E85 - Bioéthanol : Boitiers homologués et pannes

3 août 2018Édité par:"supprimé876147"
Bonjour,

Je vois depuis quelques jours que le boitier E85 est homologué chez BioMotors.

Je me pose quand même quelques questions :

- Sachant que ma voiture est toujours sous garantie, en cas de panne lié au E85, je me tourne vers qui ? Le fabricant de la voiture ou le fabricant du boitier ?

- Quid des assurances ? Si le boitier est homologué, peuvent-ils refuser une assistance / dédommagement en cas d'accident ?

- Quel boitier est il vraiment homologué ? Je m'explique, le parisien annonce :
"La communauté des fans de carburant bioéthanol a fêté comme il se doit le week-end dernier l’homologation du premier kit de conversion pour véhicules à injection directe (normes Euro 5 et Euro 6)." ==> Source : leparisien.fr/eco…php

Quand Biomotors affirme que seul un de ses boitiers à injection indirecte est homologué ==> Source : biomotors.fr/hom…on/

1256884.jpg
Bien entendu, le service client de Biomotors répond de travers à chaque mail envoyé, chaque réponse démentant la précédente.

Toujours sur la même page, Biomotors vend un "Pack homologation", aucune idée de ce que c'est que ce truc, surtout qu'il est clairement indiqué qu'il est éligible avec tous les véhicules à partir de 2000 en dessous de 14cv.
1256884.jpg
Enfin, quand je fais une simulation sur la boutique de BioMotors avec ma Fiesta 1.0 Ecoboost à Injection Directe Euro 6 (Donc non homologué officiellement selon leur site), voilà ce que je vois dans le panier :

1256884.jpg
Alors soit y'a un truc qui m'échappe, soit on est vraiment en train d'essayer de me la mettre à l'envers.
Bref, une idée de ce qu'il se passe ?

Merci à vous

Informations supplémentaires
colonelz0
Mise à jour des homologations chez Biomotors :
25417.jpg
Chez FlexFuel :
25417-J8V2x.jpg
Blabla
Discussions
321 commentaires
Laisser un commentaire