E-Techstore site fiable ?

11
11 octobre 2020
Bonjour à tout le monde, est ce que ce site est fiable pour acheter un rameur :

e-techstore.fr/41-…eur

J'attends vos retours merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
11 commentaires
Il faut rechercher un faisceau d'indicateurs :
- Depuis quand le site existe ?
- Est-ce qu'il y a un numéro de SIRET ? Existe-t-il vraiment ?
- Les CGV donnent-elles des infos qui tiennent la route ?
- Y a-t-il des mentions légales valables ?
- Les contacts sont-ils avec des adresses gmail, outlook, yahoo, ...?
- Qu'en disent les sites trustpilot et scamdoc ?
- D'autres sites parlent-ils de ce site ?
- Est-ce un site créé avec Shopify ou Prestashop ?
- Les prix sont-ils trop beaux pour être vrais ?
- Peut-on (réellement) payer avec Paypal ?
- Qu'est-ce qu'on trouve sur (par exemple) Google Maps à l'adresse indiquée ?

C'est plusieurs de ces éléments mis bout à bout qu'on regarderait pour "évaluer" ce site.

A vous de jouer !
PaoloC11/10/2020 16:04

Il faut rechercher un faisceau d'indicateurs :- Depuis quand le site …Il faut rechercher un faisceau d'indicateurs :- Depuis quand le site existe ?- Est-ce qu'il y a un numéro de SIRET ? Existe-t-il vraiment ?- Les CGV donnent-elles des infos qui tiennent la route ?- Y a-t-il des mentions légales valables ?- Les contacts sont-ils avec des adresses gmail, outlook, yahoo, ...?- Qu'en disent les sites trustpilot et scamdoc ?- D'autres sites parlent-ils de ce site ?- Est-ce un site créé avec Shopify ou Prestashop ?- Les prix sont-ils trop beaux pour être vrais ?- Peut-on (réellement) payer avec Paypal ?- Qu'est-ce qu'on trouve sur (par exemple) Google Maps à l'adresse indiquée ?C'est plusieurs de ces éléments mis bout à bout qu'on regarderait pour "évaluer" ce site. A vous de jouer !

Rah, j'allais te citer
Taloula11/10/2020 16:06

Rah, j'allais te citer

J'hésite toujours entre cette réponse et "Pas de problème, foncez !". Je vais peut-être le faire à pile ou face désormais.
PaoloC11/10/2020 16:11

J'hésite toujours entre cette réponse et "Pas de problème, foncez !". Je va …J'hésite toujours entre cette réponse et "Pas de problème, foncez !". Je vais peut-être le faire à pile ou face désormais.

Non mais j'aime bien le côté didactique
Pas de Paypal mais :
" Il vous faudra transférer le montant de la facture sur notre compte bancaire. Vous recevrez votre confirmation de commande par e-mail, comprenant nos coordonnées bancaires et le numéro de commande."
Donc arnaque !!!

Merci pour les info.
Sadikyaldo11/10/2020 16:14

Pas de Paypal mais :" Il vous faudra transférer le montant de la facture …Pas de Paypal mais :" Il vous faudra transférer le montant de la facture sur notre compte bancaire. Vous recevrez votre confirmation de commande par e-mail, comprenant nos coordonnées bancaires et le numéro de commande."Donc arnaque !!!Merci pour les info.

Le paiement par virement à lui seul n'en fait pas une arnaque, mais ça augmente les risques pris par l'acheteur
J'espère que ce n'est pas le seul critère que vous avez identifié pour déclarer que c'est une arnaque.

En moins de 5 minutes vous auriez dû trouver au moins 5 drapeaux rouge.
J'aime bien le "Bienvenue sur E-Tech Store très fiable et rapide"
Pour le reste le site n'as que 29 jours donc c'est trop peu pour avoir un avis fiable
29 days old
Created on 2020-09-12
Expires on 2021-09-12
Et il y a un nom de déposant " Lauriol Benjamin" qui existe vraiment

whois.domaintools.com/e-t….fr

Par contre l'entreprise E Tech existe bien et depuis 14 ans et Sur l'année 2019 elle réalise un chiffre d'affaires de 1 460 700,00 € mais avec un resultat net de...2200 € et elle est dans la catégorie "agencement lieu de vente",et le 23 rue du depart correspond a une entreprise de domiciliation "abc liv"
societe.com/soc…tml

Bref grande mefiance
bonjour tout le monde, Avez vous finalement commandé sur le site ? j'aimerai commander un rameur concept2, mais il n'inspire pas forcèment confiance.
Merci à vous pour vos retours
la hasard , j allais commander un rameur aussi concept 2 en promo dessus. avec vos messages j hésite vraiment.
Le marchand le plus fiable pour acquérir le Concept 2 est Incept Sport, les autres j'ai l'impression que c'est de l'arnaque pur et dur. Le soucis c'est que cet appareil est tout le temps en rupture de stock.
Laisser un commentaire
@
    Texte