Drôle de colis venant d'amazon Angleterre

32
22 octobre
bonjour

a la recherche d'un bon gaufrier pendant une nuit , je suis passé d'amazon fr à co.uk , et la différence de prix était de ( port compris ) : 50€ !

1727473.jpg
(80€ environ en France )

un gaufrier wmf série lono

j'aurais bien voulu partager cela dans le topic dédié mais il en resté que 1

donc là jour J

je reçois le colis sans emballage Amazon ,.juste plein d'étiquettes coller et plein de Scotch

j'ai ouvert ça semble neuf ( j'ai même senti pour voir si c'était un occas , tout été emballer avec des carton/plastique a l'intérieur d'origine .

1727473.jpg

1727473.jpg

1727473.jpg
j'ai bien regardé il semble en état neuf, même pas une micro rayures , mais pas encore essayé

mais tellement bizarre...
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

Groupes

32 commentaires
Et ?
rien de bizarre
J'ai jamais reçu un colis avec du scotch en recouvrement ni plein d'étiquettes ( rouge par exemple )

( Vendu et expédié par Amazon )

(Agréable surprise prise fr je viens de voir )
Édité par "DeanWinchester" 22 octobre
Le seul truc bizarre c'est qu'il n'y ai pas de suremballage. Le reste c'est étiquette de stockage, d'envoi et adressage, et livraison. Normal.
Tu me rassures

Oui c'est surtout le scotch qui m'a interpellé EN DES ANNÉES DE COMMANDE : JE N'AI JAMAIS VU ÇA ! pire même pas d'emballage ....

Bref ces étiquettes que tu m'indiques je ne connaissais pas , je te remercie.
Si ça peut te rassurer (ou pas !), j'ai reçu récemment un disque vinyle (vendu et expédié par Amazon.fr), avec juste l'étiquette d'expédition collée sur le film plastique d'origine du vinyle. Alors que tous les vinyles que j'avais pu commander jusque-là chez eux étaient doublement emballés dans des cartons bien costauds.
hdx36522/10/2019 16:08

Le seul truc bizarre c'est qu'il n'y ai pas de suremballage. Le reste …Le seul truc bizarre c'est qu'il n'y ai pas de suremballage. Le reste c'est étiquette de stockage, d'envoi et adressage, et livraison. Normal.

Je reçois régulièrement des articles sans suremballage de la part d'amazon, d'ailleurs c'est proposé au moment de la commande
Sinon tu peux nous faire des gaufres maintenant
C'est fréquent même de la part de magasin fr ça, j'ai reçu une barre de son comme ça aussi, étiquette collée sur l'emballage. Pas besoin de s'inquiéter
Par contre c'est un peu chiant si on compte revendre l'objet après, y aura forcément une partie du carton abimé et à déscotcher
En général c'est précisé "attention, l'emballage du produit sera visible" juste avant le paiement.
Édité par "Adrimau" 22 octobre
C’est plutôt inutile un sur emballage non ? Tant mieux qu’ils se mettent à faire ça.
tlignon7722/10/2019 17:29

C’est plutôt inutile un sur emballage non ?

Ça dépend du produit, ça peut inciter au vol ...
hdx36522/10/2019 16:08

Le seul truc bizarre c'est qu'il n'y ai pas de suremballage. Le reste …Le seul truc bizarre c'est qu'il n'y ai pas de suremballage. Le reste c'est étiquette de stockage, d'envoi et adressage, et livraison. Normal.

rien de bizarre, sa fait quelque année qu'amazon commence a envoyer des colis sans sur-emballage, mais si tu souhaite un sur-emballage il te propose de l'ajouter lors de ta commande.

Joss3422/10/2019 17:39

Ça dépend du produit, ça peut inciter au vol ...

incitation ou vol ou pas, dans tout les cas, si tu ne reçoit pas ta commande c'est l'expéditeur le responsable, donc pour le destinataire cette excuse de vol n'as pas lieu d'étre.
Merci pour toute vos réponses , c'est super cool et super rassurant

Ayant commandé avec précipitation j'ai pas vu cette option ( que je clique jamais d'habitude )
exemple sur le amazon france : amazon.fr/dp/…86Y

sur la droite, il indique : "L'article arrive dans un emballage qui révèle ce qui se trouve à l'intérieur. Pour le masquer, choisissez Expédier dans des emballages Amazon lors du paiement. "
Édité par la modération "Correction du lien." 22 octobre
C'est courant qu'il n'y a pas pas de sur-emballage... Mais Amazon le dit "Attention l'emballage laisse voir le contenu de la commande" (ou un truc du genre)
Passionnant ! Il se passe quand même des choses fantastiques dans ce monde.... VDM
Tout ça pour.... ça!!!!!!
C'est absolument normal. Il s'agit d'un produit neuf. Je travaille à Amazon et il s'agit d'un Sioc c'est à dire que le vendeur indépendant Marketplace a choisit que le produit soit envoyé sans carton et directement. La petite étiquette blanche est un slip c'est l'étiquette que la personne qui s'est occupé de ta commande colle dessus pour que la machine d'expédition reconnaisse la commande et colle la grande étiquette avec ton adresse. Ensuite l'étiquette rouge est une étiquette collé sur l'article pour permettre son rangement dans les rayonnages. Voilà tout est dit donc rien de bizarre ni de quoi s'affoler .
julien.montgome22/10/2019 20:38

C'est absolument normal. Il s'agit d'un produit neuf. Je travaille à …C'est absolument normal. Il s'agit d'un produit neuf. Je travaille à Amazon et il s'agit d'un Sioc c'est à dire que le vendeur indépendant Marketplace a choisit que le produit soit envoyé sans carton et directement. La petite étiquette blanche est un slip c'est l'étiquette que la personne qui s'est occupé de ta commande colle dessus pour que la machine d'expédition reconnaisse la commande et colle la grande étiquette avec ton adresse. Ensuite l'étiquette rouge est une étiquette collé sur l'article pour permettre son rangement dans les rayonnages. Voilà tout est dit donc rien de bizarre ni de quoi s'affoler .

Un infiltré !!!
c'est pour faire des économies financières et écologiques. c'est une solution connue et en général c'est précisé sur la fiche produit comme précisé par quelqu'un.

ce qui me paraît bizarre par contre, c'est commander un produit électrique au UK et se galèrer avec la prise anglaise !
Ça m'est déjà arrivé quelque fois avec Amazon.fr qu'il n'y ait pas de suremballage. Manque de bol, pour une crêpière, elle est arrivée défoncée, le plastique pêté à l'intérieur. Directement remboursé par Amazon. Depuis j'évite l'achat de ce type de produits... et j'avais pas vu d'option pour suremballer le produit.

Dans tous les cas, rien qu'inquiétant.
Édité par "MisterPenguin" 22 octobre
christodu5922/10/2019 17:51

rien de bizarre, sa fait quelque année qu'amazon commence a envoyer des …rien de bizarre, sa fait quelque année qu'amazon commence a envoyer des colis sans sur-emballage, mais si tu souhaite un sur-emballage il te propose de l'ajouter lors de ta commande.incitation ou vol ou pas, dans tout les cas, si tu ne reçoit pas ta commande c'est l'expéditeur le responsable, donc pour le destinataire cette excuse de vol n'as pas lieu d'étre.

Beh si

Si sur amazon tu es menbre prime pour avoir ta commande à j+1 et qu'on te vole ton colis, tu perd ton time à contacter Amazon, qui va enquêter qui va te faire perdre 5 jours pour te dire qu'ils renvoient le colis, tu paye un sbo prime pour rien
christodu5922/10/2019 18:08

exemple sur le amazon france : https://www.amazon.fr/dp/B07C3N686Ysur la …exemple sur le amazon france : https://www.amazon.fr/dp/B07C3N686Ysur la droite, il indique : "L'article arrive dans un emballage qui révèle ce qui se trouve à l'intérieur. Pour le masquer, choisissez Expédier dans des emballages Amazon lors du paiement. "

Et encore, une fois j'ai commandé une tour PC vide, j'avais demandé un sur-emballage, pas un grand fan mais les panneaux de la tour sont en verre. Et bien je l'ai reçu dans l'emballage d'origine, sans aucune protection supplémentaire.
Benichou23/10/2019 00:14

Beh siSi sur amazon tu es menbre prime pour avoir ta commande à j+1 et …Beh siSi sur amazon tu es menbre prime pour avoir ta commande à j+1 et qu'on te vole ton colis, tu perd ton time à contacter Amazon, qui va enquêter qui va te faire perdre 5 jours pour te dire qu'ils renvoient le colis, tu paye un sbo prime pour rien

pas pour rien, car avant il t'indemnisé, mais peut étre que maintenant il ne le font plus avez les abus qu'il y a eu.
Je bosse chez Chronopost et il y en a tout les jours des colis, juste dans l'emballage d'origine.Pas très discret comme mode d'envoi , ni très protecteur du matériel mais bon ça se fait.
Ci il y a pas d'emballage ce que ça coûte moins cher à faire. Gain de temps et d'argent
Concernant la possibilité de rajouter un sur-emballage lors de la commande, cette option semble avoir disparue.
J'ai commandé hier un gros Nerf et c'était juste indiqué que le produit serait envoyé tel quel sans sur-emballage et que si c'était pour un cadeau, il fallait choisir une autre adresse... Un peu limite je trouve de ne pas pouvoir choisir car je me vois bien offrir un cadeau avec l'étiquette en gros collée dessus (sans compter les traces liées au transport).
Bref, j'ai l'impression qu'amazon en fait de moins en moins (on n'a plus les 1€ sur l'envoi en tarif lent, les frais de port pour les retours commencent à être facturés,...).
Ben je me disais bien aussi , car c'était sur le co.uk mais aucune option de d'emballage.
Du coup il est bien ce gaufrier ? Il me fait de l'oeil. Je me rappelle avoir mangé des gaufres "plates" comme ça en Allemagne et elles étaient délicieuses. Mais trouver un gaufrier comme ça en France est compliqué j'ai l'impression
olivier.rolland23/10/2019 01:38

Je bosse chez Chronopost et il y en a tout les jours des colis, juste dans …Je bosse chez Chronopost et il y en a tout les jours des colis, juste dans l'emballage d'origine.Pas très discret comme mode d'envoi , ni très protecteur du matériel mais bon ça se fait.

de base, les fabriquant font en sorte que leur produit soit expédiable dans l'emballage d'origine. Donc niveau protection, normalement cela n'as pas d'incidence. (d'ailleur certain fabriquant déconseille l'utilisation d'un sur-emballage, car justement le produit peut ce balader dans un carton de sur-emballage et donc plus l'endommager plutot que le protéger).
Azpo25/10/2019 17:30

Du coup il est bien ce gaufrier ? Il me fait de l'oeil. Je me rappelle …Du coup il est bien ce gaufrier ? Il me fait de l'oeil. Je me rappelle avoir mangé des gaufres "plates" comme ça en Allemagne et elles étaient délicieuses. Mais trouver un gaufrier comme ça en France est compliqué j'ai l'impression

Je teste des recettes

A la question s'il chauffe bien ? C'est limite si elles crame pas ....

Le ventilo est vraiment géniale
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions