eBay achat US Risque Douane etc?

9
30 novembre
Bonsoir, je souhaite réaliser l'achat de 99 piles lithium 18650 sur ebay expédier depuis les us vers la France.
Ils seront expédié par FedEx International Économique.
Est-ce que je risque de me manger les frais de douanes français ? Et si oui savez vous combien cela va me coûter ?
Merci beaucoup de votre aide!
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
9 commentaires
C'est au petit bonheur la chance, j'ai fait des tas de commandes aux US, j'ai eu des problèmes seulement deux fois, pour des achats par DHL (deux fois chez le même vendeur en plus).

En général les vendeurs essaient d'éviter ces problèmes en déclarant des valeurs basses sur le colis, mais selon l'objet, ça parait louche ou non, donc risque de controle.

C'est à partir de 30 balles de mémoire que ça peut commencer.
Édité par "Evilman" 30 novembre
Evilman30/11/2019 22:35

C'est au petit bonheur la chance, j'ai fait des tas de commandes aux US, …C'est au petit bonheur la chance, j'ai fait des tas de commandes aux US, j'ai eu des problèmes seulement deux fois, pour des achats par DHL (deux fois chez le même vendeur en plus).En général les vendeurs essaient d'éviter ces problèmes en déclarant des valeurs basses sur le colis, mais selon l'objet, ça parait louche ou non, donc risque de controle.C'est à partir de 30 balles de mémoire que ça peut commencer.

D'accord merci beaucoup pour ton retour ça me rassure un peu plus
C'était des colis assez volumineux? Le mien devrait faire la taille d'un paque de 12 ou 18 canette et pesé 5.5 kg donc j'ai des doutes
Je vais chercher sur internet se que ça risque de me coûter si la douane souhaite me faire un coucou
royer.aurelien30/11/2019 22:39

C'était des colis assez volumineux?

Trois vinyles, 1kg500 environ le paquet je dirais. J'ai plus le prix exact en tête, je crois que y'avait à peu près 90€ de valeur de produits, j'ai eu de mémoire entre 20 et 30€ de frais de douanes.

Mise sur à peu près 1/3 du prix déclaré en gros, et vois si tu prends le risque ou non, si t'es pincé, c'est une somme à ajouter, si tu refuses le vendeur peut ne pas te rembourser du tout car c'est ton (notre) problème en France... Vois si ce que tu veux acheter est dispo en France pour un prix un tout petit peu plus cher, ça peut éviter une mauvaise surprise.

Pour un colis de 5kg perso, ça sent le risque, mais bon comme j'ai dit j'ai dû faire une centaine de commandes en provenance des US de valeurs différentes, je me suis fait avoir que deux fois, donc dur d'estimer.
Vous avez un petit risque supplémentaire, c'est que le transport de lithium réponds à une obligation d’étiquetage qui fait que le douanier, d'un coup d'oeil de loin, à une bonne idée de ce qu'il y a dans le paquet.
J'ignore ce que peut representer en valeur 5 Kilos de piles lithium, mais le douanier en a une bonne idée.
Catégorie douaniere 85065.... Selon la sous categorie exacte, le maxi de la cat 85 est de 14% de droit de douane.
Rajouter la TVA et un petit frais de dossier....
Avec FedEx, c'est presque du 100% sur les frais de douane. Il fallait demander un envoi par USPS pour minimiser le risque.
Evilman30/11/2019 22:44

Trois vinyles, 1kg500 environ le paquet je dirais. J'ai plus le prix exact …Trois vinyles, 1kg500 environ le paquet je dirais. J'ai plus le prix exact en tête, je crois que y'avait à peu près 90€ de valeur de produits, j'ai eu de mémoire entre 20 et 30€ de frais de douanes.Mise sur à peu près 1/3 du prix déclaré en gros, et vois si tu prends le risque ou non, si t'es pincé, c'est une somme à ajouter, si tu refuses le vendeur peut ne pas te rembourser du tout car c'est ton (notre) problème en France... Vois si ce que tu veux acheter est dispo en France pour un prix un tout petit peu plus cher, ça peut éviter une mauvaise surprise.Pour un colis de 5kg perso, ça sent le risque, mais bon comme j'ai dit j'ai dû faire une centaine de commandes en provenance des US de valeurs différentes, je me suis fait avoir que deux fois, donc dur d'estimer.

D'accord efficacement je suis dans un cas spécifique ça m'aide quand même, vraiment en tout cas d'avoir pris de ton temps pour m'éclairer

Lauburu.30/11/2019 22:57

Vous avez un petit risque supplémentaire, c'est que le transport de …Vous avez un petit risque supplémentaire, c'est que le transport de lithium réponds à une obligation d’étiquetage qui fait que le douanier, d'un coup d'oeil de loin, à une bonne idée de ce qu'il y a dans le paquet. J'ignore ce que peut representer en valeur 5 Kilos de piles lithium, mais le douanier en a une bonne idée.Catégorie douaniere 85065.... Selon la sous categorie exacte, le maxi de la cat 85 est de 14% de droit de douane.Rajouter la TVA et un petit frais de dossier....

Ah quand même effectivement ça va piquer si je me fais choper ça sera pas loin du prix en France avec autant de taxes et de frais
Merci de votre recherche je vais pouvoir partir sur une bonne base pour comparer avec les prix en france et les risques avec l'étranger
Édité par "royer.aurelien" 1 décembre
andre198001/12/2019 01:08

Avec FedEx, c'est presque du 100% sur les frais de douane. Il fallait …Avec FedEx, c'est presque du 100% sur les frais de douane. Il fallait demander un envoi par USPS pour minimiser le risque.

Je n'ai pas encore payé c'est un vendeur pro sur ebay qui propose se moyen d'expédition depuis les US.
Et rien d'autres en moyen d'expédition proposés avec vos dires ça ne me semblent pas rassurant haha
Je vais voir se qui est disponibles en france et si le prix avec frais douaniers restent ou non intéressant.
Merci
Édité par "royer.aurelien" 1 décembre
Je vien après la bataille mais oui je confirme tout les transporteurs privés c'est douanes dans 99% des cas.
USPS en économie est le plus adapté afin d'éviter les frais douaniers.
Avec Fedex c'est douanes garanties, et gros frais de dossier rajoutés par Fedex qui fait son beurre là dessus.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions