Droit de rétraction

7
1 octobre 2020
Salut à tous,

J'ai commandé le s20 fe qui devrait arriver demain normalement, sauf qu'après l'annonce du pixel 5 je doute de plus en plus à garder mon s20 fe.

Du coup j'aimerais savoir si, lorsque je recevrais mon s20fe, est-ce qu'il m'est possible de le tester pendant quelques jours pour être sûr de mon achat ou bien faut-il qu'il reste sceller pour pouvoir utiliser mon droit de rétraction (qui est de 14 jours si je me souviens bien)?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
Salut, tu l'as acheté chez qui ? Sur certains sites il ne faut pas enlever l'écran de protection.
tibo_4201/10/2020 19:50

Salut, tu l'as acheté chez qui ? Sur certains sites il ne faut pas enlever …Salut, tu l'as acheté chez qui ? Sur certains sites il ne faut pas enlever l'écran de protection.

Je l'ai acheté sur le site de Samsung, du coup je sais pas si je dois ou non garder l'écran de protection (dans le doute je le garde ?)
Personnellement dans le doute je l'ouvrirai même pas car après s'il te le reprennes pas faudra pas pleurer
Tu as le droit de tester et pour ça tu peux enlever les différents emballages
LaJague01/10/2020 20:06

Tu as le droit de tester et pour ça tu peux enlever les différents e …Tu as le droit de tester et pour ça tu peux enlever les différents emballages

Team premier degré
La loi est claire : en cas de rétractation, tu dois rendre le produit de telle sorte qu’il soit immédiatement vendable ensuite.
Si t’ouvres la boîte, t’enlève le film plastique, tu l’allume et le configure, légalement le vendeur n’a aucune obligation à te le reprendre.
Certains vendeurs sont plus avenants et plus laxistes que la loi sur leur politique de retour. Mais c’est à la discréditons du vendeur.
Stricto sensus, vous avez le droit de l'essayer.
Pour autant, l'objet ne devrait pas comporter de traces d'utilisation trop visible. L'objet devrait pouvoir etre remis en vente tel quel.
Ca ne justifie pas un refus du droit à rétractation, mais cela peut justifier une diminution du prix.
Laisser un commentaire
@
    Texte