17 janvier 2023 (il y a 21 h et 49 min)
Bonjour,

Ca fait quelques mois que j'ai un problème sur le connecteur d'alimentation de mon laptop asus ROG. (faux contacts)
Étant à la fois mon outil de travail et de divertissement, il m'est indispensable au quotidien.

Je souhaite l'envoyer en SAV mais j'ai peur de la durée pour le récupérer.
La date de fin de garantie approchant, je n'ai plus vraiment le choix.

Il faut compter combien de temps en général pour récupérer le pc ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

8 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Bonjour,
    La durée de prise en charge est complètement aléatoire, ça va dépendre de leur encombrement, si ils ont les pièces détachées etc.
    Il est pour moi compliqué d'estimer la durée de prise en charge.

    Le seul truc connu c'est que ils peuvent pas te le garder plus d'un mois.
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Il existe un service de dépannage "local" ou il faut systématiquement envoyer le pc ?
    Avatar
    Ça tu le sauras que en les contactant
    Possiblement le cas mais du coup sûrement aucune dispo des pièces détachées.
  3. Avatar
    Max 1 mois en théorie, au delà tu peux demander le remboursement
    (mais il faut bien passer par le vendeur et non le fabricant)
    Avatar
    Intéressant. Aurais-tu une source sur cela ? D'après mes recherches, ce délai de 30 jours est lié à la garantie légale de conformité, peu importe qu'elle soit mise en œuvre par le revendeur ou le fabricant.
  4. Avatar
    Va voir un dépanneur dans ton coin, il y a toutes les chances du monde qu'il ait la pièce et te la change en deux heures. Sinon il va la commander et t'aura juste à le ramener pour qu'il s'en occupe, tu gagneras du temps et ça ne devrait pas trop dépasser 30 à 40 €.
Avatar
Marchands populaires