Bonjour
je vends actuellement des produits sur eBay, à plusieurs centaines d'euros.
PayPal est obligatoirement proposé par le vendeur mais l'acheteur a le choix entre PayPal, carte bancaire (pas via PayPal) et d'autres moyens comme le virement bancaire éventuellement.
Quand je reçois un paiement PayPal j'ai une commission de 3,4%. Mais si l'acheteur paie via carte bancaire ça se passe comment niveau commission et comment l'argent m'est reversé (eBay me fera un virement bancaire ?)
merci
14 commentaires
triés parÇa fait plus de 10 pourcent alors que j avais la promo (modifié)
En cas de paiement par CB sur eBay par l'acheteur, d'après moi, zéro commission PayPal.
Cependant, il y a toujours la commission eBay.
"Les acheteurs peuvent vous payer par carte bancaire lorsque vous acceptez PayPal.
Quel que soit le mode de paiement, l'acheteur et vous-même êtes protégés par la Garantie client eBay."
ebay.fr/hel…185 (modifié)
oui mais dans cet article eBay ne mentionne que PayPal pour recevoir les paiements carte bancaire. donc je reçois par PayPal et je ne paie pas de commission j'ai bcp de mal à le croire.
Je me souviens bien maintenant. Les paiements par CB se font via PayPal pour l'acheteur.
Ce dernier a le choix de payer par CB (sans création de compte PayPal), ou via PayPal (création de compte ou en se connectant à un compte existant).
Étant donné que l'argent de l'acheteur doit être reversé sur le compte PayPal du vendeur, il y a probablement une commission au passage.
Il te reste une autre solution, exiger dans ton annonce un paiement via chèque bancaire, virement ou paiement PayPal (à condition que l'acheteur prenne à sa charge les frais).
Personnellement, j'ai abandonné eBay pour Vinted (tous les frais sont à la charge de l'acheteur) avec qui tu sais exactement ce que tu vas gagner pour ton objet vendu et surtout des frais de livraison super attractifs (en point relais).
ce souvenir que tu as je l'avais aussi. mais ensuite eBay a vendu PayPal et a voulu donner des alternatives pour ne pas être dans la dépendance. du coup je pensais qu'ebay avait mis en place un système de paiement cb non lié à PayPal. mais bon j'en ai pas l'impression vu la page recevoir un paiement carte bancaire.
Je propose virement bancaire mais bon il n'y a pas de protection acheteur donc aucun intérêt pour l'acheteur.
j'avais oublié vinted tiens. tu penses que je peux vendre un tel neuf 450eur?
je voudrais aussi toucher la clientèle allemande et espagnole. vinted est européen mais peut-être pas bien développé là bas (modifié)
Un acheteur possédant PayPal va systématiquement payer par PayPal car cela ne lui coûte rien de plus et il possède une protection.
la protection existe via carte bancaire aussi. c'est aussi ça qui me fait dire que tout passe par PayPal. en fait j'aurais été prêt à baisser le prix si le gars paie via cb. vu que je propose l'offre directe cad la possibilité de négocier le prix
par contre est ce qu'il y a des frais? logiquement non..
disponible ebay.fr/hel…364
tu n'as pas une trace de transaction sur PayPal ? Oui tu fais bien d'appeler eBay et puis rien ne presse car il a commandé samedi, le colis partira quoiqu'il en soit au plus tôt lundi
Ils sont bête car l argent est bloqué puisque j avais fait exprès de ne pas rentrer pour ne pas avoir de soucis (modifié)
de ce que j'avais compris : il faut renseigner sa carte bleue pour recevoir un paiement CB de l'acheteur