Durée de garantie d'un chargeur de batterie limité à 6 mois : Légal ?

14
12 décembre 2017
Bonjour,

J'ai le chargeur de mon drone beebop qui est HS. Il a 15 mois et a servit moins de 10 fois.
Après plusieurs échanges avec le support on me répond :
"Je tiens à vous informer que le chargeur est garantie 6 mois comme stipulé dans les conditions de vente."

Ils ont le droit ? La garantie légale c'est pas 24 mois ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
14 commentaires
Oui mais il faut prouver un vice cacher il me semble donc.....
Edit apparement si acheter en Europe garantie 24 mois
Édité par "Chrissdea" 12 décembre 2017
la garantie légale de conformité pour un produit NEUF acheté en EUROPE est de 2 ans

que les batteries qui sont du consommable ne soient pas garanties, ok , mais pas le chargeur
Édité par "LaJague" 12 décembre 2017
chez quel vendeur a ete acheté le drone ?
sur le store de parrot, c'est pour ça que je les ai contacté.

Sinon j'ai trouvé que la garantie légale est bien de 24 mois maintenant et je ne vois pas d'exception :
quechoisir.org/dec…23/
LaJague12 décembre 2017

la garantie légale de conformité pour un produit NEUF acheté en EUROPE est …la garantie légale de conformité pour un produit NEUF acheté en EUROPE est de 2 ansque les batteries qui sont du consommable je soient pas garanties, ok , mais pas le chargeur

Je confirme
2 ans de garantie légale en europe depuis mars 2016
chargeur garantie

Pour la batterie cela peut etre considéré comme un consommable à l'instar de cartouches d'imprimantes
trigger2100012/12/2017 20:00

2 ans de garantie légale en europe depuis mars 2016chargeur garantiePour …2 ans de garantie légale en europe depuis mars 2016chargeur garantiePour la batterie cela peut etre considéré comme un consommable à l'instar de cartouches d'imprimantes

Non, la batterie n'est plus considéré comme un consommable.
C'est 24 mois ici. Stop à la désinformation!

et je confirme pour les 24 mois sans execption pour les produits neuf acheté en europe
Scruffy12 décembre 2017

Non, la batterie n'est plus considéré comme un consommable. C'est 24 mois i …Non, la batterie n'est plus considéré comme un consommable. C'est 24 mois ici. Stop à la désinformation!et je confirme pour les 24 mois sans execption pour les produits neuf acheté en europe

oui si acheté en Europe, après... quid d'un site internet ? Ca dépend d'où il est hébergé?Si le produit est expédié d'hors UE? A mon avis il doit y avoir des failles malheureusement
Store Parrot
Adresse FR

parrot.com/fr/…nte

Donc apparemment, tu dois contacter Parrot

Pour bénéficier de la garantie légale de conformité, le Consommateur devra notifier à Parrot Drones le défaut de conformité du Produit par écrit soit en adressant sa demande à Parrot Drones SAS – 174, quai de Jemmapes – 75010 Paris – France, soit via le « Service Client » du Site.

Sauf preuve contraire, les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six (6) mois à partir de la livraison du Produit sont présumés exister au moment de la livraison, sauf lorsque cette présomption n’est pas compatible avec la nature du Produit ou la nature du défaut de conformité. Ce délai est porté à vingt-quatre (24) mois à compter du 18 mars 2016.

Donc la personne te parle de 6 mois. Ca ne correspond a rien. Tu peux lui rebalancer ce passage du site.

(pour d'autre, cela inclu aussi la batterie)
Édité par "Scruffy" 12 décembre 2017
Je suis en contact avec support du store de parrot :
- Eux qui me disent garantie 6 mois mais me font un prix pour en acheter un autre
- Je répond que c'est 2 ans avec le lien vers l'article du site quechoisir
- Ils me répondent qu'il faut les preuves de la panne (comme pour avant mars 2016)
- Je leur répond que j'ai acheté après mars 2016 (ils le savaient)
- J'attend leur réponse....

C'est vraiment pas pro de la part du support du fabricant même. Qu'un revendeur tente le coup je veux bien mais là...
Scruffy12 décembre 2017

Non, la batterie n'est plus considéré comme un consommable. C'est 24 mois i …Non, la batterie n'est plus considéré comme un consommable. C'est 24 mois ici. Stop à la désinformation!et je confirme pour les 24 mois sans execption pour les produits neuf acheté en europe

Bonsoir . Vous dites Que les batteries ne sont plus considérées comme un consommable or la batterie de mon téléphone Apple se décharge rapidement , le téléphone a 1 an et 2 mois et Apple me demande 89 euro pour changer la batterie car pour eux elle n’est pas garantie car c’est un consommable . Qui croire alors !
Édité par "hilary" 14 décembre 2017
Apple aurait dit la même chose si ton iPhone était en panne.

Chez nous la garantie c'est un an monsieur!

Imprime ça. (Proviens du site apple trouvable en tout petit)

images.apple.com/fr/…pdf

Et la tu demandes un responsable de l'Apple store, tu lui montres et tu le pourris pour moi
Il y a encore quelqu'un qui regarde ici ??
J'ai un problème avec la batterie de ma trottinette électrique. La trot s'allume et s'éteint aussitôt avec l'avoir chargé 2h bien sur. J'ai pris contact avec le service client qui m'ont demandé de leur envoyer, ce que j'ai fais. IIs viennent de me la renvoyer en me disant que la batterie est garantie que 6 mois.. 8 mois de bataille avec eux pour en arriver là.
Pour info jai acheter la trottinette en Janvier 2018.

J'ai lu un peu les commentaires au-dessus et apparemment depuis mars 2016 les batteries ne sont plus considérer comme du consommable et sont donc garantie 24 mois cest bien ça ??
A l'époque du sujet, la différence était que la garantie légale de conformité s'appliquait bien depuis mars 2016. MAIS seulement pour les produits achetés après cette date. Les constructeurs n'étaient pas forcément au courant.
Pour ton cas tu invoques la garantie légale de conformité tout simplement. (testé sur batterie ordinateur portable lenovo HS indiqué garantie 1 an seulement dans la garantie commerciale)
Garantie légale de conformité =/= garantie commerciale

Cette garantie commerciale est mise en avant sur le site lenovo pour vendre une rallonge à 3 ans.
Édité par "Thaylor" 6 juin
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions