Durée de vie d'une trottinette électrique (avis/infos)

28
22 février
Bonjour,
J'aimerai avoir quelques informations et avis sur vos trottinette
Mon but, et avant tout de faire des économies (essence, usure voiture, etc..) et d'aller au travail avec.
J'ai fais un petit calcul vite fait..
En voiture je fais 750km pour 80€ d'essence.
Si j'achète une trotinette (exemple m365 pro) a 500€, on est d'accord que la trottinette sera rentable à partir de 4600km/5000km effectué .
A votre avis la durée de vie d'une trottinette est de combien de km ?
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

28 commentaires
Bonjour,
Déjà sur dealabs, on ne paie jamais la pro à 500€
Tu feras combien de km par jour?
Non mais 500€ environ 😜
20km aller/retour
Mise à part l'aspect purement comptable très à la mode, tu oublies de chiffrer le confort de vie à ne pas courir après une place de parking, de surcroît si elle est payante.
Hendricksson22/02/2020 12:45

Mise à part l'aspect purement comptable très à la mode, tu oublies de ch …Mise à part l'aspect purement comptable très à la mode, tu oublies de chiffrer le confort de vie à ne pas courir après une place de parking, de surcroît si elle est payante.

Entre chez moi et le travail, j'ai pas de parking à payer et il y a toujours de la place
Salut @NamRalC, à titre d'exemple, j'ai une trottinette Xiaomi mi 365 (la version standard) qui a à peu près 1 an et demi et aujourd'hui un peu plus de 3000 kms. Tout est d'origine sauf le pneu arrière que j'ai du changer à cause d'une petite barre d'acier qui était sur la route, sinon tout est très résistant.

J'espère que celà pourra t'aider
Giibbs22/02/2020 12:49

Salut @NamRalC, à titre d'exemple, j'ai une trottinette Xiaomi mi 365 (la …Salut @NamRalC, à titre d'exemple, j'ai une trottinette Xiaomi mi 365 (la version standard) qui a à peu près 1 an et demi et aujourd'hui un peu plus de 3000 kms. Tout est d'origine sauf le pneu arrière que j'ai du changer à cause d'une petite barre d'acier qui était sur la route, sinon tout est très résistant.J'espère que celà pourra t'aider

Pas mal 3000km
Édité par "NamRalC" 22 février
Généralement les batteries commencent à décliner vers les 1000Km. Le prix d'une batterie de remplacement étant le prix d'une trotinette je vous laisse faire le calcul.
Édité par "Oric93" 22 février
1000km, c'est pas rentable alors..
Oric9322/02/2020 13:07

Généralement les batteries commencent à décliner vers les 1000Km. Le prix d …Généralement les batteries commencent à décliner vers les 1000Km. Le prix d'une batterie de remplacement étant le prix d'une trotinette je vous laisse faire le calcul.

J'ai pas constaté de réel différence même avec le nombre de kilomètres que j'ai. Après c'est comme tout, si on tire trop dessus et si on vide la batterie tout le temps vers le 0 c'est évident
Des rollers (dechaussables?), c'est cool aussi et le coût de remplacement des roues est modique et pas d'impact environnemental de rechargement.
Hendricksson22/02/2020 13:33

Des rollers (dechaussables?), c'est cool aussi et le coût de remplacement …Des rollers (dechaussables?), c'est cool aussi et le coût de remplacement des roues est modique et pas d'impact environnemental de rechargement.

Ouch, 20 bornes en rollers ça commence à être chaud quand même, selon les conditions (qualité de l'asphalte/dénivelé)
Joss3422/02/2020 14:07

Ouch, 20 bornes en rollers ça commence à être chaud quand même, selon les c …Ouch, 20 bornes en rollers ça commence à être chaud quand même, selon les conditions (qualité de l'asphalte/dénivelé)

Ouais, niveau kms çà devient marathon-man . Les alternatives ...

28150413-GfVzt.jpg28150413-7gnk4.jpg28150413-Trq4L.jpg

Généralement les batteries commencent à décliner vers les 1000Km. Le prix d …Généralement les batteries commencent à décliner vers les 1000Km. Le prix d'une batterie de remplacement étant le prix d'une trotinette je vous laisse faire le calcul.

C’est quoi cette stat?
Je vais sur mes 3000kms en m365 et la batterie est peut être ce qui est de plus robuste sur cette trottinette. Pas de perte de puissance ou autre observée.
Par contre, non, ce n’est pas une trottinette fiable niveau mécanique ( en tout mon modèle de 2018). Nombreuses casses dangereuses comme la colonne de direction et la vis de serrage et des crevaisons régulièrement
Si tu cherches vraiment la rentabilité le mieux c'est le vélo.
dn219922/02/2020 15:08

Si tu cherches vraiment la rentabilité le mieux c'est le vélo.

Oui, sinon si je veux vraiment économiser sur l'achat d'un vélo, j'y vais à pied

De base ma question était de savoir si une trotinette pouvait aller au delà de 5000km sans problème et même plus.
NamRalC22/02/2020 19:03

Oui, sinon si je veux vraiment économiser sur l'achat d'un vélo, j'y vais à …Oui, sinon si je veux vraiment économiser sur l'achat d'un vélo, j'y vais à pied De base ma question était de savoir si une trotinette pouvait aller au delà de 5000km sans problème et même plus.

Ça me semble compliqué.
J’en suis à 3000 avec pas mal de casses (pas chères mais casse quand même).
Je pense aller autour de 4000km
Pour moi une trottinette électrique si t'en prend vraiment soin ça passe tranquillement les 5000 kms. Après ça dépend de beaucoup de choses, moi sur ma m365 j'ai jamais eu de soucis de casse ou autre, vraiment rien du tout sur 3000 kms sauf un pneu crevé que j'ai changé mais après je roule que sur route et quand je dois monter sur un petit trottoir je vais vraiment doucement parce que y'en a qui y vont à fond et après forcément eux ça claque donc après c'est toujours pareil c'est du bon sens.

Pour @Thomasnono je ne connais pas ses conditions de routes mais après j'avais lu que certains modèles étaient défectueux, il est peu être concerné aussi.
je m'immisce ...

au delà du coté pécunier, y a d'autres choses à prendre en compte:
1) 20 km, ça fait combien de temps ??
2) tu ne peux pas prendre n'importe quelle route avec (genre périph)
3) tu es exposé à tous les temps sans protections
4) tu es exposé aux dangers de la route sans protections
5) les trottinettes (et autres petits véhicules electriques), sont fait pour de courtes utilisations, si tu met 1/2h ou 3/4h tous les jours, à l'aller et au retour, cela ne joue pas sur la longévité de l'engin ?
...
Perso j’ai une M365 et je trouve qu’à partir de 6-7km ça devient inconfortable
Du coup t’es 10km aller va faire long...
Je te conseille un scooter à 1000€ ça consomme peu d’essence
Sinon comme le disait quelqu’un plus haut le vélo mais du coup pourquoi pas un vélo électrique ?
Non mais à la base je voulais savoir la durée de vie en km d'une trotinette. Pour voir si c'est rentable ou pas.
Pour une trotinette à 500€ environ elle commence à être rentable (pour mon cas, par rapport à ma voiture) après 5000km
Pour une trotinette DUALTRON à 3000€ elle commence à être rentable (*pour mon cas..) après 20 000km

Donc je voulais juste savoir pour ceux qui on une voiture et qui roule en trottinette si ils sont vraiment gagnant entre les frais d'essence et l'achat d'une trotinette ..

J'ai pas l'intention d'acheter un vélo ou un scooter..
Pour le calcul à faire, pour voir la rentabilité.
Le prix de la trotinette : le prix du plein d'essence = résultat A
500 : 80 = 6.25

Résultat A x nombre de km avec le plein = résultat B
6.25 x 750 = 4687km

Pour une trottinette à 500€ elle est rentable à partir de 4687km
NamRalC22/02/2020 21:34

Pour le calcul à faire, pour voir la rentabilité.Le prix de la trotinette : …Pour le calcul à faire, pour voir la rentabilité.Le prix de la trotinette : le prix du plein d'essence = résultat A500 : 80 = 6.25Résultat A x nombre de km avec le plein = résultat B 6.25 x 750 = 4687kmPour une trottinette à 500€ elle est rentable à partir de 4687km

N'oublie pas de prendre en compte le prix de l'électricité pour faire la recharge + la probabilité de changer un pneu à l'avenir
NamRalC22/02/2020 21:34

Pour le calcul à faire, pour voir la rentabilité.Le prix de la trotinette : …Pour le calcul à faire, pour voir la rentabilité.Le prix de la trotinette : le prix du plein d'essence = résultat A500 : 80 = 6.25Résultat A x nombre de km avec le plein = résultat B 6.25 x 750 = 4687kmPour une trottinette à 500€ elle est rentable à partir de 4687km

Mais tu te vois sérieusement faire 20km allés et retour en trottinette tous les jours ? Ça commence à faire beaucoup, c'est valable sur de petite distance, enfin il me semble.
Joss3422/02/2020 22:18

Mais tu te vois sérieusement faire 20km allés et retour en trottinette t …Mais tu te vois sérieusement faire 20km allés et retour en trottinette tous les jours ? Ça commence à faire beaucoup, c'est valable sur de petite distance, enfin il me semble.

J'ai exactement 7km le matin rt pareil le soir.

Bref toute façon c'est pas rentable.
Ne pas oublier d'ajouter à la trottinette le casque et les gants. Et encore c'est un minimum.
olivierb22/02/2020 23:35

Ne pas oublier d'ajouter à la trottinette le casque et les gants. Et …Ne pas oublier d'ajouter à la trottinette le casque et les gants. Et encore c'est un minimum.

Mdr et en cas de neige ou de forte pluie se préparer à faire le trajet à pied. Pour moi la trottinette a toujours été secondaire. C’est pas fait pour de longue distances tout les jours. Sa fait mal aux articulations.
Édité par "m0ms_x" 23 février

??!!
Une batterie est un élément dont l'usure ne se mesure pas en nombre de km. Mais plutôt en nombre de charges / décharges.
Plus la notion de courant de charge, et conditions de stockage.
j'ai une etwow qui est presque au 2000 qui n'a eu 0 soucis a part le controleur qui est un vices sur mon modele, perso si c'est en ville trottinette c'est tres rentable 20 km faudra juste la charger tout les soirs.
intempérie oublies la trottinette c'est l'enfer (limite quand tu freine t'avances plus vite,sans parler les goutes dans les yeux)
Apres l'idee du scooter est pas mal hors paris,c'est plus rapide ca bouffe presque rien faudra en prendre soin comme la trot ou la voiture.
pour 20km autant prendre un scooter pas cher
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires