[DPD] Colis "livré" mais non livré.

41
17 août 2017
Salut,

J'ai récemment fait un achat sur Ebay que je regrette déjà. J'ai commandé un article assez lourd et volumineux (13 kg) et le vendeur a eu la bonne idée de choisir DPD comme transporteur. Y'a 3 jours j'ai reçu un mail du vendeur m'indiquant que le colis a été envoyé, et que DPD allait me contacter la veille de la livraison pour me prévenir. Je n'ai rien reçu à ce jour, mais ce matin je constate que mon colis est en cours de livraison. Donc je prend la journée pour pouvoir le réceptionner sauf que je viens de voir dans mon suivi que le colis a été livré (shock).

Je n'ai reçu ni coup de fil, ni SMS, ni e-mai. Aucun avis de passage dans la boîte au lettre, mais c'est normal vu que j'habite en résidence universitaire, qu'il faut une carte pour rentrer dans la résidence et qu'en période de vacance y'a plus grand monde. Donc là je sais pas où est passé mon colis, j'ai contacté le vendeur allemand par mail, je verrais ce que ça donne quand il m'aura répondu. Je n'ai pas contacté DPD vu que je n'ai trouvé qu'un numéro surtaxé (si quelqu'un a un numéro non surtaxé je suis preneur !) et aussi parce qu'ils nous renvoient vers le vendeur pour une réclamation.

Mais cette situation m'inquiète un peu, le suivi indiquant clairement que le colis a été livré ce qui n'est pas vrai du tout. Quels sont mes recours si rien n'aboutit avec le vendeur ou le transporteur ? Litige paypal alors que le suivi indique que le colis est livré ?
Informations supplémentaires
Blabla
41 commentaires
DPD filliale de la Poste : ouvre une réclamation au 3631 .

Au départ de l’étranger c'est du DPD , arrivé en Fr ça devient un chrono et je suppose que tu as déjà été voir a l'accueil si le livreur n'avait pas laisser ton colis !
Je viens de les appeler, le mec connaissait pas DPD, je lui ai expliqué que c'était pour l'international et que chronopost prend le relais le France. Il a donc accepté de faire une recherche avec mon numéro de colis DPD, mais ça ne donne rien dans la base de données chronopost ou colissimo.

EDIT : J'viens d'y penser, mais sur le suivi du colis avant les lignes "en cours de livraison" et "livré", à la ligne "Au dépôt", la localisation indique que le colis était dans un dépôt de DPD France, pas chronopost.

Est-ce possible que le "livré" fasse référence à "livré à chronopost" pour que ces derniers me livrent sur les derniers kilomètres ?
non , livré = livré au client
sur google tu peux trouver le numéro de l'agence qui a fait la livraison et voir avec eux
Misterlooser

non , livré = livré au client sur google tu peux trouver le numéro de l' … non , livré = livré au client sur google tu peux trouver le numéro de l'agence qui a fait la livraison et voir avec eux

Je les appelle demain vu que c'est fermé après 18h. Mais c'est normal que ça soit DPD qui livre au final ? Je suis sûr que t'avais raison dans un premier temps en disant que chronopost prend le relais à la fin, DPD eux même le dise.

Sinon j'ai rentré mon numéro dans DPDFrance cette fois et j'ai plus de détail pour le suivi :
Spoiler

Je comprends pas ce qu'il s'est passé ...
DPD livre directement ... (je suis en campagne et c'est le camion DPD )
DPD = exapaq +DPD allemagne etc ...
je commande des produits sur un site de parapharmacie sur Perpignan et le transporteur est DPD
par contre colissimo chrono et DPD ont le même logo ... par contre ils sont indépendants
les relais sont les mêmes so colissimo , relais chronopost et relais Pickup/DPD ... mais livré par des transporteurs différents
réclamation : dpd.fr/nou…=fr
Oh mon dieu je viens de voir un truc, la preuve de livraison ... 15927686-FkKtW
C'est une blague ce truc ?

Misterlooser

DPD filliale de la Poste : ouvre une réclamation au 3631 .Au départ de l … DPD filliale de la Poste : ouvre une réclamation au 3631 .Au départ de l’étranger c'est du DPD , arrivé en Fr ça devient un chrono et je suppose que tu as déjà été voir a l'accueil si le livreur n'avait pas laisser ton colis !

c'est pas plutôt DHL qui bascule en colissimo quand tu commandes chez Amazon.de ou autre ?
endorphin30

c'est pas plutôt DHL qui bascule en colissimo quand tu commandes chez … c'est pas plutôt DHL qui bascule en colissimo quand tu commandes chez Amazon.de ou autre ?

Là c'est commandé sur Ebay, mais non, c'est indiqué par DPD eux même qu'arrivé en France c'est chronopost qui prend le relais. Mais là je sais pas pourquoi c'est pas mon cas
Vainney

Oh mon dieu je viens de voir un truc, la preuve de livraison ... C'est … Oh mon dieu je viens de voir un truc, la preuve de livraison ... C'est une blague ce truc ?

Vainney

Oh mon dieu je viens de voir un truc, la preuve de livraison ... C'est … Oh mon dieu je viens de voir un truc, la preuve de livraison ... C'est une blague ce truc ?

La signature éléctronique pourrie, c'est courant, vu la qualité du matos sur lequel on signe...

par contre, ça pue le livreur qui a signé à ta place, et qui repassera sans doute demain... (ils font fréquemment ça pour ne pas se faire taper sur les doigts, ça m'est malheureusement arrivé plusieurs fois, j'ai râlé chaque fois, on m'a dit qu'on faisait remonter l'info pour que le livreur indélicat se prenne un blâme, mais je suis certaine que ce n'est pas le cas, ils laissent courir, du coup les livreurs le font encore et encore, lorsqu'une tournée est trop chargée )
Je compte plus le nombre de fois ou j'ai eu des colis notifiés "livré" ou "destinataire absent" ou colis balancé devant la porte, alors que personne n'avait sonné a l'interphone ou a la porte. (j’étais présent a chaque fois). La poste, GLS etc...
A chaque fois j'ai pu récupérer le colis mais il faut batailler.
Après ton colis doit être remis contre signature en principe donc tu demandes a voir cette signature.
"j'habite en résidence universitaire"

Tout est dit.

Tombé sur un livreur qui n'avait pas envie de se faire chier.

Il a du déposé le colis quelque part,à quelqu'un.

Plus qu'a trouvé qui
Vainney

Vainney

Sauf que je pourrais pas rester chez moi toute la journée demain |o
Vainney

Là c'est commandé sur Ebay, mais non, c'est indiqué par DPD eux même qu' … Là c'est commandé sur Ebay, mais non, c'est indiqué par DPD eux même qu'arrivé en France c'est chronopost qui prend le relais. Mais là je sais pas pourquoi c'est pas mon cas

si ton n° de tracking n'est pas dans la BDD chronopost , çà veut bien dire qu'ils ne vont pas prendre en charge ton colis ... sachant que DPD a un réseau en France plutôt bien implanté , j'arrive pas à comprendre pourquoi chrono prendrait en charge ton colis .... c'est totalement différent pour les postes étrangères qui ont des partenariats avec La poste ou Chrono ...
pour le n° non taxé regarde sur les pages jaunes ^^ tu l'as ^^
Mikesb

"j'habite en résidence universitaire"Tout est dit.Tombé sur un livreur q … "j'habite en résidence universitaire"Tout est dit.Tombé sur un livreur qui n'avait pas envie de se faire chier.Il a du déposé le colis quelque part,à quelqu'un.Plus qu'a trouvé qui

Ce qui m'étonne c'est qu'on est en période de vacances (j'ai du rentrer pour diverses raisons), donc j'imagine qu'il y'a plus grand monde dans la résidence, encore moins qui tomberait pile poil au bon moment à la bonne porte de la résidence pour rencontrer le facteur. Et le suivi indique que le colis a été livré au destinataire (donc moi), pas à un gardien ou un voisin. Sans parler de la signature foireuse, j'ai aucun moyen de savoir où il est maintenant ..

endorphin30

si ton n° de tracking n'est pas dans la BDD chronopost , çà veut bien di … si ton n° de tracking n'est pas dans la BDD chronopost , çà veut bien dire qu'ils ne vont pas prendre en charge ton colis ... sachant que DPD a un réseau en France plutôt bien implanté , j'arrive pas à comprendre pourquoi chrono prendrait en charge ton colis .... c'est totalement différent pour les postes étrangères qui ont des partenariats avec La poste ou Chrono ...pour le n° non taxé regarde sur les pages jaunes ^^ tu l'as ^^

Oui, mais enfait tiré directement de DPD : 15927715-A3PsD

Sinon j'appelle l'agence demain vu que c'est fermé en ce moment, mais j'aimerais savoir ce que je peux faire s'ils décident de me faire le coup du "ca a été livré monsieur, regardez le suivi du colis" ...

D'ailleurs y'a un truc que je comprends pas, j'habite au 2 ème étage sans ascenseur, et DPD n'est pas censé livré plus haut que le RDC.

vacances = remplaçants qui galèrent ... sachant qu'ils sont payés au colis pour les indépendants ... ils signent ou mettent en relais ^^
endorphin30

vacances = remplaçants qui galèrent ... sachant qu'ils sont payés au co … vacances = remplaçants qui galèrent ... sachant qu'ils sont payés au colis pour les indépendants ... ils signent ou mettent en relais ^^

Oui j'ai bien compris que j'ai affaire à quelqu'un qui ne fait pas sérieusement son job, mais je ne suis pas là pour fustiger l'entreprise ou le livreur, j'aimerais juste savoir comment récupérer mon colis
moi j’appellerai le DPD de ton département , le vendeur tu l'as contacté , il te restera le litige paypal (mais si colis signé = litige perdu j'ai eu le cas avec DHL , même en prouvant que ce n'était pas ma signature (truc qui ressemblait à rien comme toi ) )
endorphin30

moi j’appellerai le DPD de ton département , le vendeur tu l'as contacté … moi j’appellerai le DPD de ton département , le vendeur tu l'as contacté , il te restera le litige paypal (mais si colis signé = litige perdu j'ai eu le cas avec DHL , même en prouvant que ce n'était pas ma signature (truc qui ressemblait à rien comme toi ) )

Je le fais demain dès qu'ils ouvrent, mais je vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir faire. Ca va sûrement être la parole du livreur contre la mienne ...
Légalement je n'ai aucun recours ? Litige paypal c'est pas possible, apparemment même sans signature ils donnent raison au vendeur du moment qu'il y'a un suivi avec le bon département c'est tout. Puis le vendeur n'a rien fait de mal je pense, c'est uniquement DPD.
Je viens de voir le bordereau de livraison. A l'emplacement où y'a marqué nom et signature, y'a donc mon prénom (différent de mon nom ) et une signature legit mais qui n'a rien à voir avec la mienne et différente de la signature électrique.
Donc en fait soit c'est le livreur qui effectivement a signé à ma place, soit quelqu'un s'est fait passé pour moi ...
dealabs.com/dis…508

mon histoire similaire à la tienne, si ça peut t'aider ...
Gryzounours

https://www.dealabs.com/forums/les-deals/suivi-des-deals-/besoin-daide-concernant-colis-non-livr-rakutende-iphone-7/26832 mon histoire similaire à la tienne, si ça peut t'aider ...

Pas exactement quand même. Dans ton bordereau le nom est différent (moi il s'est trompé et a mis mon prénom au lieu de mon nom, mais c'est bien mon prénom) et ton voleur c'était apparemment le livreur qui a eu la mauvaise idée de recommencer et s'est fait pincé comme ça j'imagine. Moi ça pourrait très bien être un random qui s'est fait passer pour moi. Je pense dans ton cas tu as eu de "la chance" que ça se soit réglé aussi facilement en impliquant juste le respo qualité, mais je ne suis pas optimiste pour mon cas. D'autant plus que mon dépôt semble être difficilement accessible pour quelqu'un sans voiture ce qui est mon cas, donc je pourrais pas me rendre sur place.
UPDATE: Je viens d'avoir l'agence DPD qui s'est chargé de la livraison. Apparemment le standardiste a dit que le chauffeur a livré à mon voisin qu'il dit être un homme (ce qui est faux) et affirme également qu'il est monté au deuxième étage ce qui est contre leur CGV. Quand j'ai parlé de la signature à mon nom, elle a dit que c'était bizarre mais rien d'autre. Pas de commentaire quand j'ai dit que c'était impossible pour le livreur de rentrer dans la résidence sans une carte.
En plus de ça, je suis quasi sur que mes voisins sont tous en vacances, je peux pas retourner chez moi pour leur demander (je le ferais demain).

On m'a dit que le chauffeur allait repasser aujourd'hui (je sais pas pour quoi. Livrer le colis qu'il a déjà livré ? Casser la gueule à ma voisine travestie qui se fait passer moi ?), malheureusement je ne pourrai pas être là, donc ça sera vraisemblablement pour lundi. J'ai dit à la personne au téléphone de faire en sorte que le chauffeur me rappelle, ce à quoi on me répond "s'il veut bien"

Vous en pensez quoi ?
Up,
Pour savoir comment ça s'est fini cette histoire ?

Je me retrouve dans le mème cas, colis sois disant livré par dpd avec une signature bidon (juste un trait horizontale). J'ai grave les boules surtout vu la valeur du colis (500 €)
djshadow15 décembre 2017

Up,Pour savoir comment ça s'est fini cette histoire ?Je me retrouve dans …Up,Pour savoir comment ça s'est fini cette histoire ?Je me retrouve dans le mème cas, colis sois disant livré par dpd avec une signature bidon (juste un trait horizontale). J'ai grave les boules surtout vu la valeur du colis (500 €)

Et toi comment ça s'est fini?

J'ai le même soucis aujourd'hui avec DPD

Edit : C'est le voisin qui a réceptionné le colis à ma place
Édité par "Pioneer-KEX73" 15 février 2018
J'ai aussi le même souci que vous avec DPD !!

Le suivi annonce une livraison au destinataire aujourd'hui a 14:50 (or je suis pas la, je bosse) avec comme preuve de livraison un trait oblique !

Pas d'avis de passage dans ma boite à lettre.
Même problème.
meme problème aujourd'hui avec DPD Fresnes 94.
pas de signature dans la preuve de livraison.
un certain REMI (inconnu dans l'immeuble).
Coli de 800€ quand meme !!!! hallucinant. Je suis vert !

ceux a qui ca vient d'arriver, vous etes dans la RP / paris ?
Édité par "koxx33" 7 juin 2018
Oui dans le 94, moi c'était un maillot de basket a 80 balles.
Je viens d'avoir le même problème aujourd'hui même un colis à 200 € il est noté qu'il a été livré alors que je n'ai rien reçu et dans les preuves de livraison le mec a fait un trait j'ai appelé trois fois DPD ils ont essayé de joindre le livreur pas moyen il tombe sur le répondeur et ils me disent de voir avec la société où j'ai acheté le colis le problème c'est que celle-ci ne nomme pas de numéro de téléphone pour les joindre
Le transporteur est de la responsabilité du vendeur ce n’est pas à toi de gérer le problème mais au vendeur
J'essaie de les appeler ça ne répond pas je vais aller porter plainte pour vol et usurpation d'identité
Et je viens de voir que le bordereau a était signé par mon prénom
Problème similaire pour moi aujourd'hui:

Via le suivi, je savais que je devais recevoir mon colis aujourd'hui. "Coup de chance" j'allais être chez moi aujourd'hui, donc parfait pour réceptionner mon colis sans problème.

La journée a passé... et vers 18h30 je consulte le suivi pour voir ce que ça dit: "colis livré à 11h42". A 11h42 si le livreur s'était arrêté à 20 mètres de chez moi, JE L'AURAIS VU !!! Et j'aurais pu donc réceptionner mon colis! Un simple trait comme signature, "colis livré" ....

J'ai appelé DPD au 0970808566 (numéro indiqué sur la page "nous contacter") et on me dit "appelez demain à partir de 8h, car là peut-être que ça a été signé pour la prise en charge" ah bon, alors pourquoi marquer "livré" ???? Qui est l'étape finale! Bref je vais rappeler demain matin, et y a plutôt intérêt à ce que ça se décante demain! Autrement je peux porter plainte pour vol contre le livreur non ? Ainsi qu'usurpation d'identité ?
Bonjour, Avez vous eu des retours sur votre affaire? Je viens d'avoir le même problème aujourd'hui. Livraison marqué effectuée et signée, mais personne au domicile, pas de paquet et voila.

Encore un colis de chez RAKUTEN.
Bonjour j'ai eu le même soucis la semaine dernière pour une commande Ebay , colis noté livré et signé à mon nom alors que je n'ai rien reçu j'ai fait une réclamation ils font une enquête
koxx33 7 juin

meme problème aujourd'hui avec DPD Fresnes 94. pas de signature dans la …meme problème aujourd'hui avec DPD Fresnes 94. pas de signature dans la preuve de livraison. un certain REMI (inconnu dans l'immeuble). Coli de 800€ quand meme !!!! hallucinant. Je suis vert !ceux a qui ca vient d'arriver, vous etes dans la RP / paris ?

pareil un certain REMI a récupéré notre colis. Le suivi colis DPD indique une pharmacie dans le quartier.
Tu as eu des nouvelles par la suite? un remboursement?
Salut,
Même problème hier.
Où je peux voir la signature? Je ne trouve pas
Merci
Pamplum03/12/2018 15:30

Bonjour, Avez vous eu des retours sur votre affaire? Je viens d'avoir le …Bonjour, Avez vous eu des retours sur votre affaire? Je viens d'avoir le même problème aujourd'hui. Livraison marqué effectuée et signée, mais personne au domicile, pas de paquet et voila.Encore un colis de chez RAKUTEN.

Petit retour (mieux vaut tard que jamais )

Au final, le colis avait été livré dans une boutique à proximité. Le livreur s'était dit qu'au lieu de passer chez moi, sonner, attendre que je sorte, en faisant comme ça avec tout le monde, il réduit son temps de travail et augmente son efficacité.... et c'est le client qui ira chercher le colis (heureusement, dans une boutique pas trop loin).
alex 2 février

Petit retour (mieux vaut tard que jamais )Au final, le colis avait été …Petit retour (mieux vaut tard que jamais )Au final, le colis avait été livré dans une boutique à proximité. Le livreur s'était dit qu'au lieu de passer chez moi, sonner, attendre que je sorte, en faisant comme ça avec tout le monde, il réduit son temps de travail et augmente son efficacité.... et c'est le client qui ira chercher le colis (heureusement, dans une boutique pas trop loin).

Mieux vaut tard que jamais oui
Pour le notre, vol du livreur et remboursement au final.
Je crois avoir lu que les chiffres tournent autour de 30% de vols lors de période des fêtes.
ajout : une nouvelle fois, 15 jours (seulement!) après ma dernière expérience, j'ai à nouveau affaire à eux!!! (malheureusement les sites sur lesquels je commande les prennent comme fournisseurs...) - à nouveau même problème, mais cette fois-ci ENCORE MIEUX!!! ils ont bloqué mon colis à l'agence de rognac par manque d'info sur mon adresse!!! (mais ne m'appellent pas pour demander!!!!!!!!!) - et quand j'appelle leur service client POURRI, évidemment on ne peut pas parler à un responsable opérationnel (une machine ferait tout à fait l'affaire, on se demande pourquoi ils payent des gens à répondre au téléphone, et pourquoi ils les enregistrent!!!) - bref RAS LE BOL!!! quand vont-ils enfin disparaitre???? (car il semblerait qu'ils soient incapables de changer leurs procédures inefficaces) - si vous voulez un colis bloqué dans leurs entrepôts et des délais de livraison incontrôlables, faites appel à eux!

MINABLE!!!! ne respectent pas leurs délais de livraison, ne trouvent pas l'adresse, n'appellent pas - quand on les appelle, on se retrouve face à des hôtesse-"machines" qui tournent en boucle avec des belles promesses (non tenues bien sûr) et dont le seul rôle est de faire blocage pour ne pas qu'on puisse contacter le dépot où est le colis ou le livreur qui doit passer.... LAMENTABLE! rien à voir avec la concurrence où le livreur appelle au début de sa journée pour planifier ses livraison (et donc être efficace) UNE HONTE CE SERVICE D APPEL QUI NE SERT QU A VOUS DIRE CE QUE VOUS LISEZ TOUT SEUL SUR LE SUIVI INTERNET ET FAIT BLOCAGE POUR CONTACTER LES OPRATIONNELS
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions