E-mail reçu de amazon.de mais commande effectué sur Amazon.fr

11
26 octobre
Salut à tous,

J'ai reçu cette nuit, un message de amazon.de sur une commande acheté sur Amazon.fr de deux articles achetés le 19 octobre et retiré en point relais le 23 octobre.
Soit disant je n'aurai pas complètement payé cette commande se que je ne comprends pas... Depuis mon début chez Amazon, tout mes achats se font directement par prélèvement, j'ai toujours eu du solde suffisant, je n'ai reçu aucun message de rejet de prélèvement de ma banque mais effectivement, achat effectué le 19 et toujours pas prélevé!
Mon dernier achat a été fait le 9 octobre et j'ai été prélevé le 14 octobre, soit 5 jours après!
Le problème c'est que c'est amazon.de qui m'envoie un message alors que j'ai effectué l'achat sur Amazon.fr

Je vous met ici le message traduit!

«Veuillez noter qu'il reste des arriérés sur votre compte client. Par conséquent, nous avons temporairement désactivé votre compte.

Veuillez vérifier s'il y a une erreur technique de la part de votre banque. Vous avez reçu ou recevrez un e-mail de notre part concernant les montants des factures rejetées, y compris des informations sur le paiement des montants.

Une fois tous les comptes clients réglés, nous déverrouillerons immédiatement votre compte. Jusque-là, l'accès à votre compte client n'est malheureusement pas possible. Il faut environ 3 à 5 jours ouvrables aux banques pour traiter leur paiement et nous en informer.

Nous avons répertorié ici les commandes pour lesquelles des dettes ont existé au cours des 15 derniers mois:
Ordre 1:
* Numéro de commande: 404-1582865-9868362
* Date de commande: 19/10/2019 08:06:27
* Articles commandés :: belupai Tapis de bain bébé nouveau-né pliable bébé bain baignoire coussin chaise longue-étagère nouveau-né siège de baignoire nouveau-né coussin ta; Babymoov - Trousse de Soin & la toilette pour Bébé, 9 accessoires, Bleu
* Montant: 47,99 €
* Vendeur: belupai Store; Amazon.fr»

Vous avez déjà eu ce genre de situation?

Ps: ma banque est la caisse d'épargne
Je viens de vérifier et mon compte amazon.fr est toujours actif (ainsi que celui de amazon.de)
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

11 commentaires
Attention au tentative d'arnaque de vendeur tiers

N'y prête pas attention
Si la somme n'est toujours pas prélevée, effectivement il y a un souci. Lorsque tu vas sur ta commande et son suivi, tu ne constates rien d'anormal? Pas de demande en attente ?

Moi, cette semaine, message d'Amazon : En raison d'un problème relatif au moyen de paiement que vous avez fourni, nous n'avons pas pu débiter votre compte pour traiter votre commande (#D01-4551258-******), bien que votre commande vous ait peut-être déjà été livrée.
J'utilise toujours des e-card de ma banque Fortuneo, que je créé spécialement pour passer commande, or je n'avais rien commandé... Je vais voir sur leur site, et dans le menu je vois que je suis Amazon Prime... Ooops j'avais fait l'essai pendant un mois et oublié de désactiver, heureusement que je n'ai pas fourni de CB (quoiqu'ils doivent rembourser si j'ai bien compris?p), vive les e-card
Quelle est l'adresse mail de l'expéditeur ?
J'en ai reçu plusieurs fois des mails de ce genre. Clique sur l'adresse mail de l'expéditeur et tu verras qu’elle n'a rien à voir avec amazon. C'est juste une arnaque
L'adresse d'expédition c'est bestellstatus@amazon.de

Sur les deux produits un été vendu et expédié par Amazon, l'autre seulement expédié par Amazon.

Effectivement je n'ai pas été débité et aucun message étrange sur mon espace amazon.fr (là où j'ai effectué mon achat).

Par curiosité j'ai été visiter Amazon.de, et le mail reçu apparaît bien dans la rubrique message. Bien évidemment, la commande n'apparaît pas car elle a été effectuée sur le site français
Arestas26/10/2019 10:15

L'adresse d'expédition c'est bestellstatus@amazon.deSur les deux produits …L'adresse d'expédition c'est bestellstatus@amazon.deSur les deux produits un été vendu et expédié par Amazon, l'autre seulement expédié par Amazon.Effectivement je n'ai pas été débité et aucun message étrange sur mon espace amazon.fr (là où j'ai effectué mon achat).Par curiosité j'ai été visiter Amazon.de, et le mail reçu apparaît bien dans la rubrique message. Bien évidemment, la commande n'apparaît pas car elle a été effectuée sur le site français

Non mais tu n'as pas à te prendre le chou, c'est une arnaque, point barre.
Il faut garder en tête que sur Internet, c'est comme en magasin : ou ta carte passe, ou elle ne passe pas. Mais si la commande est validée, c'est que le vendeur a eu son argent. S'il y avait eu un quelconque soucis avec ta banque, tu serais le seul emmerdé, pas Amazon.
Bon, j'ai essayé de faire une nouvelle commande sur amazon.fr (j'attends mon premier enfant donc j'ai pas mal de truc à acheter).
Ma commande s'est bien passé, tout a été validé sans problème.
Après une heurheure sans avoir reçu le mail de confirmation, j'ai été voir le site amazon.fr, et l'ensemble de mes achats d'aujourd'hui ont été annulés. J'ai refait une tentative, tout à été validé, le payement également puis en revenant sur le site, à nouveau annulé sans aucun justificatif :/

J'ai changé de compte bancaire de prélèvement, c'est validé puis annulé.
Impossible de rajouter une carte bancaire comme moyen de payement (message d'erreur)
Vous croyez que j'ai été blacklisté?

26518711-CFQnI.jpg
Édité par "Arestas" 26 octobre
Arestas26/10/2019 20:14

Bon, j'ai essayé de faire une nouvelle commande sur amazon.fr (j'attends …Bon, j'ai essayé de faire une nouvelle commande sur amazon.fr (j'attends mon premier enfant donc j'ai pas mal de truc à acheter).Ma commande s'est bien passé, tout a été validé sans problème.Après une heurheure sans avoir reçu le mail de confirmation, j'ai été voir le site amazon.fr, et l'ensemble de mes achats d'aujourd'hui ont été annulés. J'ai refait une tentative, tout à été validé, le payement également puis en revenant sur le site, à nouveau annulé sans aucun justificatif :/J'ai changé de compte bancaire de prélèvement, c'est validé puis annulé.Impossible de rajouter une carte bancaire comme moyen de payement (message d'erreur)Vous croyez que j'ai été blacklisté? [Image]

Ça sent mauvais, vérifie tout de suite auprès de ta banque ! Soit ton compte a été "piraté" suite au premier mail (si tu as cliqué sur quelque chose dedans) et Amazon a détecté une activité suspecte et annule ta commande, soit la commande est validée mais le paiement immédiatement refusé par ta banque, auquel cas tu as sûrement un gros soucis sur tes comptes...
Édité par "SamiSamu" 26 octobre
Alors verdict @Arestas ?
J'ai envoyé ce matin un message à Amazon
J'attends une réponse
Ile me font perdre patience à Amazon.

Aucune explication aucune solution.
Ils me répondent inlassablement toujours la même chose, que ma dernière commande n'a pas été payé et que mon compte est bloqué.
J'ai eu la confirmation par ma banque qu'aucun prélèvement n'a été refusé et qu'il n'y a aucune trace d'une demande de prélèvement de amazon cette semaine.

J'ai beau avoir renseigné mes deux comptes bancaires, différentes cartes bancaires sur mon profil et renvoyé un message pour qu'ils règlent cette foutu commande pas payé, ils continuent à me répondre la même chose.

J'ai été jusqu'à acheter une carte cadeau de 100€ sur mon profil samedi, la somme apparaît bien j'ai renvoyé divers messages et toujours la exactement la même réponse (j'ai eu un véritable copier-coller sur 18 mails de amazon, ils m'on envoyé à chaque fois la même réponse) «compte bloqué, payer dernière commande blabla».

J'ai appelé ce matin amazon, et ils me disent que par téléphone ils ne peuvent rien, faut envoyer un mail et régler la dernière commande! Ok pour la régler, mais comment????

Bref maintenant je me retrouve avec un compte bloqué, avec une carte cadeau de 100€ crédité sur mon compte que je ne peu pas utiliser un service client qui ne font que répéter la même chose.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions