[DPD] Colis "livré" mais non livré.

17 août 2017
Salut,

J'ai récemment fait un achat sur Ebay que je regrette déjà. J'ai commandé un article assez lourd et volumineux (13 kg) et le vendeur a eu la bonne idée de choisir DPD comme transporteur. Y'a 3 jours j'ai reçu un mail du vendeur m'indiquant que le colis a été envoyé, et que DPD allait me contacter la veille de la livraison pour me prévenir. Je n'ai rien reçu à ce jour, mais ce matin je constate que mon colis est en cours de livraison. Donc je prend la journée pour pouvoir le réceptionner sauf que je viens de voir dans mon suivi que le colis a été livré (shock).

Je n'ai reçu ni coup de fil, ni SMS, ni e-mai. Aucun avis de passage dans la boîte au lettre, mais c'est normal vu que j'habite en résidence universitaire, qu'il faut une carte pour rentrer dans la résidence et qu'en période de vacance y'a plus grand monde. Donc là je sais pas où est passé mon colis, j'ai contacté le vendeur allemand par mail, je verrais ce que ça donne quand il m'aura répondu. Je n'ai pas contacté DPD vu que je n'ai trouvé qu'un numéro surtaxé (si quelqu'un a un numéro non surtaxé je suis preneur !) et aussi parce qu'ils nous renvoient vers le vendeur pour une réclamation.

Mais cette situation m'inquiète un peu, le suivi indiquant clairement que le colis a été livré ce qui n'est pas vrai du tout. Quels sont mes recours si rien n'aboutit avec le vendeur ou le transporteur ? Litige paypal alors que le suivi indique que le colis est livré ?
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
49 commentaires
Laisser un commentaire