Eastpak Ocean Blue à 12,50 Euro

15
26 février
Bonjour
Suite au super deal du mois de janvier, j'ai acheté le fameux Padded Pak'r Ocean Blue Ocean Blue à 12,50 Euro.
Contrairement aux autres produits Eastpak, il est arrivé avec une garantie de 2 ans et pas avec la fameuse garantie de 30 ans.
Je sais qu'il y a certains produits qui ont une garantie de 2 ans, notamment certaines séries spéciales, mais là on est dans du pur Padded Pak'r 24L de base.
J'ai donc écrit au service client Eastpak et, à la 4ème relance (avec email envoyé aux Usa) ils ont daigné de répondre, avec une réponse en plastique.
J'ai donc démarré un dialogue de sourds avec un opérateur basique, qui restait sur sa position.
J'ai appelé le 0800... et je suis tombé sur un autre opérateur qui a de suite compris le problème et qui m'a dit prendre en compte l'erreur., me confirmant que le sac est bien garanti 30 ans.
Entre temps, opérateur 01 me répond, avec une pointe d'agacement, qu'il n'y a pas d'erreur "puisque j'ai payé seulement 12,50 Euro, donc je l'ai dans l'os..."
Je reréponds à opérateur 01, en lui rappelant qu'il travaille pour Eastpak et qu'il doit rendre un service de qualité (copie le service garantie).
Il m'a rererépondu qu'il s'excuse et blablabla, mais en gros, il contredit opérateur 02.
Avez-vous reçu le fameux sac ? Avez-vous aussi une garantie de 2 ans au lieu de la garantie de 30 ans ?
Pour info, les autres sacs Ocean blue (out of office etc) sont garantis 30 ans.
Désolé pour ce post long, mais je tenais à vous partager le problème et aussi à trouver une solution.
Merci
1845915-RpYm6.jpg
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

15 commentaires
De toute façon peu de choses sont proposés dans cette garantie : les trous ou déchirures c'est niet.

Édité par "niakola" 26 février
Je viens de tomber sur ton post et suis allé vérifier, j'ai également une garantie de 2 ans sur ce produit...
My744326/02/2020 22:35

Je viens de tomber sur ton post et suis allé vérifier, j'ai également une g …Je viens de tomber sur ton post et suis allé vérifier, j'ai également une garantie de 2 ans sur ce produit...

Je me sens moins seul...
En tout cas, comme expliqué, au téléphone ils m'ont dit que c'est une erreur et que c'est bien 30 ans.
Je continue ma petite gue-guerre avec Eastpak.
Je t'invite à leurs envoyer un petit message, si t'as 2 minutes à perdre.
info-fr-fr@eastpak.com et eastpakwarranty_france@vfc.com
Édité par "giocor" 27 février
giocor27/02/2020 00:03

Je me sens moins seul...En tout cas, comme expliqué, au téléphone ils m' …Je me sens moins seul...En tout cas, comme expliqué, au téléphone ils m'ont dit que c'est une erreur et que c'est bien 30 ans.Je continue ma petite gue-guerre avec Eastpak.Je t'invite à leurs envoyer un petit message, si t'as 2 minutes à perdre. info-fr-fr@eastpak.com et eastpakwarranty_france@vfc.com

OK je te remercie, faut-il garder facture ou autre preuve ? Est-ce vraiment utile, pour les fermetures par exemple ?
My744327/02/2020 00:15

OK je te remercie, faut-il garder facture ou autre preuve ? Est-ce …OK je te remercie, faut-il garder facture ou autre preuve ? Est-ce vraiment utile, pour les fermetures par exemple ?

Pour passer la commande t'as du faire un compte Eastpak, je crois.
Donc tout est dans ton compte.
Dans mon cas, j'ai écrit en donnant le numéro de commande.
Ils sont lents mais je ne vais pas lacher.
Entre nous : je m'en fous de la garantie 30 ans, mais c'est pour le principe.
giocor27/02/2020 00:18

Pour passer la commande t'as du faire un compte Eastpak, je crois.Donc …Pour passer la commande t'as du faire un compte Eastpak, je crois.Donc tout est dans ton compte.Dans mon cas, j'ai écrit en donnant le numéro de commande.Ils sont lents mais je ne vais pas lacher.Entre nous : je m'en fous de la garantie 30 ans, mais c'est pour le principe.

Oui je comprend, merci pour tes réponses. Je les contacterais à l'occasion car comme tu dis c'est plutôt une question de principe...
Oui j'avais remarqué par rapport à un autre identique (à part la couleur) acheté chez ASOS. J'ai pas apprécié mais honnêtement j'ai pas eu le courage et le temps de protester auprès d'eastpak. En plus la garantie de seulement deux ans est écrite dans une étiquette à l'intérieur du sac donc pas trop moyen de contourner...
Édité par "sansriencacher" 27 février
Et qu'était il écrit sur amazon ? Si la garantie 30 ans ne faisait pas partie du descriptif, on ne voit pas pourquoi elle serait là.
mxh29/02/2020 22:52

Et qu'était il écrit sur amazon ? Si la garantie 30 ans ne faisait pas p …Et qu'était il écrit sur amazon ? Si la garantie 30 ans ne faisait pas partie du descriptif, on ne voit pas pourquoi elle serait là.

Ce n'est pas Amazon le vendeur, c'était sur leur site directement (Eastpak)
My744329/02/2020 23:02

Je confirme, achat effectué sur Eastpak.fr (Je pensais avoir été clair dans la description du problème)
My744329/02/2020 23:02

giocor29/02/2020 23:42

Je confirme, achat effectué sur Eastpak.fr (Je pensais avoir été clair da …Je confirme, achat effectué sur Eastpak.fr (Je pensais avoir été clair dans la description du problème)

Ok , mon mauvais, comme je suis venu ici suite à ton intervention sur le deal amazon eastpack de ce jour , et que tu ne disais pas que c'était sur leur site , j'ai cru que c'était amazon ( je viens de relire , ça pourrait être sur amazon) . Ma question reste valable, la garantie de 30 ans était elle rappelé sur le produit mis en panier, ou as tu cru que c'était par défaut ?
mxh01/03/2020 01:43

Ok , mon mauvais, comme je suis venu ici suite à ton intervention sur le …Ok , mon mauvais, comme je suis venu ici suite à ton intervention sur le deal amazon eastpack de ce jour , et que tu ne disais pas que c'était sur leur site , j'ai cru que c'était amazon ( je viens de relire , ça pourrait être sur amazon) . Ma question reste valable, la garantie de 30 ans était elle rappelé sur le produit mis en panier, ou as tu cru que c'était par défaut ?

Bonjour, pas si mauvais que ça, non ? J'ai juste répondu rapidement et cela t'a heurté. Désolé.
Donc, j' vais reformuler avec tact :
Il ne s'agit pas d'un deal Amazon. L'offre venait bien de Eastpak.
L'offre parlait bien du Padded Pak'r 24L.
Sauf exceptions qui sont signalées, les Padded Pak'r sont garantis 30 ans.
Si tu regardes le site Eastpak, il y a bien écrit 30 ans de garantie.
Par exemple, ce sac en velours est garanti 2 ans et c'est bien indiqué :

28214370-R3lpg.jpg
Alors que le classique, couleur unie, est toujours garantie 30 ans :

28214370-X8htf.jpgDe plus, la personne du service client au téléphone m'a dit que j'avais raison.
Bref...
giocor01/03/2020 10:07

Bonjour, pas si mauvais que ça, non ? J'ai juste répondu rapidement et c …Bonjour, pas si mauvais que ça, non ? J'ai juste répondu rapidement et cela t'a heurté. Désolé.Donc, j' vais reformuler avec tact :Il ne s'agit pas d'un deal Amazon. L'offre venait bien de Eastpak.L'offre parlait bien du Padded Pak'r 24L.Sauf exceptions qui sont signalées, les Padded Pak'r sont garantis 30 ans.Si tu regardes le site Eastpak, il y a bien écrit 30 ans de garantie.Par exemple, ce sac en velours est garanti 2 ans et c'est bien indiqué :[Image] Alors que le classique, couleur unie, est toujours garantie 30 ans :[Image] De plus, la personne du service client au téléphone m'a dit que j'avais raison.Bref...

Oh là! tu ne m'as pas heurté du tout, désolé : "Mon mauvais" est jouer sur l'anglicisme de "My bad!" , qui veut dire "je me suis trompé, c'est une erreur de ma part" , le "mon" s'adresse à moi , naturellement , je ne te connais pas , je ne vais pas te traiter de "mon quoi que ce soit" !
Ma question est toujours ouverte , il est possible que le jour de la promo , la garantie de trente ans n'était pas indiquée sur la page de la promo , tu as reçu un sac avec un carton indiquant "2 ans" , et le service client a eu des réponses variées; souvent , le service client a du mal avec les inventions du marketing ...
Édité par "mxh" 1 mars
mxh01/03/2020 17:20

Oh là! tu ne m'as pas heurté du tout, désolé : "Mon mauvais" est jouer sur …Oh là! tu ne m'as pas heurté du tout, désolé : "Mon mauvais" est jouer sur l'anglicisme de "My bad!" , qui veut dire "je me suis trompé, c'est une erreur de ma part" , le "mon" s'adresse à moi , naturellement , je ne te connais pas , je ne vais pas te traiter de "mon quoi que ce soit" ! Ma question est toujours ouverte , il est possible que le jour de la promo , la garantie de trente ans n'était pas indiquée sur la page de la promo , tu as reçu un sac avec un carton indiquant "2 ans" , et le service client a eu des réponses variées; souvent , le service client a du mal avec les inventions du marketing ...

Il n'y a aucune polémique sur le "mon" ! T'inquiète !
Alors, Je suis allé revoir et ils ont "sagement" enlevé le Blue Ocean. Il y a toute la série Blue Ocean mais pas le Padded Pak'r (missing evidence ? )
En tout cas, le Padded Pak'r est arrivé avec l'étiquette 2 ans, mais une étiquette est bien un accessoire.
Je viens de le confronter avec un autre Padded Pak'r que j'ai, identique. Aussi avec un autre, un Out of office, même matière.
Les 2 autres ont 30 ans de garantie.
A suivre...
giocor01/03/2020 20:17

Il n'y a aucune polémique sur le "mon" ! T'inquiète !Alors, Je suis allé re …Il n'y a aucune polémique sur le "mon" ! T'inquiète !Alors, Je suis allé revoir et ils ont "sagement" enlevé le Blue Ocean. Il y a toute la série Blue Ocean mais pas le Padded Pak'r (missing evidence ? )En tout cas, le Padded Pak'r est arrivé avec l'étiquette 2 ans, mais une étiquette est bien un accessoire.Je viens de le confronter avec un autre Padded Pak'r que j'ai, identique. Aussi avec un autre, un Out of office, même matière.Les 2 autres ont 30 ans de garantie.A suivre...

Mais quoique tu voies aujourd'hui , si tu n'as rien pour prouver que ton produit à ton prix t'a bien été vendu avec une garantie "30 ans" apparente, tu ne pourras strictement rien faire . Une des personnes du SC t'aurait dit que le prix allait avec une garantie de 2 ans et non de 30 ; elle a peut-êre inventé, oui , mais celle qui t'a dit que c'était bien 30 aussi .
Tiens un sac Padded Pack'r garantie 2 ans sur leur site :
eastpak.com/fr-fr/sacs-a-dos-c120/padded-pak-rr-topped-gulf-pEK620A29+00+999.html
Il est possible qu'il puissent vendre tout simplement en ligne avec moins de garantie, car la garantie 30 ans , elle donne du boulot à leur réseau de revendeurs physiques, qui ne veulent pas être les poires du truc .
Édité par "mxh" 2 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires