Dreame v9, comment vous enlevez le filtre

31 décembre 2019
Bonjour à tous,

Sur l'aspirateur Dreame v9 de xiaomi, je voudrais savoir comment vous faites pour échanger le filtre hepa.
En fait, je voudrais comprendre comment retirer le capuchon blanc qui est dessus. Les nouveaux filtres sont-ils livrés avec ce capuchon ou faut-il le prendre sur l'ancien et le mettre sur le nouveau filtre ? Je n'ai pas réussi à le désolidariser du filtre, et je voudrais pas tout casser.
Informations supplémentaires

25 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de steow
    steow
    Je confirme que c'est compliqué à enlever sans casser sur un V9P... En tout cas je n'ai pas réussi ! Colle chaude sur le nouveau filtre et remontage, ca marche... En plus je n'ai pas trouvé le couvercle en pieces détachées sur aliexpress ou ebay.
  2. Avatar de clemz
    clemz
    28659940-0eKKv.jpg
  3. Avatar de 306xshdi
    306xshdi
    Merci.

    Je serais où découper car je n'y arrive vraiment pas en forçant sur la version V9P !!!

    Photos du couvercle pour le V9P: 28659996-56AWe.jpg
    28659996-75Y2y.jpg (modifié)
  4. Avatar de yamabushis
    yamabushis
    je confirme ça fonctionne. 1 seul trou suffit.
    j'ai utilisé un foret de 1.5 pour metal. j'ai percé juste en dessous de la souple. 32014455-W3KkR.jpg (modifié)
  5. Avatar de 306xshdi
    306xshdi
    yamabushis21/12/2020 14:57

    je confirme ça fonctionne. 1 seul trou suffit.j'ai utilisé un foret de 1.5 …je confirme ça fonctionne. 1 seul trou suffit.j'ai utilisé un foret de 1.5 pour metal. j'ai percé juste en dessous de la souple. [Image]


    Pour résumer, voici comment procéder: ibb.co/k2Q…n01
  6. Avatar de rami
    rami
    Bonjour, au pire cette autre solution trouvé
  7. Avatar de abou.adam
    abou.adam
    matthieu.thomas15/01/2022 20:09

    Bonsoir, auriez vous trouvé le couvercle en pièce détachée svp ?


    Non j ai cherché sur Ali introuvable. Pour avoir le couvert il faut racheter un filtre avec mais du coup c est plus chère
  8. Avatar de matthieu.thomas
    matthieu.thomas
    abou.adam16/01/2022 10:23

    Non j ai cherché sur Ali introuvable. Pour avoir le couvert il faut …Non j ai cherché sur Ali introuvable. Pour avoir le couvert il faut racheter un filtre avec mais du coup c est plus chère


    Merci, vous auriez le lien du filtre avec couvercle svp ? J'ai trouvé un vendeur mais article indisponible. Merci d'avance.
  9. Avatar de theklh
    theklh
    Tu as vu qu’il y a une notice ou tout est expliqué ?
  10. Avatar de greedylabs
    greedylabs
    On dirait qu'il existe deux types de filtre de remplacement, avec et sans la partie blanche estampillée dreame:
    27594114-7IhWQ.jpg27594114-BHilj.jpg
    Regarde bien les images du produit avant de commander ton nouveau filtre si tu veux conserver l'esthétique initiale de ton aspirateur.

    P.S: j'ai essayé de retirer la partie blanche sans succès et je n'ai pas voulu forcer non plus de peur de casser quelque-chose.
  11. Avatar de clemz
    clemz
    En forçant ça se retire. Faut pas avoir peur.
  12. Avatar de 306xshdi
    306xshdi
    clemz06/01/2020 22:32

    En forçant ça se retire. Faut pas avoir peur.


    Salut,

    J'ai beau forcer assez fort, ca ne vient pas !

    J'ai l'impression que c'est l'enjoliveur plastique qui va casser !

    Tu as possibilité de nous faire une petite vidéo ?

    D'avance merci
  13. Avatar de clemz
    clemz
    Content que tu ais réussi, j'avoue que j'ai eu plus du mal sur mon V10 cet aprem que sur le v9 de mon père (modifié)
  14. Avatar de ptitmymy
    ptitmymy
    Perso j'ai dû couper à la pince coupante l'ancien filtre pour pouvoir le retirer sur mon v9p mais les fixations du cache gris ce sont quand même cassée... comme sur la photo de 306xshdi Résultat j'ai dû mettre un point de colle...
  15. Avatar de spiral35
    spiral35
    Pareil pour le V9P j'y arrive pas c'est un truc de dingue
  16. Avatar de 306xshdi
    306xshdi
    clemz15/04/2020 22:06

    Content que tu ais réussi, j'avoue que j'ai eu plus du mal sur mon V10 cet …Content que tu ais réussi, j'avoue que j'ai eu plus du mal sur mon V10 cet aprem que sur le v9 de mon père


    Du coup, je change d'idée vu que la découpe n'est pas concluante !

    Nouvelle idée: Percer (avec délicatesse) un petit trou juste en face des languettes pour venir la libérer en poussant légèrement avec un trombone (par exemple).

    A l'aide du nouveau filtre, il n'est pas compliqué de trouver où il faut percer (ou voir peut-être par le dessous) !

    31682792.jpg

    Je testerai quand le filtre sera à changer car la méthode est destructrice ! (modifié)
  17. Avatar de Grouminet
    Grouminet
    Salut à tous,
    Comme certains j'ai peter le couvercle.
    Le nouveau filtre que j'ai commandé s'adapte mal, ca force beaucoup.
    Quelqu'un a réussi à trouver la pièce de rechange ? Je trouve pas du tout.
    Par avance, Merci à vous.
  18. Avatar de Fatou_Guirassy
    Fatou_Guirassy
    Bonjour aller sur aliexpress vous aller trouver
  19. Avatar de Grouminet
    Grouminet
    Fatou_Guirassy25/01/2021 12:38

    Bonjour aller sur aliexpress vous aller trouver


    Bonjour, j’ai pas fait 100 pages mais aucun vendeur n’a de dispo sur cette pièce sur les 10 vendeurs aperçu. 😞
  20. Avatar de MazuXX
    MazuXX
    Grosse galère sur Dreame V9.. et finalement en observant les photos, j'ai tiré la où il y a le plus d'espace entre les ergots (la où est mon doigt), sans trop forcer c'est venu....

    34520490-sH4bA.jpg
  21. Avatar de anto.brgn
    anto.brgn
    Autre technique sur le v9
    1. Découper le filtre histoire de se passer de la poussiere
    35879718_1.jpg2. Repérer l'espace entre 2 ergots. Et découper patiemment en biais à la scie à métaux. Au plus proche possible de la découpe totale, pour ne pas rayer le cache gris. Voir photo pour repère
    35879718_1.jpg35879718_1.jpg3. A l'aide dun tournevis plat, se mettre dans la fente et tourner fort. D'un côté un ergot devrait sauter sans casser. Puis dans l'autre sens et un deuxième devrait sauter et libérer le tout.
    35879718_1.jpg (modifié)
  22. Avatar de matthieu.thomas
    matthieu.thomas
    Bonsoir, auriez vous trouvé le couvercle en pièce détachée svp ?
  23. Avatar de symons
    symons
    matthieu.thomas16/01/2022 10:55

    Merci, vous auriez le lien du filtre avec couvercle svp ? J'ai trouvé un …Merci, vous auriez le lien du filtre avec couvercle svp ? J'ai trouvé un vendeur mais article indisponible. Merci d'avance.


    Salut matthieu
    Je suis dans la même galère que toi, j'ai cassé ces satanés ergots.
    Je recherche le couvercle aussi.
    On se tient au courant.
  24. Avatar de yann52fr
    yann52fr
    Qui a trouvé le couvercle du v9p a un prix correct ?
    36680472_1.jpgÀ 17€ les voleurs... Je m abstients.
    Ayant 2 picot de cassés... J ai mi du scotch double face en croix dedans ... Et le support tient parfaitement.
    En racheter un c'est le peter la prochaine fois (modifié)
  25. Avatar de JacquesFacial
    JacquesFacial
    Je viens d'être confronté au problème.
    Quand on force légèrement, on voit qu'il y a un endroit qui se soulève un poil plus les autres (montré sur une photo plus haut par un autre membre). Dans cet interstice, j'ai mis le coin d'une carte de fidélité plastifiée. Ensuite j'ai petit à petit fait pivoté la carte pour la déplacer. En y allant doucement, on arrive à déclipser un à un les clips sans les casser.

    Bon, par contre j'ai trop pris la confiance, en reclipsant sur le nouveau filtre, j'ai ai pété un
Avatar de
Marchands populaires