3 octobre 2022 (il y a 22 h et 10 min)
Hello,

Je suis dans une maison où l'eau stagne quand il pleut, au niveau de la terrasse. Ce qui est assez dérangeant. La pente fait que l'eau n'arrive pas jusqu'à la baie vitrée (heureusement) mais l'eau stagne au milieu et j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire ?

et avec quel tarif approximatif ?

merci
15260438981664815847.jpg
merci !
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire

40 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Ca ne coute rien d'essayer !

Et si NOK alors installer un caniveau "slim" et design (toleriefine-metallerie.com/voy…jpg) du centre de la flaque vers la grille d'évacuation en découpant un peu le carrelage gris !
    38121153-Yutk1.jpg

Grille de 75mm de large pour 1m de long : manomano.fr/p/g…938 (modifié)
    Je suis pas d'accord sur le principe de la rainure mais le caniveau est une excellente idée a mon avis.
    Il faudra le nettoyer régulièrement mais c'est mieux que toute cette flotte, reste a savoir si la pente tel qu'elle est le permet.
  2. Avatar
    Sans aller jusqu’à tout peter et tout refaire, y aurait pas possibilité de percer à un ou plusieurs endroits la où l’eau stagne pour que l’eau s’évacue? Mettre une bouche par ex?
    Très mauvaise idée. Quand ca va geler, tout va péter !
  3. Avatar
    Seule solution et pas des moindres vue ce que ca peut couter en terme de prix et de galère si c'est mal fait
    Refaire le boulot avec une vrai pente.

La raclette reste le moyen le plus simple, le moins cher et sans tracas ou presque
    Auteur(e)
    Arf c'est si dur que ça de trouver des vrais pros ?

Je suis d'accord mais l'eau reste assez longtemps quand meme. Sur la photo, ça a déjà bien séché mais quand il pleut, c'est un peu une piscine quoi 😁 j'exagère évidemment mais bon
  4. Avatar
    Hello,
    C'est des dalles que tu peux soulever ?
    Si oui, peut-être remettre un peu de sable / gravier en dessous pour refaire une pente vers l'évacuation proche de ton gazon
    Auteur(e)
    Hello. Malheureusement non. C'est du carrelage
  5. Avatar
    ca doit pas être soulevable. on dirait bien que c'est carrelé.

Alors si faut tout faire sauter, refaire la pente, re-carrelé après, tu vas t'en sortir pour un bon billet.
    Auteur(e)
    Oui je pense. Avec ce qu'on appelle un ragréage donc ? Une idée de ce que ça peut coûter approximativement ?
  6. Avatar
    Le pente n'est pas bonne .... tu as une décennale là dessus ?
    Auteur(e)
    Non je viens d'arriver dans la maison et je pense que cela a été fait "maison"
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Haha, c'est cher pour une raclette 😁
  8. Avatar
    J'imagine que ce n'est pas toi qui a fait faire les travaux ?
    Auteur(e)
    Eh non
  9. Avatar
    Rainure à la disqueuse du début de la flaque jusqu'à l'evacuation en bas je vois pas d'autre solution même si pas très estéthique, sinon faut casser et refaire...
    Arff j'ai eu la même idée
    Mais je me suis raviser avant de la donner, la rainure va se remplir de merde, les mauvaise herbe et la mousse apparaitront, ça fera moche et il faudra quand même nettoyer régulièrement. (modifié)
  10. Avatar
    Qu'en dit l'ancien propriétaire ?
    Auteur(e)
    Ça je ne sais pas... La personne qui était là avant moi n'était pas celle non plus qui avait fait les travaux. Cela a été fait par le précédent, qui visiblement a fait ça avec des amis du bâtiment. Donc aucune facture évidemment
  11. Avatar
    Avec un grattoir à déjointer (leroymerlin.fr/pro…tml), essaye de gratter le joint (trait bleu) en faisant une pente vers tes grilles d'évacuation !

38121087-2RDnA.jpg (modifié)
    Auteur(e)
    Tu penses que cela permettrait d'évacuer toute la flotte de la terrasse ? Je suis sceptique
  12. Avatar
    Étonnant que ça n'est pas encore pété si ça fait quelques années que c'est posé ainsi, il ne dans pas geler souvent par chez toi.
    Auteur(e)
    Pourtant si, je suis dans le nord 😁
  13. Avatar
    Salut,
    tu n’a pas donné la superficie de la terrasse,
    perso je referais tout pour être tranquille
    Auteur(e)
    Petite terrasse, je dirais 10-15 m2.

J'aimerais aussi mais j'ai aucune idée du prix (modifié)