18 octobre 2021
Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils car je cherche à acheter une carte graphique.
J'ai beaucoup entendu parler de drops sur LDLC mais ne connaît pas les démarches pour être informé et avoir les liens d'achat lorsque drop.
Pouvez vous m'expliquer le concept et me donner deux trois astuces ?
Merci la team!!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
40 commentaires
  1. Avatar
    Salut salut,

Il existe des discords qui proposent des alertes via Bot automatiques mais je n'ai pas le droit de donner de lien vers ceux-ci malheureusement donc cherche vite fait sur google tu devrais vite trouver
  2. Avatar
    Auteur(e)
    J'en ai trouvé un vers le salon Bavarnolds mais l'invité est plus active
  3. Avatar
    Salut,

tu as aussi le site Drop Reference qui est mis à jour régulièrement : dropreference.com/
    (bon par contre, faut être très réactif, ça part vite )
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Merci je vais regarder
    La durée de validité d'un drop est de moins d'une minute j'imagine ?
  5. Avatar
    NagiX818/10/2021 11:33

Merci je vais regarderLa durée de validité d'un drop est de moins d'une m …Merci je vais regarderLa durée de validité d'un drop est de moins d'une minute j'imagine ?

Les bons tips, crée toi un compte sur LDLC, si possible fais une commande et annule la pour enregistrer ta CB et mettre "réutiliser pour mes prochains paiement".
    Prépare toi pour être efficace et pouvoir être disponible dans la seconde. Ca part très vite, ça dépend des drops et des cartes mais oui pour les 3060Ti et 3080 souvent ça part dans la minute.
  6. Avatar
    Auteur(e)
    OK merci pour tout !
  7. Avatar
    Et sur AMD c'est le jeudi un peu avant 16h
    Maintenant c'est une file d'attente
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Il y a des drop amd tous les jeudis de sur ?
    C'est à dire file d'attente ?
  9. Avatar
    Oui j'ai eu ma 6700 xt comme ça , regarde sur Google avec Magic card
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Okay merci
  11. Avatar
    Joss3418/10/2021 15:40

Il parait que c'est devenu un calvaire les drops AMD (déjà que c'était pas …Il parait que c'est devenu un calvaire les drops AMD (déjà que c'était pas évident d'en choper).Sinon suis le topic sur HFR, les instructions sont en première page.

Je dois être chanceux j'avais réussi à en chopé une la 1ere fois qu'ils ont fait la file d'attente

Et en plus j'avais hésité à l'acheter lol
    Ils ils ont augmenté le prix j'ai vu de 480 a 493€
  12. Avatar
    Auteur(e)
    Salut, je viens aux nouvelles pour vous donner mon retour sur expérience, ça fait un mois que j'ai activé les alertes et voilà les résultats :

-Chez AMD, les drop sont devenus impossible car en général quand ils ont lieu le jeudi après midi il y a moins de 500 gpu dispo tous modèles confondus pour toute l'Europe, personnellement je n'ai pas réussi par ce biais et cela me semble utopique

-Chez Nvidia, un seul drop depuis 1 mois et demi, pendant lequel j'ai réussi à me procurer une 3070 ti et un collègue une 3080

Conclusion, il faut être réactif et patient, mais du côté de Nvidia c'est largement possible de se procurer une carte à prix MSRP.

Merci à tous 👌
    Édité par "NagiX8" 16 novembre 2021
  13. Avatar
    NagiX816/11/2021 17:10

Salut, je viens aux nouvelles pour vous donner mon retour sur expérience, …Salut, je viens aux nouvelles pour vous donner mon retour sur expérience, ça fait un mois que j'ai activé les alertes et voilà les résultats : -Chez AMD, les drop sont devenus impossible car en général quand ils ont lieu le jeudi après midi il y a moins de 500 gpu dispo tous modèles confondus pour toute l'Europe, personnellement je n'ai pas réussi par ce biais et cela me semble utopique-Chez Nvidia, un seul drop depuis 1 mois et demi, pendant lequel j'ai réussi à me procurer une 3070 ti et un collègue une 3080Conclusion, il faut être réactif et patient, mais du côté de Nvidia c'est largement possible de se procurer une carte à prix MSRP.Merci à tous 👌

Merci !
  14. Avatar
    NagiX816/11/2021 17:10

Salut, je viens aux nouvelles pour vous donner mon retour sur expérience, …Salut, je viens aux nouvelles pour vous donner mon retour sur expérience, ça fait un mois que j'ai activé les alertes et voilà les résultats : -Chez AMD, les drop sont devenus impossible car en général quand ils ont lieu le jeudi après midi il y a moins de 500 gpu dispo tous modèles confondus pour toute l'Europe, personnellement je n'ai pas réussi par ce biais et cela me semble utopique-Chez Nvidia, un seul drop depuis 1 mois et demi, pendant lequel j'ai réussi à me procurer une 3070 ti et un collègue une 3080Conclusion, il faut être réactif et patient, mais du côté de Nvidia c'est largement possible de se procurer une carte à prix MSRP.Merci à tous 👌

Bonjour
    Et vous avez été prévenus du drop Nvidia comment ?
  15. Avatar
    Auteur(e)
    Salut, il y a des serveur sur lesquels il y a des alertes qui te préviennent au moment du drop, vient en privé si ça t'intéresse
  16. Avatar
    jaba22/12/2021 00:14

Bonjour Et vous avez été prévenus du drop Nvidia comment ?

Tu peux suivre le topic sur HFR forum.hardware.fr/hfr…htm il y a les infos en première page.

NagiX822/12/2021 09:54

Salut, il y a des serveur sur lesquels il y a des alertes qui te …Salut, il y a des serveur sur lesquels il y a des alertes qui te préviennent au moment du drop, vient en privé si ça t'intéresse

Tes infos sont privé ?
    Édité par "Joss34" 22 décembre 2021
  17. Avatar
    Auteur(e)
    Non elles ne le sont pas mais quand j'essaye de parler des différents serveurs d'allerte dealabs me bloque mes message car je n'ai pas le droit de faire "de la pub pour d'autres plate-formes"
  18. Avatar
    NagiX822/12/2021 10:04

Non elles ne le sont pas mais quand j'essaye de parler des différents …Non elles ne le sont pas mais quand j'essaye de parler des différents serveurs d'allerte dealabs me bloque mes message car je n'ai pas le droit de faire "de la pub pour d'autres plate-formes"

Ça c’est vrai.

Joss3422/12/2021 09:56

Tu peux suivre le topic sur HFR …Tu peux suivre le topic sur HFR https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/penurie-2021-drops-sujet_1053717_1.htm il y a les infos en première page.Tes infos sont privé ?

Merci, j’ai trouvé, mais je ne trouve pas l’info pour avoir des alertes pour les CG AMD.
    Édité par "jaba" 22 décembre 2021
  19. Avatar
    Auteur(e)
    Pour les cg amd c'est un jour précis par semaine ou tu t'inscrit sur une file d'attente ouverte 10 minutes et après tu pris pour être tiré au sors pour acheter une cg
  20. Avatar
    Et du coup, ça revient clairement moins cher que les PC tout monté sur les sites allemands???
  21. Avatar
    bastouni22/12/2021 10:58

Et du coup, ça revient clairement moins cher que les PC tout monté sur les …Et du coup, ça revient clairement moins cher que les PC tout monté sur les sites allemands???

Bah si tu réussi à shopper une RX 6000 à prix MSRP le jeudi ou une NVIDIA FE bien sûr ! Mais ça reste tendu..

Mais pour les customs (double du prix des FE et les FE de base sont déjà très bien ) aucun intérêt ça reviendra moins cher de prendre un pc allemand
    Édité par "Mitch86" 22 décembre 2021
  22. Avatar
    Auteur(e)
    D'accord avec Mitch
  23. Avatar
    Mitch8622/12/2021 11:01

Bah si tu réussi à shopper une RX 6000 à prix MSRP le jeudi ou une NVIDIA F …Bah si tu réussi à shopper une RX 6000 à prix MSRP le jeudi ou une NVIDIA FE bien sûr ! Mais ça reste tendu..Mais pour les customs (double du prix des FE et les FE de base sont déjà très bien ) aucun intérêt ça reviendra moins cher de prendre un pc allemand

Donc si on veut taper dans une 3070 actuellement, le deal allemand tourne autour de 1300€, on pourrait baisser la note à 1000€?
  24. Avatar
    bastouni22/12/2021 11:14

Donc si on veut taper dans une 3070 actuellement, le deal allemand tourne …Donc si on veut taper dans une 3070 actuellement, le deal allemand tourne autour de 1300€, on pourrait baisser la note à 1000€?

De quel deal tu parles ?
  25. Avatar
    Mitch8622/12/2021 11:17

De quel deal tu parles ?

Les deals sur les pc montés en Allemagne en général
  26. Avatar
    bastouni22/12/2021 11:18

Les deals sur les pc montés en Allemagne en général

dealabs.com/bons-plans/pc-gamer-intel-i5-11600kf-rtx-3070-16-go-ram-3000-500-go-ssd-nvme-alim-asus-tuf-750w-80-bronze-b560m-windows-10-2260177?utm_source=mappshare&utm_medium=referral&utm_content=2260177&utm_campaign=2021-12-22

Le dernier deal intéressant mais terminé c'était 1427€ i5 11600k RTX 3070...

Donc si tu payes plein pot ta 3070 à 1000€ tu seras forcément vers les 1700€ minimum..
    Avec une 3070 FE à 519€, bah tu seras plutôt vers les 1100/1200€.. (tout en sachant que cette solution est la plus compliquée)
    Édité par "Mitch86" 22 décembre 2021
  27. Avatar
    NagiX822/12/2021 09:54

Salut, il y a des serveur sur lesquels il y a des alertes qui te …Salut, il y a des serveur sur lesquels il y a des alertes qui te préviennent au moment du drop, vient en privé si ça t'intéresse

salut nagi tu sais me contacter en privé car malheureusement depuis je galère mais j’y arrive pas
  28. Avatar
    Auteur(e)
    Je ne trouve pas non plus c'est chelou
  29. Avatar
    NagiX816/01/2022 16:10

Je ne trouve pas non plus c'est chelou

ta pas un autre moyen pour m’envoyer les liens des serveur ou quoi que ce soit qui alerte au moment des drop si ça te dérange pas
  30. Avatar
    Auteur(e)
    Tapes alerte discord drop fe ou ou alerte telegram drop fe et dans les premiers liens tu auras les invites aux serveurs d'alertes
  31. Avatar
    NagiX816/01/2022 17:16

Tapes alerte discord drop fe ou ou alerte telegram drop fe et dans les …Tapes alerte discord drop fe ou ou alerte telegram drop fe et dans les premiers liens tu auras les invites aux serveurs d'alertes

ça marche merci à toi
  32. Avatar
    Mehdi0516/01/2022 17:31

ça marche merci à toi

t.me/joi…jrQ
    C'est celui qui m'a le plus aidé. C'est l'alerte qui est arrivée en premier. Lors du dernier gros drop (6 Janvier) le drop français est arrivé juste après le drop anglais "scan.co.uk".
  33. Avatar
    Jerem722/01/2022 06:17

https://t.me/joinchat/AAAAAEii3xT81U1A6tLjrQC'est celui qui m'a le plus …https://t.me/joinchat/AAAAAEii3xT81U1A6tLjrQC'est celui qui m'a le plus aidé. C'est l'alerte qui est arrivée en premier. Lors du dernier gros drop (6 Janvier) le drop français est arrivé juste après le drop anglais "scan.co.uk".

si on commande dans un autre pays ça change qlq chose ? et merci bcp pr le lien
  34. Avatar
    Auteur(e)
    Ça ne marche pas dans un autre pays, il faut une adresse de livraison dans le pays où le drop se produit
  35. Avatar
    NagiX822/01/2022 13:33

Ça ne marche pas dans un autre pays, il faut une adresse de livraison dans …Ça ne marche pas dans un autre pays, il faut une adresse de livraison dans le pays où le drop se produit

donc la belgique il peuvent pas recevoir de drop vu que y’a que france
  36. Avatar
    Auteur(e)
    Je ne sais pas comment ça se passe pour eux, ils doivent avoir un autre distributeur que LDLC qui s'en charge
  37. Avatar
    Mehdi0522/01/2022 12:55

si on commande dans un autre pays ça change qlq chose ? et merci bcp pr le …si on commande dans un autre pays ça change qlq chose ? et merci bcp pr le lien

De rien.
    Pour le Belgique c'est la même chose que la France, normalement en allant sur le LDLC français, les belges sont redirigés vers la version belge du site.
    On peut pas commander sur les sites anglais et allemands.
  38. Avatar
    Jerem722/01/2022 14:55

De rien.Pour le Belgique c'est la même chose que la France, normalement en …De rien.Pour le Belgique c'est la même chose que la France, normalement en allant sur le LDLC français, les belges sont redirigés vers la version belge du site.On peut pas commander sur les sites anglais et allemands.

ok je vois je vois merci bcp à vous
Laisser un commentaire
Marchands populaires