E-mail Aliexpress « information importante concernant votre commande »

10
26 septembre 2020
Bonjour,

Cela fait deux jours que je reçois cet e-mail d’Aliexpress de l’adresse promotion@aliexpress.com alors que je n’ai rien commandé du tout, rien dans mes commandes en cours etc... j’ai l’impression que c’est juste du blabla pour le faire aller sur l’appli et commander mais je n’ai pas envie de cliquer et me faire avoir si c’est du phishing (ça n’a pas l’air de l’être en tout cas...). Quelqu’un a déjà eu cet e-mail sans raison?
Pas envie de recevoir ça tous les jours... merci

1970681-bFEuu.jpg
Informations supplémentaires
Blabla
10 commentaires
Déjà reçu ce mail, mais j’avais fait une commande...et c’était un ptit truc à confirmer et qui n’allait pas, du genre format du numéro de téléphone.
Ça n’avait pas non plus empêché le traitement de commande.
De mémoire c’était également au moment où ils ont démocratisé l’idée de se faire livrer en point relais que j’avais reçu cette demande de modifier mon adresse.
Édité par "mikeulkeul" 26 septembre
mikeulkeul26/09/2020 09:50

Déjà reçu ce mail, mais j’avais fait une commande...et c’était un ptit truc …Déjà reçu ce mail, mais j’avais fait une commande...et c’était un ptit truc à confirmer et qui n’allait pas, du genre format du numéro de téléphone. Ça n’avait pas non plus empêché le traitement de commande. De mémoire c’était également au moment où ils ont démocratisé l’idée de se faire livrer en point relais que j’avais reçu cette demande de modifier mon adresse.

Mais le truc c’est que je n’ai pas fait de commande, rien en cours dans les commandes... je ne comprends pas pourquoi je reçois cet e-mail en continu, tu saurais me dire de quelle adresse e-mail tu as reçu cet e-mail stp?
Nik0sh26/09/2020 09:52

Mais le truc c’est que je n’ai pas fait de commande, rien en cours dans les …Mais le truc c’est que je n’ai pas fait de commande, rien en cours dans les commandes... je ne comprends pas pourquoi je reçois cet e-mail en continu, tu saurais me dire de quelle adresse e-mail tu as reçu cet e-mail stp?

Non je saurais pas te dire, c’était il y a un moment déjà.
Ils reprennent sûrement bêtement le même e-mail type qui n’est pas adapté à tout le monde finalement...
Attends d’autres réponses, on en avait déjà parlé ici, justement parce que leur e-mail était bizarre....mais bien d’eux !
phishing ?
Soni26/09/2020 10:07

phishing ?

Non c'est bien un lien Aliexpress (bon il faut toujours vérifier car les mails de phishing vont arriver avec ce format) mais Aliexpress envoi bien ce type de mails
Non, pas reçu.
Quelle est la véritable destination du lienilogisticsaddress.aliexpress.com/addressList.htm ?
Sans cliquer sur le lien, quand vous allez sur votre compte, vous avez bien votre adresse renseignée sous "Adresse de livraison" (et seulement votre adresse) ?

En revanche il me semble que j'ai dû modifier mon adresse assez récemment pour y rajouter le département ou la région.
Édité par "PaoloC" 26 septembre
PaoloC26/09/2020 10:16

Non, pas reçu.Quelle est la véritable destination du lien i …Non, pas reçu.Quelle est la véritable destination du lien ilogisticsaddress.aliexpress.com/addressList.htm ? Sans cliquer sur le lien, quand vous allez sur votre compte, vous avez bien votre adresse renseignée sous "Adresse de livraison" (et seulement votre adresse) ?

J’arrive sur le login d’aliexpress mais j’ose pas rentrer mes identifiants, on ne sait jamais...

30505163-Wb1vv.jpg
Nik0sh26/09/2020 10:19

J’arrive sur le login d’aliexpress mais j’ose pas rentrer mes ident …J’arrive sur le login d’aliexpress mais j’ose pas rentrer mes identifiants, on ne sait jamais...[Image]

Connectez-vous sur votre compte sans passer par ce lien et vérifiez votre adresse de livraison. Ciquez sur "éditer" et voyez s'il n'y a pas de champs non renseignés.
Il me semble que j'ai dû modifier mon adresse assez récemment pour y rajouter le département ou la région.
PaoloC26/09/2020 10:28

Connectez-vous sur votre compte sans passer par ce lien et vérifiez votre …Connectez-vous sur votre compte sans passer par ce lien et vérifiez votre adresse de livraison. Ciquez sur "éditer" et voyez s'il n'y a pas de champs non renseignés.Il me semble que j'ai dû modifier mon adresse assez récemment pour y rajouter le département ou la région.

J’ai regardé il manquait des infos donc j’ai rempli (merci pour le conseil tout cas) mais vraiment étrange cet e-mail me remerciant d’avoir passé commande alors que je n’ai rien commandé... j’ai aussi changé le mot de passe au cas où
Édité par "Nik0sh" 26 septembre
J'ai reçu le même mail "suspect".
Je me suis donc connecté à mon compte et il m'a été demandé de ressaisir/confirmer mon code postal et ma ville de mémoire.

C'était il y a 2-3 semaines.
Édité par "ksig" 26 septembre
Laisser un commentaire
@
    Texte