Drone en Tunisie?

13
23 mars 2019
Salut les dealsabiens,

J’aimerai savoir si un de vous avait déjà été en Tunisie avec un drone? J’ai pas trouvé de réglementation sur internet..

Ce serait sympa aussi si vous pouviez mettre les différents pays dans lesquels vous avez voyagé avec un drone et nous raconter comment ça s’est passé

Merci à vous!
Informations supplémentaires
Blabla
13 commentaires
Salut, petite recherche sur Google et c’est interdit. Il faut une autorisation, c’est énormément de paperasse et il faut justifier ce que tu compte faire avec le drone, faire une demande à 4 ministères... Bon courage si tu compte en amener un dans notre beau pays !
Si tu veux filmer les paysages dans des coins deserts, te prends pas la tete vas y

Après si tu parles de ville, j imagine comme partout, c est très compliquè
Édité par "vini75" 23 mars 2019
vini75il y a 35 min

Si tu veux filmer les paysages dans des coins deserts, te prends pas la …Si tu veux filmer les paysages dans des coins deserts, te prends pas la tete vas y Après si tu parles de ville, j imagine comme partout, c est très compliquè

Merci pour vos réponses à tous les deux, et pour l’arrivée à l’aéroport y’a pas de soucis avec la sécurité/douanes ?
On viens de te dire c’est interdit
comme c'est interdit, si tu rentre sur le térritoire avec, il te demanderons les papiers d'autorisation, et si tu ne l'as pas tu risque la confiscation de ton appariel.
Alors ? Tu as eu des soucis finalement ?
bertrand_lala09/01/2020 03:12

Alors ? Tu as eu des soucis finalement ?

confisqué à la douane, mais j’ai pu le récupérer à mon retour donc n’essayes même pas
FaridZ6009/01/2020 23:50

confisqué à la douane, mais j’ai pu le récupérer à mon retour donc n’essa …confisqué à la douane, mais j’ai pu le récupérer à mon retour donc n’essayes même pas

Ok. Tu avais pris lequel, par curiosité ? Et c’était quand ? Il était en soute ou bagage à main ?
Édité par "bertrand_lala" 10 janvier
Ça m'étonne pas trop, déjà qu'en France c'est hyper réglementé.. si jamais, je pense qu'en faisant un mail avec tes questions à l'ambassade de France dans le pays où tu veux aller te permettra d'avoir de bonne réponse

Ou sinon, tu dois avoir la majorité des trucs sur Internet.

Après ça dépend tellement des douaniers.. j'ai un ami qui s'est fait confisqué un super pied d'appareil photo en repartant du Brésil (alors qu'il était arrivé avec et avait fait plusieurs pays avec) soit disant car il n'était pas réglementaire pour l'avion et risquait de tuer quelqu'un..
Alors que tout les papiers étaient bon
Sevvvv10/01/2020 07:17

Ça m'étonne pas trop, déjà qu'en France c'est hyper réglementé.. si jamai …Ça m'étonne pas trop, déjà qu'en France c'est hyper réglementé.. si jamais, je pense qu'en faisant un mail avec tes questions à l'ambassade de France dans le pays où tu veux aller te permettra d'avoir de bonne réponse Ou sinon, tu dois avoir la majorité des trucs sur Internet.Après ça dépend tellement des douaniers.. j'ai un ami qui s'est fait confisqué un super pied d'appareil photo en repartant du Brésil (alors qu'il était arrivé avec et avait fait plusieurs pays avec) soit disant car il n'était pas réglementaire pour l'avion et risquait de tuer quelqu'un.. Alors que tout les papiers étaient bon

Est-ce que tu as un lien vers le site internet de l’ambassade de France dans ce cas ? Ou bien leur mail ?
Car je possède le Mavic Mini et il pèse moins de 250g, or la réglementation des drones commence au dessus de 250g (en europe en tout cas)
Édité par "bertrand_lala" 11 janvier
bertrand_lala11/01/2020 00:16

Est-ce que tu as un lien vers le site internet de l’ambassade de France d …Est-ce que tu as un lien vers le site internet de l’ambassade de France dans ce cas ? Ou bien leur mail ? Car je possède le Mavic Mini et il pèse moins de 250g, or la réglementation des drones commence au dessus de 250g (en europe en tout cas)

Essaye de voir avec l'ambassade la plus proche de chez toi mais la réglementation n'est pas la même en Tunisie, c'est interdit dans tout les cas peut importe le poids.
bertrand_lala11/01/2020 00:16

Est-ce que tu as un lien vers le site internet de l’ambassade de France d …Est-ce que tu as un lien vers le site internet de l’ambassade de France dans ce cas ? Ou bien leur mail ? Car je possède le Mavic Mini et il pèse moins de 250g, or la réglementation des drones commence au dessus de 250g (en europe en tout cas)

Et hop pour le site :
tn.ambafrance.org/

Le plus simple serait de les appeler je pense !
Édité par "Sevvvv" 11 janvier
Sevvvv11/01/2020 17:02

Et hop pour le site : tn.ambafrance.org/Le plus simple serait de les …Et hop pour le site : tn.ambafrance.org/Le plus simple serait de les appeler je pense !

Merci bien !
Laisser un commentaire
@
    Texte