Easy Cash - téléphones reconditionnés

8
28 janvier
Bonjour ! Mon téléphone m'a lâché récemment, en cherchant un nouveau je suis tombé sur Easy Cash qui propose des smartphones reconditionnés à des tarifs intéressants, mais j'ai pas envie de commander un téléphone pour qu'il ne marche plus au bout de 2 ans..
Du coup est ce que quelqu'un aurait déjà acheté sur le site et pourrais me faire un retour? Notamment sur les produits en " Bon état- Quelques traces d'usure visible- Avec tous ses accessoires"
Et quid des produits en parfait état, le sont ils vraiment?
Merci d'avance !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

8 commentaires
Bonjour,
Le grading (A, B, C) est une note officieuse qu'ils attribuent à un objet, cela correspond à très bon et + (on trouve du quasi neuf facilement, en général le grade A vaut un très bon état oui), bon (micro rayures, légers chocs, c'est le grading par défaut) et correct-moyen (les quatre coins peuvent avoir goûté le trottoir et le montrer).
Le grading est l'appréciation de l'état général physique/fonctionnel au moment du rachat. Il influence les prix de rachat et de revente. Il tient compte d'une baisse de batterie normale lors du test.
Ce tarif à la revente peut-être modifié selon les stocks disponibles et ce qu'ils arrive à vendre.

Normalement, tout se passe bien.
Sauf ces cas :
- Problèmes de batterie qui drop sur les 20-30% de la fin : cela n'a sans doute pas été testé à ce stade. Il faut réagir vite car...
- Chaque magasin est plus ou moins ouvert sur l'échange de produit, en particulier sur les batteries. Certains se réfugient derrière le fait que Easy Cash ne couvre pas, je cite, "la détérioration naturelle de capacité des consommables et leur remplacement tels que les batteries [...] ".
D'autres considéreront que 48h, 7j... est un délai acceptable de demande d'échange. Regardez les avis de chaque magasin concerné, s'ils refusent vous le saurez facilement.
- Enfin, certains magasins se fournissent principalement, non pas auprès de particuliers, mais chez des grossistes en produits réparés. Il y a de tout, des écrans casses et réparés plus ou moins bien à ceux qui ne sont pas stables ou qui ont juste marché 2 minutes le temps du test. C'est la loterie dans ces cas là, ça dépend leur fournisseur et l'attractivité du prix de gros. Ce dernier est peut-être surtout compétent pour nettoyer le smartphone et, là, le magasin n'y peut pas grand chose.
Bonjour, Qu'est ce que tu risque ? Le téléphone est garantie au minimum 1 an, et au rythme actuel la majeure partie change au bout d'un ou deux an leur téléphone...
Si tu en veux un qui dure je te conseille de te tourner dans le neuf plutôt que dans le reconditionné d'un produit qui a déjà vécu...
Tu veux mettre moins d'argent, il faudra alors peut être faire quelques concessions sur l'état ou sur sa durée de vie...
Au pire dans un an tu le ramène chez easy cash ils te le reprennent et tu en reprend un plus récent...
Sinon tu as le pack reprise chez rue du commerce.
Tu achètes un smartphone genre a 400€ et tu leur renvoie avant les un an.
Ils te le reprennent 80% en bons d'achat (ici 320€).
Donc tu pourrais avoir un smartphone neuf tous les ans pour 80€ par an...
D'aprés un test Que Choisir sur les reconditionnés,le probleme principale est la batterie qui ne sont en principe pas garantie,et que c'est aussi la loterie sur 2 modéles achetés sur Amazon 1 termine 1er et un autre 4 éme/5.Apparement vu que tu semble pas etre du genre a changer de smartphone tout les ans,tu peux peut etre investir dans du neuf en profitant des soldes.
Édité par "Burma" 28 janvier
Je ne savais pas que EasyCash faisait du reconditionné, à mon avis c'est plus de la sous traitance, du coup en servant directement à la source ça devrait coûter moins cher
Après comme dit le reconditionné, on risque pas mal de petits problèmes.
Il vaut mieux acheter du neuf, même en payant X4 fois sans frais.
J'ai eu un iphone reconditionné Remade, une vraie catastrophe, batterie tombant de 80% à 50% en 1 journée, Luminosité faiblarde, le portable ne tenait pas la journée...
J'ai voulu faire jouer la garantie. Je ne l'ai lu après, une luminosité à 50% est acceptable chez eux alors que le portable n'était plus vendable. Mais en lisant les coms, il y a eu pire...un téléphone n'ayant pas tenu 10 moins après réception et un sav aux abonnés absents....
Ça m'a vacciné, j'ai acheté neuf avec des garanties 1/2 ans dont je ne m'en suis pas servie.
Merci à tous pour vos retours, je pense éviter le reconditionné ça m'a pas l'air rentable...

2xdou28/01/2020 09:11

Sinon tu as le pack reprise chez rue du commerce.Tu achètes un smartphone …Sinon tu as le pack reprise chez rue du commerce.Tu achètes un smartphone genre a 400€ et tu leur renvoie avant les un an.Ils te le reprennent 80% en bons d'achat (ici 320€).Donc tu pourrais avoir un smartphone neuf tous les ans pour 80€ par an...

Mais j'avoue que la reprise de rue du commerce ça me parait honnête, merci pour ton conseil je pense en profiter.. De toute manière mes téléphones me lâchent au bout de 2-3 ans donc payer 80-130 chaque année pour avoir le dernier smartphone haut de gamme ça m'a l'air pas mal !

Y'a que rue du commerce qui propose ce genre de service ou d'autres le font aussi?
MeeShall28/01/2020 18:19

Merci à tous pour vos retours, je pense éviter le reconditionné ça m'a pas …Merci à tous pour vos retours, je pense éviter le reconditionné ça m'a pas l'air rentable...Mais j'avoue que la reprise de rue du commerce ça me parait honnête, merci pour ton conseil je pense en profiter.. De toute manière mes téléphones me lâchent au bout de 2-3 ans donc payer 80-130 chaque année pour avoir le dernier smartphone haut de gamme ça m'a l'air pas mal !Y'a que rue du commerce qui propose ce genre de service ou d'autres le font aussi?

Il n'y a qu'eux il me semble...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires