont faciles si jamais ça ne va pas.

Du coup limitation 100mb au lieu du giga mais ça reste suffisant.
Titouvol27/02/2020 07:59

Première fois que j'entends une chose pareille ...Toujours entendu dire …Première fois que j'entends une chose pareille ...Toujours entendu dire qu'il en faut 1 de chaque côté (et toujours fait comme ça). A tester pour voir. L'as tu déjà fait personnellement ?

Oui il en faut bien un de chaque coté sinon qu'une seule prise ne fonctionne...
Je viens même de faire avec un cable avec POE et les deux caméras sont bien alimentée en réseau et POE...
Édité par "LucasEthan" 27 février
LucasEthan27/02/2020 16:03

Oui il en faut bien un de chaque coté sinon qu'une seule prise ne …Oui il en faut bien un de chaque coté sinon qu'une seule prise ne fonctionne...Je viens même de faire avec un cable avec POE et les deux caméras sont bien alimentée en réseau et POE...

Bizzare. Chez moi ça fonctionne avec un seul..
Si tu n'en a qu'un seul, ce n'est pas le même système...
Est-ce que tu as une référence ?
LucasEthan27/02/2020 16:16

Si tu n'en a qu'un seul, ce n'est pas le même système...Est-ce que tu as u …Si tu n'en a qu'un seul, ce n'est pas le même système...Est-ce que tu as une référence ?

@AXe1 as tu une référence stp ? Merci
b0bba28/02/2020 21:38

@AXe1 as tu une référence stp ? Merci

Pas comme ça.
J'ai récupéré un vieux truc dans ma cave.
Regarde sur aliexpress ou Amazon (en fonction de tes délais)
AXe128/02/2020 21:47

Pas comme ça.J'ai récupéré un vieux truc dans ma cave.Regarde sur ali …Pas comme ça.J'ai récupéré un vieux truc dans ma cave.Regarde sur aliexpress ou Amazon (en fonction de tes délais)

Je n'ai jamais trouvé d'adaptateur qui fonctionne avec un seul
AXe128/02/2020 21:47

Pas comme ça.J'ai récupéré un vieux truc dans ma cave.Regarde sur ali …Pas comme ça.J'ai récupéré un vieux truc dans ma cave.Regarde sur aliexpress ou Amazon (en fonction de tes délais)

Un doubleur en Y pas possible d'utiliser 2 appareils en même temps

Vu sur Amazon

28204329-Glzmv.jpg
LucasEthan27/02/2020 16:03

Oui il en faut bien un de chaque coté sinon qu'une seule prise ne …Oui il en faut bien un de chaque coté sinon qu'une seule prise ne fonctionne...Je viens même de faire avec un cable avec POE et les deux caméras sont bien alimentée en réseau et POE...

Salut bon j'ai commandé et reçu ça amazon.fr/dp/…V6V

J'ai bien une paire.

D'un côté j'ai

Doubleur A : 2 cables connectés sur la box ADSL port 1 et 2, l'autre bout sur la prise du boîtier de communication qui envoie le signal vers une prise chambre

Doubleur B : 1 câble sur box TV port 1, l'autre non connecté port 2, l'autre bout connecté sur la prise murale

=> résultat pas de réseau

Je débranche la câble A2 => le réseau revient

Je test différente combinaison et je conclue que je ne peux utiliser qu'une seul port à la fois. Pourtant dans les commentaires il est bien dit que c'est possible.

Avez vous une idée? Merci.
b0bba10/03/2020 20:54

Salut bon j'ai commandé et reçu ça ht …Salut bon j'ai commandé et reçu ça https://www.amazon.fr/dp/B07BVNF6C9/ref=cm_sw_r_sms_apa_i_lS-zEbRJACV6VJ'ai bien une paire.D'un côté j'ai Doubleur A : 2 cables connectés sur la box ADSL port 1 et 2, l'autre bout sur la prise du boîtier de communication qui envoie le signal vers une prise chambreDoubleur B : 1 câble sur box TV port 1, l'autre non connecté port 2, l'autre bout connecté sur la prise murale=> résultat pas de réseauJe débranche la câble A2 => le réseau revientJe test différente combinaison et je conclue que je ne peux utiliser qu'une seul port à la fois. Pourtant dans les commentaires il est bien dit que c'est possible.Avez vous une idée? Merci.

Oui cela devrait fonctionner
J'avais acheté ce genre là il y a quelques années, pas de soucis.amazon.fr/Wen…MCC

Je viens d'utiliser celui là pour caméras en poe, fonctionne très bien aussi.
.amazon.fr/gp/…c=1
Édité par "LucasEthan" 10 mars
LucasEthan10/03/2020 21:23

Oui cela devrait fonctionnerJ'avais acheté ce genre là il y a quelques a …Oui cela devrait fonctionnerJ'avais acheté ce genre là il y a quelques années, pas de soucis.https://www.amazon.fr/Wentronic-68908-GB-CAT5-Ethernet-RJ45-vers-RJ45-Jack/dp/B000PEMTYQ/ref=pd_sbs_23_6/262-4868764-6204239?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B000PEMTYQ&pd_rd_r=e6592add-6e59-4f2d-9175-789427d55d14&pd_rd_w=Uykxw&pd_rd_wg=ASA8B&pf_rd_p=72159c7a-2bb2-4a15-aa35-b315ce8f5c64&pf_rd_r=MA73P02Z75CG2WT2SMCC&psc=1&refRID=MA73P02Z75CG2WT2SMCCJe viens d'utiliser celui là pour caméras en poe, fonctionne très bien aussi..https://www.amazon.fr/gp/product/B07GPN99CV/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Je vois qu'il existe 2 types de câblage possibles.

28295000-EVdJY.jpg
Je pense qu'il est possible que la prise murale et la prise du coffret soient câbles d'une certaine manière (A par exemple). Alors que le câblage attendu soit d'une autre manière (B)

Je vais vérifier ça.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires