24 janvier 2023 (il y a 4 h et 16 min)
Bonjour, est-ce que dans une optique d'amélioration du dpe, passer de radiateurs électriques datant de 1990 à ceux d'aujourd'hui toujours en électrique améliorerait le DPE ?
Avant qu'on me le dise, PAC est évidemment le meilleur choix mais je préfère avant tout améliorer l'isolation et ensuite le chauffage.

Merci pour vos réponses
Informations supplémentaires
Blabla

7 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Tu es quelle classe ? Tu veux améliorer le DPE dans quelle optique ?
    Quel est ton mode de chauffage actuel ? t'es dans une copro ? maison ? appart ? des restrictions particulières ? Quel budget ?
    Donnes plus d'infos.

Actuellement le système de notation est tellement hasardeux, flou et mal encadré que l'un des meilleurs moyen pour augmenter sa notation DPE (dans l'optique d'une location notamment) est d'en faire faire 2 ou 3 et de garder la meilleur note C'est malheureux , mais c'est comme ça. (modifié)
    Auteur(e)
    Je me suis gouré dans mon message, je voulais dire remplacement radiateur électrique par d'autres électriques mais des récents, ceux en place datent de 1990 d'après le diagnostic.

L'appartement est noté en D à 240kwh/m2 (pas loin du E quand même) dans une petite copropriété.
  2. Avatar
    Changer les radiateurs sans toucher à la chaudière, impossible de améliorer de DPE.
    L'isolation n'améliore hélas ton DPE si ton système de chauffage n'est pas amélioré.

C'est a dire , chaudière a fioul tu ne réussiras a sortir d'un certain seuil (G-D) indépendamment de ton isolation.

Mon exemple ,est vécu. (modifié)
    Auteur(e)
    Ah merde je me suis trompé, je voulais dire remplacement radiateur électrique annee 1990 par de récent, donc plus performants. Une quelconque incidence sur le DPE dans ce cas de figure ? (modifié)
Marchands populaires