Durée de vie de mon iMac mid 2011? (mise à jour de sécurité)

5
18 août
Salut à tous

Je possède un iMac mid 2011 depuis 3 ans qu'on m'a donné. J'y ai rajouté de la ram (12 Go au total) et un SSD Crucial. Je suis actuellement sous macOS High Sierra et je ne peux pas passer à une mise à jour supérieur. Je continue à recevoir les mises à jours de sécurité, et les mise à jours Safari.
Ma question est: jusqu'à quand vais-je recevoir ces mises à jour?
Je ne trouve pas la réponse sur internet.

J'envisage de m'acheter prochainement un PC portable car faisant de le retouche photo sur Lightroom, il fatigue pas mal à certains moments...) et repartir sur un mac me couterait trop cher. Malgré que je dispose d'un iPad 2018 à côté

Un pc portable de chez Dell à 809€ me fait de l’œil depuis quelques temps: cdiscount.com/inf…=-1

Si quelqu'un en sait plus sur la durée de vie des iMac, merci d'avance
Informations supplémentaires

Groupes

5 commentaires
L'Imac 2011 est considéré comme obsolète (sauf en Turquie et USA) du coup seul quelques MAJ de sécurité seront encore distribués.
Pour OS X plus de maj. officiellement distribué/compatible.

PS :
Je suis dans une situation similaire avec un MacbookPro mi-2011, qui a pris chère (choc,liquide ..) mais fonctionne toujours aussi bien
Édité par "Baileys" 18 août
matneo18/08/2019 21:04

http://dosdude1.com/mojave/

C'est effectivement une solution, sauf que :
- la stabilité du système une fois en place n'est pas garantie
- l'ensemble des fonction ne sont pas opérationnel
Baileys18/08/2019 21:06

C'est effectivement une solution, sauf que :- la stabilité du système une f …C'est effectivement une solution, sauf que :- la stabilité du système une fois en place n'est pas garantie- l'ensemble des fonction ne sont pas opérationnel

Tout à fait, d'ailleurs moi même j'ai pas testé, préférant rester sur du stable non mis à jour... Mais ca reste une option possible.
Édité par "matneo" 18 août
Merci pour vos réponses! Je vais don envisager l'achat d'un pc portable...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions