Drone Parrot Anafi

55
6 juin 2018
Salut tout le monde!!

Alors votre avis sur le drone dévoilé par Parrot?

1226564-cEMBg.jpg

Informations supplémentaires
Image, son, photo
55 commentaires
Ça a l’air top... ça donne envie. A 499€ j’aurais craqué mais là c’est le même prix que je dji mavic pro donc je sais pas trop.
tlignon7706/06/2018 22:09

Ça a l’air top... ça donne envie. A 499€ j’aurais craqué mais là c’est le m …Ça a l’air top... ça donne envie. A 499€ j’aurais craqué mais là c’est le même prix que je dji mavic pro donc je sais pas trop.

J'avoue 699€ ça commence à faire, je préfère me pancher sur les Mavic, je vais attendre le Pro 2 voir à quoi il ressemble.
Après a 699€ t'as vraiment le pack complet avec télécommande, hélices de rechange, carte 16go....
Après faut mieux attendre un peu qu'il baisse, c'est un peu cher je trouve mais il annonce que du bon ! La caméra a 180° c'est cool ça !
C’est surtout en cas de crash la caméra va prendre prendre direct...
supprimé830402
Moi je dis de la merde, faire l’économie du 3ieme axe de stabilisation... quel connerie sans nom...
Mavic air est au dessus, surtout à ce prix, en concurrent du spark OK, mais pas des Mavic air et pro
Quelques trucs sympas comme la rotation vers le haut à 90 et le zoom, sinon, bof...achat in-app pour Waypoints et FollowMe, ils se moquent un peu du monde ! Ah et pas de panorama et pas de 360, deux fonctions où un drone est vraiment "utile".
Bah le fait qu'il soit rechargeable en USB C, qu'il n'est pas de restriction de vole intégré et qu'il film en 4K HDR avec Zoom sans pertes je le trouve plus intéressant qu'un mavic air et pro ( obstacle avoidance pas très utiles et 7km de porté inutile puisque au delà de 2km c'est déjà interdit en France)
ThatsMyUsername13 juin

Bah le fait qu'il soit rechargeable en USB C, qu'il n'est pas de …Bah le fait qu'il soit rechargeable en USB C, qu'il n'est pas de restriction de vole intégré et qu'il film en 4K HDR avec Zoom sans pertes je le trouve plus intéressant qu'un mavic air et pro ( obstacle avoidance pas très utiles et 7km de porté inutile puisque au delà de 2km c'est déjà interdit en France)

Comment ça pas de restriction de vole ? Les mêmes pour celui là et les Mavic
Il parle bien sûr des restrictions PROGRAMMEES comme ce que fait DJI avec ses No Fly Zone. Parrot a quand même fait une petite concession en ne permettant plus de profiter d'un signal boosté en choisissant la zone USA (FCC) contre CE. Maintenant c'est automatique en fonction de la position GPS apparemment.

"au delà de 2km c'est déjà interdit en France" - non c'est interdit à partir du moment ou tu ne le vois plus, donc 200 mètres...si tu as de bons yeux !
Beaucoup trop cher, sans chargeur, la caméra qui n'est pas protégé, et la batterie à 99€...Je passe mon tour :/
Tichetiche14/06/2018 12:49

Beaucoup trop cher, sans chargeur, la caméra qui n'est pas protégé, et la b …Beaucoup trop cher, sans chargeur, la caméra qui n'est pas protégé, et la batterie à 99€...Je passe mon tour :/

Sans chargeur ? Ça ce recharge en USB-C comme tout les smartphones ou autres objets connectés récent, pas besoin de chargeur propriétaire à trimbaler partout ! Moins chère que les mavics air et pro pour les même fonctionnalités en général avec des fonctionnalités en plus !
ThatsMyUsername14 juin

Sans chargeur ? Ça ce recharge en USB-C comme tout les smartphones ou … Sans chargeur ? Ça ce recharge en USB-C comme tout les smartphones ou autres objets connectés récent, pas besoin de chargeur propriétaire à trimbaler partout ! Moins chère que les mavics air et pro pour les même fonctionnalités en général avec des fonctionnalités en plus !

J'ai pas vu si la prise USB est sur les batteries (ce qui ferait possibilité d'en charger plusieurs) ou que sur l'appareil

bonplan6713 juin

Il parle bien sûr des restrictions PROGRAMMEES comme ce que fait DJI avec …Il parle bien sûr des restrictions PROGRAMMEES comme ce que fait DJI avec ses No Fly Zone. Parrot a quand même fait une petite concession en ne permettant plus de profiter d'un signal boosté en choisissant la zone USA (FCC) contre CE. Maintenant c'est automatique en fonction de la position GPS apparemment."au delà de 2km c'est déjà interdit en France" - non c'est interdit à partir du moment ou tu ne le vois plus, donc 200 mètres...si tu as de bons yeux !

Oui mais parrot ne fait il pas aussi des nos fly zones?
Édité par "AZERTYTR_" 14 juin 2018
Toujours pas, non ;-)

Pas de prise USB sur les batteries.
bonplan67il y a 4 min

Toujours pas, non ;-)Pas de prise USB sur les batteries.

Le non c'est pour les no fly zone? Ce serai génial, gros avantage pour ce drone du coup

Dac et chargeur multiple?

J'aimerai bien un drone résistant à l'eau (chute dans un petit cours d'eau)
C'est pénible niveau batterie, faut avoir une bonne power bank avec soit :/
Et surtout ce qu'il n'a pas: Détecteur d'obstacle....
Il vaut pas le concurrent, désolé
Détecteur d'obstacle, bof...à moins de faire du "follow me" et pour avoir expérimenté avec un BB2 et un Spark ce n'est pas simple du tout (sauf à vélo dans un champ peut-être mais intérêt limité !) cf tous les tests de DC Rainmaker dans ce domaine que ce soit avec le Mavic Pro, le Air ou le Spark. Seul un drone à $1500 qu'il a testé récemment s'en sort bien.

@AZERTUTR_ - je te confirme pour la troisième fois qu'il n'y a effectivement pas de "no fly zones" chez Parrot !
Détecteur d'obstacle, bof...à moins de faire du "follow me"
Ah non c'est vraiment bien, dommage que le drone ne l'a pas, c'est l'un des reproches que l'on peut lire sur les avis ....pour le prix c'est hyper limite
CyberMami 6 juin

J'avoue 699€ ça commence à faire, je préfère me pancher sur les Mavic, je v …J'avoue 699€ ça commence à faire, je préfère me pancher sur les Mavic, je vais attendre le Pro 2 voir à quoi il ressemble.

Mavic pro 2 ça vas être 1200€ non? Donc presque 2 fois plus cher
le mavic air est plus cher à 849€ chez studio...
en achetant le parrot anafi chez dart...y, on a deux ans de garantie
pas besoin d'acheter un dji care à 99€ avec parrot
le drone anafi a un wifi plus fiable que le Mavic Air
le Mavic Air peut vous lâcher à 300 mètres
le drone anafi va jusqu'à 4 kms
les drones dji, il faut parfois rajouter 20% de tva + la taxe d'importation + le frais de port
plus compact, meilleure autonomie 25 minutes, plus léger 320 gr, smartphone mieux positionné, meilleur caméra 21 Mp, vidéo HDR, 180°, etc ...
pas de blocage ou restrictions de vol avec anafi, on peut voler
parrot dit avoir réalisé de nombreux crash-tests de la nacelle
gauthier.sublet19/06/2018 23:58

le mavic air est plus cher à 849€ chez studio...en achetant le parrot an …le mavic air est plus cher à 849€ chez studio...en achetant le parrot anafi chez dart...y, on a deux ans de garantiepas besoin d'acheter un dji care à 99€ avec parrotle drone anafi a un wifi plus fiable que le Mavic Airle Mavic Air peut vous lâcher à 300 mètresle drone anafi va jusqu'à 4 kmsles drones dji, il faut parfois rajouter 20% de tva + la taxe d'importation + le frais de portplus compact, meilleure autonomie 25 minutes, plus léger 320 gr, smartphone mieux positionné, meilleur caméra 21 Mp, vidéo HDR, 180°, etc ...pas de blocage ou restrictions de vol avec anafi, on peut volerparrot dit avoir réalisé de nombreux crash-tests de la nacelle

Juste une question sérieuse, il me tente vraiment, mais en follow me il peut se prendre un arbre non ? Alors que les mavics vont éviter les obstacles
Le Anafi c'est avant tout le 4K HDR et le Dolly Zoom ( Vertigo )

Maintenent le comparer a un Mavic Air je trouve sa vraiment stupide, le Mavic air a des detecteur d'obstacle ok mais qui se desactive en mode sport, mode qui provoque un effet jello sur les video, il est capable de voler a 65km/h ok mais resiste a des vent de seulement 35km/h hors a 100m du sol le vent et souvent plus fort, il ne vole que 15 minute reelement... Et il faut pas oublier que en follow me si il prend de l'angle les capteur ne serve a rien

Pour moi le vrai concurent c'est le Mavic Pro, malgré un debit de traitement de 70Mbps il devient tres abordables et la qualtier d'image et vraiment tres propre surtout en 4k 30fps et 1080p 120Fps

Apres avis personel et ancien proprietaire d'un bebop 2 les detecteur d'obstacle ne me sont d'aucune utiliter, le mode follow me et Waypoints je les ai deja acheter ( Oui Parrot abuse a 15€ l'in app )

Pour les fonction manquante oublier pas que c'est Parrot et que les drone sont souvent mis a jour, par contre que se soit Dji Go ou FreeFlight 6 l'un comme l'autre sont aleatoirement instable...
pour faire du fpv, il faut se contenter de brancher un smartphone ou une tablette en usb ;
je ne vois pas de prise hdmi pour brancher un casque ou lunettes fpv
bonplan6714/06/2018 14:32

Toujours pas, non ;-)Pas de prise USB sur les batteries.

Il y a une prise usb à l'arrière de la batterie :
Remi_Giornoil y a 2 h et 2 min

Il y a une prise usb à l'arrière de la batterie : [Vidéo]

Genial!
Manque plus qua l'avoir pour 500 (le prix qu'il mérite)
Hello ayant un bon d'achat chez boulanger je me tâte à l'acheter.
Des avis pour/contre ?
Gui3gui 9 juillet

Hello ayant un bon d'achat chez boulanger je me tâte à l'acheter.Des avis p …Hello ayant un bon d'achat chez boulanger je me tâte à l'acheter.Des avis pour/contre ?

Je l'ai acheter chez eux le jour de ça sortie, rien à dire qualité vidéo et photo excellente, super rapide à allumée et faire volé, application assez simple d'utilisation et j'aime bien l'ergonomie de la manette. Niveau réception en village j'arrive à aller jusqu'à 1km sans problème, après au delà c'est plus compliqué. J'ai encore rencontré aucun soucis avec !
Récupéré à l'instant, par contre impossible de se connecter à l'appli que cela soit via Facebook ou via mail/mot de passe

Une solution ?
18514485-tnE8i.jpg
Gui3guiil y a 1 h et 15 min

Récupéré à l'instant, par contre impossible de se connecter à l'appli que c …Récupéré à l'instant, par contre impossible de se connecter à l'appli que cela soit via Facebook ou via mail/mot de passeUne solution ?

Tu avais déjà créer un compte ? Parceque sinon faut en créer un, et moi ça marchait avec mon compte Google
Essayé avec Google Facebook ou via mail, aucun des trois ne fonctionne, ça fait un peu amateur.

Je vais envoyer un mail à Parrot
Le bras de la caméra est fragile. Après quelques crashs, la caméra penche sur la gauche. J'ai pu la calibrer pour l'horizon mais si je filme sur le dessus cela ne résout pas le problème. Très déçu à ce prix.
Quelques crashs ?! En 1 an de Bebop j'ai eu 1 crash et zéro avec mon Spark, il faut presque le faire exprès pour se crasher avec ce type de drone ultra assisté. Complètement différent avec l'AR Drone et type Hubsan X4, miniparrot, etc...
Édité par "bonplan67" 12 juillet 2018
Pensez vous que Xiaomi va lancer son drone qui concurrence le Spark/Bebop ?
bonjour à tous, je souhaite faire un cadeau pour un anniversaire mais je ne m'y entends rien en drone :s désolée.
Pourriez-vous m'aider svp?
J'ai fait un peu le tour et dans mon budget j'ai vu le bebop 2, le bebop 2 power (à part le FPV je ne sais pas quelle est la différence) et le anafi qui est plus récent.
J'ai vu des commentaires qui disaient qu'avec le bebop il y avait des bandes noires sur la video de temps en temps.
A votre avis, lequel serait le plus intéressent?
merci pour votre aide.
Je l'ai depuis 2 semaines. Absolument fantastique. Le vrai 4K, le 180 degrés, la maniabilité, la simplicité, le place bien au dessus du mavic. Le kit complet d'ailes supplémentaires est aussi très cool par rapport aux autres drones. Seul bémol, je ne trouve pas de multi chargeurs de batterie. Une batterie permet un vol de 25mn, il faut une deuxième batterie. Batterie qui mettent (en ce moment fin juillet 2018) 20 jours à être livré. Victime de son succés Parrot?
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et besoin d'aide. J'ai acheté un Drone Anafi il y a 2 jours. Je peux certifier que c'est une très très bonne machine en tout. Le seul pb c'est que passé 300 mètres le wifi atteins ses limites. J'ai vu une vidéo que je post ci dessous mon message ou le mec à fais passé son drone en mode Fcc lui sonnant 3km de porté. Ce dernier ne veut pas dire comment il a fait, est ce que qlq1 peut m'aider et me dire comment passédu mode CE au mode FCC svp.
1000 mercis.
Liens du test :
Oui j'ai essayé cette technique mais malheureusement impossible avec un Samsung de changer la Région, c'est seulement possible sur IPhone. Après m'être renseigné auprès de Samsung lui même, ils m'ont confirmé que ce n'était pas possible chez eux
C'est tt bon j'ai réussi enfin à être en mode Fcc et ça change la vie. 👌👌🤙🤙
Marco_Filanciail y a 1 h et 22 min

C'est tt bon j'ai réussi enfin à être en mode Fcc et ça change la vie. C'est tt bon j'ai réussi enfin à être en mode Fcc et ça change la vie. 👌👌🤙🤙

Comment ??
Laisser un commentaire
@
    Texte