Driver HDD Toshiba

18
30 janvier
Bonjour à tous,

Je me suis récemment fait un configuration sur dubaro avec un SSD NVME et un HDD.

Lorsque j'ouvre le bureau, il n'y a que le SSD qui est détecté et lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique, je vois bien un périphérique "non reconnu" branché en PCI-E.

J'ai donc voulu installer les drivers mais c'est juste impossible à trouver sur internet. Pourriez-vous m'aider ?

Le disque dur est un Toshiba P300 1Tb et la référence est HDWD110EZSTA

Merci d'avance de votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

18 commentaires
Je pense que tu fais erreur... un HDD se branche sur un port Sata, pas sur un port PCIE et, à ma connaissance, il n'y a pas de driver spécifique pour un HDD.

As-tu vérifié les connexions alimentation et données du disque dur ?
Quelle est la référence exacte de ta carte mère ?
Sur quel port de ta CM est-il connecté ?
Que vois-tu dans Gestion des Disques ?
As-tu initialisé ton HDD : diskpart.com/fr/…tml
Édité par "Fralo" 30 janvier
yop

je ne pense pas que ce soit un pb de drivers (surtout que win 10 s'occupe de tout), mais d'initialisation de ton DD.
il y a une manip à effectuer:
il faut que tu aille dans le panneau de configuration (démarrer/système windows)
système et sécurité/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion des disques !!

là tu dois voir ton SSD en bleu et ton HDD en gris

27944968-7LeSH.jpg
il te suffit de clicker à gauche, sur disk 1 pour l'initialiser.
ensuite il sera reconnu ...
vas sur touslesdrivers.com et regarde ce qui te manque
Rene_Gat30/01/2020 18:29

yop je ne pense pas que ce soit un pb de drivers (surtout que win 10 …yop je ne pense pas que ce soit un pb de drivers (surtout que win 10 s'occupe de tout), mais d'initialisation de ton DD.il y a une manip à effectuer:il faut que tu aille dans le panneau de configuration (démarrer/système windows)système et sécurité/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion des disques !!là tu dois voir ton SSD en bleu et ton HDD en gris[Image] il te suffit de clicker à gauche, sur disk 1 pour l'initialiser.ensuite il sera reconnu ...

Il sera reconnu sauf si 1 ou 2 ports SATA sont désactivés du fait de la présence d'un NVME et que l'HDD est connecté sur l'un de ces ports... D'où l’intérêt de connaitre la référence exacte de la CM.

LaJague30/01/2020 18:30

vas sur touslesdrivers.com et regarde ce qui te manque

C'est une usine à gaz ce site et cela pose souvent des problèmes. Erreur de site...
Fralo30/01/2020 18:32

C'est une usine à gaz ce site et cela pose souvent des problèmes.

jamais eu de soucis
faut bien aller sur mes drivers et lancer la détection
ensuite tu récup ce que tu veux
LaJague30/01/2020 18:46

jamais eu de soucisfaut bien aller sur mes drivers et lancer la …jamais eu de soucisfaut bien aller sur mes drivers et lancer la détectionensuite tu récup ce que tu veux

Il y a eu 2 discussions récentes sur Dealabs de maj faites à partir de ce site suivies de BSOD
Le 1er cas a été résolu par une clean install et récupération des drivers chez AMD.
Le 2ème est toujours pendant car le posteur a disparu...
de mémoire c'était justement un autre site de concerné, pas celui ci
Ah merci de votre aide je ne savais pas qu'il fallait faire une initialisation 😁
pas toujours, mais souvent ...
ça veut pas dire que c'est forcement ça.
essaye et dis nous
LaJague30/01/2020 18:52

de mémoire c'était justement un autre site de concerné, pas celui ci

Tu as tout a fait raison. Je retire ce que j'ai dit. Dont acte !

PowerOfPurple30/01/2020 18:55

Ah merci de votre aide je ne savais pas qu'il fallait faire une …Ah merci de votre aide je ne savais pas qu'il fallait faire une initialisation 😁

Peux-tu donner la référence de la carte mère STP.
La carte mère est une MSI b450 tomahawk max merci beaucoup
ça a marché ou pas ??
PowerOfPurple30/01/2020 20:53

La carte mère est une MSI b450 tomahawk max merci beaucoup

Sur cette carte, l'installation d'un Nvme sur le port M.2 désactive automatiquement les ports 5 et 6.
Donc si ce n'est pas un problème d'initialisation de l'HDD, il faudrait creuser la piste des ports.
Je teste tout a l'heure je ne suis pas chez moi et je vous tiens au courant 😁
il me propose de faire soit une partition GPT soit un secteur de démarrage principal ! On est d'accord que vu que mon disque dur système est le ssd je choisis le GPT pour mon HDD ?
C'est bon j'ai réussi et j'ai créé le volume aussi Merci beaucoup !!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions